Aller au contenu

mon nom de domaine est utilisé par un spammeur


blast

Sujets conseillés

Bonjour,

Entre hier et aujourd'hui j'ai reçu environ 4000 messages d'erreurs adressées à toutes les adresses possibles: xyz_AT_mondomaine.com.

Les messages qui me reviennent en retour sont rejetée par les serveurs des destinataires car ils sont considérés comme du spam. Il s'agit de différentes pubs pour windows vista et autres logiciels.

Donc un spammeur met des adresses inexistantes de mon domaine comme expéditeur de ses messages.

Puis-je empecher cela d'une façon ou d'une autre ?

Merci de votre aide

Blast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement impossible à éviter. Tous les domaines un tantinet populaires souffrent de ce problème (le Hub aussi)

Tu peux faire un essai, et envoyer un email en mentionnant bill.gates_AT_microsoft.com comme champ from: et tu verras bien qu'il est très simple d'utiliser une "fake address".

Mais tu ne risques pas de te faire blacklister le serveur, parce que l'IP de l'émetteur n'est pas la sienne.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp de ta réponse.

pf, je reçois actuellement encore environ 4 ou 5 messages à la minute...

incroyable.

et mon domaine est pas du tout populaire. bizarre.

mon ben je m'en fais pas plus que ça alors.

bonne soirée

blast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eternel soucis, a chaque invention "anti-bot" (comme les cryptogrammes), les bots performants arrivent toujours a tout contrer et a pièger leurs "pigeons" qui ont diffusé leur adresse mail en clair. Je pense que ce sera toujours comme ca, et que les filtres messageries vont se renfocer et nous servir de + en + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un formulaire qui sert à envoyer des mails ou tu demandes l'adresse de l'expéditeur, style formulaire contact sur ton site, livre d'or... ?

J'ai eu le problème sur un de mes sites.

J'ai interdit l'envoi de mail avec comme adresse d'expéditeur une adresse du style aaaATmonnomdedomaine.com et j'ai réussi à les bloquer. Jusqu'à quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le remarquer dans certains posts du Hub ou certaines signatures, seuls les modérateurs et admins peuvent poster une adresse email en me@nowhere.com.

Pour tous les autres, elle sera automatiquement traduite en me_AT_nowhere.com.

C'est notre contribution active à votre tranquilité. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas lié au contenu de son site ni à la façon dont il publie ou pas ses adresses e-mail.

Dan a clairement répondu (2ème post du thread) qu'il n'y avait malheureusement rien à faire pour contrer cette polution. Supprimer le Catch all permet de ne pas voir ces mails en retour, mais cela n'empêche pas l'envoi des spams avec une adresse d'expéditeur nous appartenant.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...