Aller au contenu

partenariat & référencement


ACth

Sujets conseillés

Salut à tous !

Vla, pour ma première discussion, j'ai besoin de vos lumières !

J'en ai déjà fait part sur WRI, mais, je n'obtiens malheureusement pas de réponse satisfaisante, et je ne m'en cache pas ici même ( ;) au WRiste ). J'ai découvert ce forum, et je viens donc vous demander un coup de pouce !

->

Dans le cadre d'un partenariat, souvent celui qui met le lien partenaire, obtient un code dans le genre:

<a href="www.example.com/partenaire.php?id=xxx">partenaire</a>

Cela, n'a donc aucun avantage côté référencement. Pour cela je voudrais savoir si après cette page et son traitement, on met une redirection 301 vers la home du site, cela serait-il envisageable ?

En clair, il s'agit simplement de redirigé de façon permanente tous les liens partenaires vers la home du site.

donc tous les liens du type:

-www.example.com/partenaire.php?id=1

-www.example.com/partenaire.php?id=2

etc..

vers:

-www.example.com

En espérant obtenir des réponses concrètes. Merci. :)

Il s'agit bien de proposer ces liens partenaires et qu'il me soit bénéfique en terme de référencement par la même occasion.

Modifié par ACth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit-ourson: à vrai dire oui.. mais en fait j'aimerais savoir si cela ne pose pas de problème d'avoir un lien (partenaire) qui pointe sur une page (partenaire.php?id=xx), qui elle même, redirige en permanence vers la home (redirection 3001) ?!

@Franck IDF: et bien rien, puisque qu'elle redirigera vers la home. ;) (elle fera juste un traitement préalable de manière à pouvoir identifier l'utilisateur et le partenaire source)

Modifié par ACth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus "propre" de rediriger vers la home en analysant les referer ?

Pas fiable ;o)

Pourquoi passer par une page partenaire ??

Autant demander à tes partenaires de pointer vers ta home avec leur identifiant et toi au début de ta home tu rediriges (avec un status 301) l'utilisateur vers ta home en supprimant l'identifiant de ton partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est plus interessant de faire des liens vers la home page pour améliorer sa popularité.

Mais les liens vers une page du site peut être plus pertinante, et ce genre de backlink n'est pas négligable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il cherche à faire avec sa page partenaire : ne pas perdre le bénéfice de la popularité pour les liens partenaires.

_AT_ACth : je pratique cette méthode depuis longtemps : je donne à nos partenaires des urls du type :

http://www.site.com/clic.php?tracking=xxxx&url=xxxx

Dans ma page clic, si le visiteur est un bot je fais une redirection 301 vers la page $_GET['url']; si ce n'est pas un bot, j'ouvre une session, j'enregistre tout ce dont j'ai besoin pour le tracking visiteur et je fais une redirection vers la page $_GET['url'].

Est-ce que c'est réellement efficace ? j'en sais rien ;). En plus ça dépend la façon dont tes partenaires utilisent ton url. Si ils font eux-même une redirection sur ton url, ça ne sert plus à rien...

Est-ce néfaste ? certainement pas :)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit-ourson: Pourquoi la home avec une variable ? ça ne change rien, home, ou autre page, il y a quand même une redirection 301 au final.

@dièse: Oui, mais le tout est de finalement savoir si ce lien, vers la page qui traite le partenaire & l'utilisateur, sera équivalent à un lien direct vers la home pour les moteurs de recherche, et de savoir si cela n'est pas néfaste, car les partenaires indique un lien qui redirige en permanence vers une autre adresse (le robot, ou plutôt l'algo, pourrait très bien dire: "il m'indique toujours ce lien alors qu'il redirige vers la home, il pourrait ce mettre à jour!"). L'intérêt du système est bel et bien d'avoir un lien comptabilisé pour la home.

Modifié par ACth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ACth,

Si je comprend bien tu donnes a tes partenaires cette url, qu'ils affichent sur leur site :

<a href="www.example.com/partenaire.php?id=xxx">partenaire</a>

Ensuite tu voudrais redirigé l'internaute vers ta home grâce à une 301 pour bénéficié d'un référencement ?

Si j'ai bien compris, déjà le fait de faire une redirection 301 n'apporte à priori pas de notoriété moteur à la page cible donc pas de valeur pour ta home.

Ensuite quelque soit le traitement effectué, sur referer etc... Le lien source restant celui cité plus haut ce n'est que cette unique page qui bénéficiera d'une quelconque notoriété moteur.

Je pense donc qu'il serait plus bénéfique :

- soit de lier vers ta home directement

- soit de lier vers tes pages internes, dont tu souhaites pousser le référencement, mais sans pour autant faire de redirection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris. Le système n'est pas en place, car en attente de réponses / solutions à ce sujet. :)

Logiquement une redirection 301 (donc permanente) permet d'indiquer aux moteurs de recherche, que justement tel ou tel page à été déplacée..donc la notorité devrait en découdre.

Faire des liens directements vers la home, n'est tout bonnement pas possible....il faut transmettre l'identifiant du partenaire..! Je vois donc mal comment tu veux faire un lien directement vers la home ou une autre page, tout en identifiant le partenaire ? (la solution du referer n'est pas souhaitable: peu fiable)

Modifié par ACth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, dans la mesure où une page partenaire recevant les liens d'affiliation pointe vers la home page du site, le PR sera redistribué vers celle-ci. Donc je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est peut-être essayer de booster le PR de la home page (au détriment d'une autre dans ce cas)

Le PR d'une page donnée dépend du PR de toutes les pages qui pointent vers elle, et le PR est transmis vers toutes les pages pointées par cette dernière.... donc tu peux réduire le nombre de liens que tu as sur cette page partenaire pour augmenter le PR transmis à la home page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça je le sais et ce n'est pas le problème.

Imagine chacun des liens:

-www.example.com/partenaire.php?id=1

-www.example.com/partenaire.php?id=2

-www.example.com/partenaire.php?id=3

-www.example.com/partenaire.php?id=4

etc.

Autant de page identique (duplicate) qui de plus sont "inutile" !..

Le but est donc de centraliser le tout vers la home, en espérant que la redirection transmet justement le bénef. apporté par le lien partenaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement personne n'a compris ce que tu souhaitais faire ;).

La page partenaire n'est pas une page html mais un script php qui ne fait qu'analyser une url et qui redirige à l'aide d'un header php vers une page de destination. Je complète ton exemple pour que ça soit plus compréhensible :

-www.example.com/redirection.php?partenaire=webmaster-hub&url=http://www.example.com

-www.example.com/redirection.php?partenaire=pageshub&url=http://www.example.com/categorie1.php

-www.example.com/redirection.php?partenaire=tf1&url=http://www.example.com/categorie2.php

Et comme je l'ai déjà écrit :

- Oui, cette méthode est censé transmettre le PR

- NON, ça n'est pas néfaste !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...