Aller au contenu

le droit d'auteur, pour ou contre?


Sujets conseillés

bonjour, je suis étudiante et je dois écrire un texte argumentatif sur le droit d'auteur . Je suis pour le droit d'auteur evidemment . Je dois trouver 3 argurment et je ne suis pas cappable. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des indications qui te sont données dans les articles publiées sur le hub (lien que te communique anonymus) il faudrait savoir quel est le but précis du thème proposé....

La réflexion peut aller beaucoup plus loin... Tout dépend si tu te places sur le plan strictement juridique ou sur un plan socio économique.... et si tu te limites ou non à internet...

... si tu te limites à l'informatique ou à internet, n'oublie pas la réflexion de cariboo sur un de ses articles : le droit d'auteur a été imaginé avant l'informatique... donc : difficultés d'adaptation.

sur un plan plus large, le droit d'auteur implique :

la protection de l'auteur...

la nécessité et en tout cas l'utilité de diffuser les idées...

le développement économique...

etc.

Il faut aussi penser aux logiciels libres, ce n'est pas parcequ'ils sont libres qu'il n'existe pas de droit d'auteur....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

Je pense que dans le cas d'internet, une argumentation sur les droits d'auteur ne peut pas se limiter à une simple propriété intellectuelle.

Si on considère les droits d'auteur uniquement pour l'internet, il ne faut pas oublier que le but ultime d'internet est de mettre à disposition de tous la connaissance. Malheureusement, personne ne joue le jeu. Que ce soit le petit site personnel ou la grosse entreprise rédactionnelle, on se rend vite compte de la mauvaise volonté ambiante...