Aller au contenu

Variable PHP pour savoir si l'internaute vient d'un moteur ?


MrFab

Sujets conseillés

Bonsoir à tous

je cherche à afficher un message particulier si l'internaute arrive d'un moteur de recherche (au hasard... Google :)). Est-ce que cette variable serveur existe et si oui, pourriez-vous me dire quelle est-elle ?

Merci !

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrFab...

Il est possible d'utiliser $_SESSION['HTTP_REFERER'] ... malheureusement il parait que ce n'est pas toujours fiable selon la configuration du visiteur...

Je te conseillerai plutôt d'utiliser des sites de statistiques tel que Xiti, Titag voire Google Analystic...

A moins qu'un autre puisse t'aider mieux que moi.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cherche quels sont les pages en php de ton site qui sont dans google ... et dans une de ces pages ajoute au debut de ta page en php le code suivant

<?

phpinfo();

exit;

?>

et rend toi sur la page, tu verras en fin de page les variables disponibles avec leur contenu et éventuellement le referer qui devait contenir google ...

n'oublie pas d'enlever le code ensuite pour libérer ta page :)

Amicalement

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectifweb -> pourquoi se prendre la tête comme ça ?

Surtout que les robots d'indexation ne "cliquent pas sur les liens depuis un moteur de recherche".

Il faut effectivement utiliser la méthode de Fanou, en sachant qu'elle n'est pas "sûre" à 100%. Mais de toutes façons, ce n'est pas trop grave (je pense) si l'on n'affiche pas la phrase spécifique à un utilisateur qui a désactivé l'utilisation des referer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectifweb -> pourquoi se prendre la tête comme ça ?

Surtout que les robots d'indexation ne "cliquent pas sur les liens depuis un moteur de recherche".

C'était juste pour lui montrer ce que le referer pouvait lui donner comme infos sur son surf et ses requêtes (d'où la recherche d'une url pour venir d'un moteur). C'est pour cela qu'il disait de supprimer ensuite le code.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là que sa solution ne servait à rien : un robot d'indexation se comportant grosso modo comme une navigateur, il suivra des liens depuis d'autres sites, mais pas depuis un moteur de recherche.

Il est donc impossible que le referer présent dans le cache google comporte l'url de google.

Surtout qu'il est tout de même suffisamment simple de "capturer" un referer et de l'analyser plutôt que de monter tout un mode opératoire qui se révèlerait au final inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...