Aller au contenu

Le fichier "ia.dll"


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai dernièrement eu une alerte virale concernant le fichier "ia.dll", alerte déclenchée par Norton. Apres m'etre renseigné sur le sujet, j'ai supprimé ce fichier qui était dans "windows\system32\". Est-ce que quelqu'un sait si c'était une connerie de faire ça, si ce fichier était important ? Et si je fais "réparer" avec le cd de windows ça va me réinstaller tout windows ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

Tu as bien fait de supprimer ia.dll, comme c'est une dll de "Instant Access" dialer ...

Si tu utilises la fonction de réparation de windows, elle ne réinstallera pas windows complètement mais remettra les fichiers originaux en place. Tu devras donc ensuite passer par la case "windows update" pour compléter cette remise en état.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, se sujet m'interesse en faite j'ai 2 pc est la ou j'ai Me j'ai fais une analyse anti virus avec avast est il me dit que ia.dll est infecté je fais mettre en quarantaine comme c'est conseillé est il me dit impossible de trouver ia.dll windows/system donc voila comprend pas trop c'est pour ca je pensé le telecharger mais avec ce sujet je c'est pas quoi faire je peux pas continuer l'analyse il me dise quil trouve pas le fiichier je fais ok donc il coninue l'analyse mais 1 second eplus tard il retrouve le virus donc il avance pas pff aider mois s'il vous plait :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, se sujet m'interesse en faite j'ai 2 pc est la ou j'ai Me j'ai fais une analyse anti virus avec avast est il me dit que ia.dll est infecté je fais mettre en quarantaine comme c'est conseillé est il me dit impossible de trouver ia.dll windows/system donc voila comprend pas trop c'est pour ca je pensé le telecharger mais avec ce sujet je c'est pas quoi faire je peux pas continuer l'analyse il me dise quil trouve pas le fiichier je fais ok donc il coninue l'analyse mais 1 second eplus tard il retrouve le virus donc il avance pas pff aider mois s'il vous plait

Bonjour Loicdu33,

Tu auras probablement remarqué que sur le Hub les membres font attention à la mise en page de leurs posts, à l'orthographe et à la ponctuation.

Merci de faire attention à ces points car ton message est tout sauf compréhensible vu l'orthographe et l'absence de ponctuation. :whistling:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce sujet m'intéresse,

en faite j'ai 2 pc un xp est un Me est la ou j'ai Me j'ai fais une analyse anti virus avec avast,

est il me dit que ia.dll est infecté je le fais mettre en quarantaine comme c'est conseillé,

est il me dit impossible de trouver ia.dll Windows/system.

Donc voila je comprend pas trop c'est pour ça je pensé le télécharger mais en lisant ce sujet je c'est pas quoi faire je peux pas continuer l'analyse il me dise quil trouve pas le fichier je fais ok, il continue l'analyse mais 1 seconde plus tard il retrouve le virus donc il avance pas aider mois s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...