Aller au contenu

Fin de l'API Google ?


chambler

Sujets conseillés

Selon ce que j'ai pu lire très récemment, l'API de Google (pour les recherches dans l'index Web) n'est plus supportée :mad2: ?

Ai-je bien compris ?

Que peut-on utiliser en remplacement ?

Dans mon cas, je veux pouvoir récupérer les résultats de recherche Google en tant que texte, pour pouvoir les manipuler, les mélanger à d'autres résultats, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, l'annonce (je viens de la retrouver) sur le site de Google n'est pas super claire...

As of December 5, 2006, we are no longer actively supporting the SOAP Search API. We encourage you to use the AJAX Search API instead.

The AJAX Search API is better suited for search-based web applications and supports additional features like Video, News, Maps, and Blog search results.

For developers who are already using the SOAP Search API, we've kept the documentation live on this site.

Modifié par chambler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que le message dit ce n'est pas que google arete son api mais seulement arrete de developper son api avec les outils webservices soap, mais utilisera a l'avenir des outils s'appuyant sur ajax.

Il passe donc d'une technologie pas tres utilisée et moyennement satisfaisante pour un developpeur : les appels webservices, à des librairies beaucoup plus puissantes et à la mode en AJAX.

La conséquence pour toi : il faut recoder tes applications qui utilisaient l'api soap afin de les rendre compatibles ajax, si google a bien fait le boulot : seuls les params de connexion changent et tu dois pouvoir appeler les memes fonctions à des détails de syntaxe pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> ce que le message dit ce n'est pas que google arete son api

En tout cas, elle ne marche plus.

> à des librairies beaucoup plus puissantes et à la mode en AJAX

Sauf que Ajax passe par une couche Javascript qui empêche l'intégration des résulstats dans un processus de traitement personnalisé. En pratique, on a apparamment plus accès aux données en XML.

Il y a des discussions dans les newsgroups, je suis en train d'essayer de cerner un peu mieux le problème.

EDIT

"For the AJAX API it is only allowed to integrate the results page

into html unchanged, but no way to integrate it into an app. "

Vraiment super, quoi...

En pratique, l'API SOAP et l'API AJAX n'ont vraiment pas le même but...

Modifié par chambler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...