Aller au contenu

% d'utilisation de l'option "page suisse" "page belge" "page canada"


Nikomiko

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais connaître la part/le pourcentage d'utilisateurs Suisses Belges Canadiens qui utilisent l'option proposée par les moteurs de recherche "Pages uniquement Suisses" PAge uniquement Belges" "Pages uniquement canadiennes" et pourquoi pas en France également. :blush:

Si quelqu'un a les chiffres je suis preneur.

Cordialement,

Niko

P.S. : J'ai lu sur WRI les parts de marché des moteurs en Europe France et Etats Unis, mais si vous avez les chiffres en Suisse et Canada de même je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : J'ai lu sur WRI les parts de marché des moteurs en Europe France et Etats Unis, mais si vous avez les chiffres en Suisse et Canada de même je suis preneur ;)

Bonjour,

Désolé, je ne peux pas t'aider , mais est ce que tu pourrais nous donner le lien vers WRI stp ? Je suis interessé par cet information et j'arrive pas à la trouver.

Merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à remettre la main sur la source mais il été indiqué que seuls 10% des internautes cherchaient avec l'option "localisation géographique".

Par contre je n'ai pas plus de précisions à ce sujet.. et pas de chiffres aussi précis que tu le demandes.

C'est dans quel but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wappi,

Voici le lien en question pour les parts de marché : http://www.webrankinfo.com/actualites/2006...rche-europe.htm. :)

Bonjour Marie,

Les belges, suisses et canadiens doivent avoir beaucoup de résultats français s'ils n'utilisent pas l'option pages belges,etc. Aussi s'ils veulent des infos locales je me dis que beaucoup doivent utiliser cette sélection "nationale". Il est donc intéressant d'avoir une IP locale (genre OVH) pour faire partie des résultats "nationaux". Mais s'il existe une autre alternative, je serai ravi de la connaître, alors n'hésite pas ;)

à bientôt et passez de trèsz bonnes fêtes,

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les internautes qui mettraient "Pages : Belgique" comme option par défaut se priveraient de beaucoup de sites utiles pour la plupart de leurs recherches. Je pense qu'ils sont très rares. En ce sens, je ne suis pas sûr qu'une moyenne soit très significative. Je suppose que beaucoup n'activent cette option "Pages : Belgique" que quand ils veulent explicitement une recherche nationale (par exemple, s'ils recherchent une information juridique ou une boutique près de chez eux). Donc, si je ne me trompe pas, selon le thème de ton site, le pourcentage va varier énormément.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les belges, suisses et canadiens doivent avoir beaucoup de résultats français s'ils n'utilisent pas l'option pages belges,etc. Aussi s'ils veulent des infos locales je me dis que beaucoup doivent utiliser cette sélection "nationale". Il est donc intéressant d'avoir une IP locale (genre OVH) pour faire partie des résultats "nationaux". Mais s'il existe une autre alternative, je serai ravi de la connaître, alors n'hésite pas ;)

Si je cherche un hôtel en Belgique je vais cocher l'option "pages Belgique". Mais le reste du temps, je cherche des sites en français.

Une solution pour apparaitre en "pages Belgique" sans avoir un hébergement là-bas est de posséder un .be :)

Donc, si je ne me trompe pas, selon le thème de ton site, le pourcentage va varier énormément.

Jean-Luc

Exactement! Voir l'exemple ci-dessus qui est le même que le tien. Donc à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)

Les résultats de http://www.google.ca/ et http://www.google.be privilégient déjà les sites avec les extensions nationales ..

Exact. L'extension nationale apparait en "Google pages Nationales" sans être toutefois hébergées systématiquement dans le pays.

Avec un .com, il faudra avoir une IP dans le pays par contre.

C'est amusant que ce post arrive aujourd'hui, j'ai répondu hier au Journal du Net sur ce même sujet :)

http://solutions.journaldunet.com/0612/061...t-anglais.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos. Très intéressant l'article du journal du net.

Cela confirme ce que je pensais sur les IP. Pour infos OVH va proposer prochainement des IP géolocalisées en Belgique et Suisse notamment ( il y en a d'autres mais je ne les ai pas en tête angleterre espagne, pologne je crois) , par contre pas de canada pour l'instant. C'est pas la priorité mais ça pourrait le faire pour nous à long terme. je vais chercher mais si quelqu'un a l'info idem je suis preneur.

Euh Marie en passant, pour les mots clés en anglais (suite à l'article du JDN) c'est overture ou existe t il d'autres outils ? :blush:

Salut tout le monde et bonne soirée,

Niko

Modifié par Nikomiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...