Aller au contenu

Perte du positionnement de tous mes mots cles dans Google


syrx20

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site dans une thématique pour adulte qui apparaissait sur Google bien classé pour une centaine de mots jusqu'à hier. Et hier d'un seul coup j'ai perdu mes classements pour tous ces mots.

Ma première idée a été le blacklistage mais les commandes "site" et "link" de Google me renvoient toujours autant de pages. Mon PR de 4 n'a pas bougé non plus.

Quelqu'un aurait il une idée des raisons de ce changement brutal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La raison est simple, il y a eu des changements de direction chez google et la direction est catholique extrémiste.

Donc tous les sites de thématique adultes risquent d'êtres touchés...

Non, je plaisante bien sur :)

Depuis combien de temps ton site était il bien positionné ?

Sinon principe important attendre un jour ou deux et rester zen... :rolleyes:

Tu peux aussi utiliser l'outil du hub http://www.webmaster-hub.com/outils/

ou ce site http://www.classementgoogle.com

As-tu changé d'hébergeur ? As-tu changé des choses le mois précédent ?

Au plaisir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres questions :

As-tu consulté plusieurs data centers ?

Peux-tu être plus précis quand tu dis perdre tes classements (car le référencement n'est pas un phénomène figé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La raison est simple, il y a eu des changements de direction chez google et la direction est catholique extrémiste.

Donc tous les sites de thématique adultes risquent d'êtres touchés...

Non, je plaisante bien sur :)

Depuis combien de temps ton site était il bien positionné ?

Sinon principe important attendre un jour ou deux et rester zen... :rolleyes:

Tu peux aussi utiliser l'outil du hub http://www.webmaster-hub.com/outils/

ou ce site http://www.classementgoogle.com

As-tu changé d'hébergeur ? As-tu changé des choses le mois précédent ?

Au plaisir

;)

Depuis hier. J'avais 850 mots clés sur lesquels j'étais bien placé depuis quelques mois qui me rapportaient chaque jour de plus en plus de visiteurs et ce matin quand j'ai regardé mes stats Xiti je n'avais plus qu'un retour sur une dizaine de mots clés et encore un mauvais retour.

Difficile d'utiliser le genre d'outils dont tu me parles vu le nombre de mots clés. En tout cas j'ai fait quelques tests pour certains de ces mots clés et je ne suis plus sur les 100 premières pages :(

D'autres questions :

As-tu consulté plusieurs data centers ?

Peux-tu être plus précis quand tu dis perdre tes classements (car le référencement n'est pas un phénomène figé) ?

Je pense que je t'ai répondu en même temps que Franck IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement des sites internet varie quand même sur le net.

Par contre il est important de vérifier ses résultats sur tous les datacenters de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet sandbox :?:

Moi aussi j'ai un site pour les adultes, je nai jamais vraiment essayé de bien le référencer, je lai fait uniquement sur ma "marque".

Mon trafique je l'obtient en grosse majorité par voissa, je te le conseille vivement. Essaie de soumettre ton site dans leur système de clic.

Le mien avait été intégré dans leur système précèdent dannuaire ?

Modifié par ebe327
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etrange j'ai le même problème pour le site d'un client, je l'ai passé d'un mutualisé à un serveur dédié et sans raison apparente il a perdu tout son référencement (1er sur de nombreuses requêtes importantes sur le sujet de son site), le site est toujours indexé sauf sur "pages : france" et pourtant l'ip est bien française et 2 autres sites sur la même ip sont toujours dans les "pages : france". Site à contenu "tout public" pour celui-là, aucune technique de référencements interdites utilisée, la seule "technique" étant l'url rewriting. J'attends l'accord du client pour la diffusion du lien, et je vous ferai un post plus en détails car je vais avoir besoin des lumières des professionnels du référencement...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un filtre de sandbox .. Mais Google semble aussi avoir quelques trous en ce moment alors il est possible que le positionnement revienne d'ici 2,3 jours.

Pour le déclassement suite au changement serveur : Il y a t-il eu des informations de modifiées au niveau de l'enregistrement du nom de domaine ?

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai le meme probleme sur un site hors domaine adulte et je voudrais savoir si vous avez recupérer votre positionnement ?

Car bcp de gens parle de ce problème mais personne ne donne d'indication sur le fait d'avoir retrouvé ou pas son positionnement.

Pourriez vous faire un feed back de cette situation sur du plus long terme.

J'ai fait des modifs sur mon site recement et je voulais savoir si le problème venait de là ...

MErci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites vous que google est le maitre des lieux encore plus dans les requetes liées au sexe, un positionnement dans les requetes rose est quelques chose de pratiquement impossoble voir precaire, trop de concurrence, de spammeur, de pages suroptimisées.....sans compter sur le bon vouloir de google à ne pas classer les sites x depuis quelques temps sur des requetes du style "videos, videos gratuites...."

bref je te dirais que plus que sur une autre categoire de sites le charme est une guerre permanente.

fosseene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites question hors sujet : c'est pas un peu beaucoup de vouloir se positionner sur 850 Mots clé ?

ebay y arrive certainement, mais c'est pas la même taille de site je pense ?

ps : Tiens je viens de passer hubmaster, j'avais pas vu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrx20,

Je vis le même problème que toi, on en parle beaucoup sur webmasterhub et très en français. Les sujets sont la "punition 950" ou autres thèmes, les sites bien positionnées sont envoyés vers la position 950 à 1000. Ce sont des sites ayant une certaine autorité et âge. Ils deviennent comme suspectent car ils se positionnent facielement dans les premiers.

Le cycle est de 5 jours ainsi et ensuite on revient 5 jours comme avant, ce n'est pas une certitude, uniquement mes statistiques depuis le 1 février. Il y a quelque chose qui se passe chez GG pour contrer la sur-optimation (légale ou illégale), mais être bien optimisé peut paraître suspect pour les sites bien placés et ayant un on contenu car ils sont en quelque sorte ressemblant aux sites bidons qui copies des résultats sur Google et font des pages sur leur site avec des liens et description de nos sites importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, il m'arrive exactement le même problème aujourd'hui. :(

J'ai perdu mon positionnement sur lequel j'ai travaillé pendant plusieurs mois.

Comme mentionné, mon site est toujours indexé et il a conservé son pagerank.

Pouvez vous nous dire si votre positionnement est revenu ou si la théorie de 5 jours est encore valable.

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une vérité absolue le 5 jours, cela dépend je crois, de chacun de nos sites, actuellement je suis sortie d ela pénalité mais j'attends quelques semaines pour voir si je n'y retourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

C'est assez radical comme mesure...

Je lis depuis quelques heures maintenant sur ce phénomène,

et il semble que j'aurais trop créé de backlinks avec le même anchor. :nonono:

Celon certains articles, la période de sandbox serait entre 1 et 6 mois et en moyenne de 3-4 mois.

Toi melonic c'est un site en français ou en anglais ?

Il semble égalenment que ce phénomène affecte plus les sites anglophones.

Modifié par Ric6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce problème avec un de mes sites (le deuxième en signature). J'arrivais premier et ce depuis pas mal de temps pour le nom du jeu... Mais depuis un peu plus d'un mois plus rien, je ne figure plus dans les 10 premières pages (je ne suis pas allé plus loin). Mon page rank est passé de 4 à 0.

Mon site est assez ancien (plus de 2ans), donc je me demande vraiment d'où peut venir ce changement si brutal, surtout que le site n'est pas abandonné, je le mets fréquemment à jour :nonono:

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez radical comme mesure...

et il semble que j'aurais trop créé de backlinks avec le même anchor. :nonono:

Je pense être victime d'un phénomème similaire sur un NDD qui a 4 ans d'âge et dont le nombre de backlinks décroit sans cesse (tels que visibles sur GG avec la commande link), alors qu'il devrait significativement augmenter. Je suis aussi convaincu avoir trop de babklinks avec des anchor identiques.

Qu'entends-tu précisément par anchor ? Le texte du href du lien ou le descriptif du site qui se trouve après le href et n'est donc pas lié directement au backlink ?

Car pour un site parlant de "radiateurs", il me paraît assez naturel d'utiliser le mot clef "radiateurs" dans le href de liens, non ?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis un peu plus d'un mois plus rien, je ne figure plus dans les 10 premières pages (je ne suis pas allé plus loin). Mon page rank est passé de 4 à 0.

Salut Wolf18, combien de temps après le déclassement as-tu perdu le pagerank?

Dans mon cas il est toujours là une journée àprès et je suis encore listé en 3e page pour une des 10 requêtes populaire ou j'étais dans le top 3 de la première page.

Je trouve ça étrange, on dirait que je suis dans la sandbox mais un pied en dehors pour cette requête.

Qu'entends-tu précisément par anchor ?

C'est le titre du lien, ou l'ancre.

Comme dans ton cas, il est assez naturel d'utiliser les même mots clefs, je ne comprends pas cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...