Aller au contenu

Faire un lien sitemap.xml ?


Mikiman

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il faut pour que le sitemaps soit mieux prit en compte faire un lien sur sa page vers le fichier xml ?

Cordialement,

Mikiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être intéressant pour les petits sites mais pour ceux qui ont plusieurs millions de page car c'est totalement impossible et j'imagine pas le poids du fichier qui serait réactualisé toutes les 24 heures...

Je sais qu'on peut faire sa directement en commande automatique sous linux mais est ce vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites avec des millions de pages doivent être rares quand même :/ Et puis ce qui se fait beaucoup pour les gros sites c'est le "plan de site" avec toute l'arborescence du site en bas de page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être intéressant pour les petits sites mais pour ceux qui ont plusieurs millions de page car c'est totalement impossible et j'imagine pas le poids du fichier qui serait réactualisé toutes les 24 heures...

Sur les gros sites, le sitemap est divisé, genre un sitemap par rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'YoyoS',

'HoRuSs' a tout a fait raison. :)

Si tu prends soin de lire le contenu de l'URL que j'ai donné dans le message 2 de ce post, tu y trouveras la réponse...

En voici un extrait :

Utilisation des fichiers de l'index Sitemap (dans le but de regrouper plusieurs fichiers Sitemap)

Vous pouvez fournir plusieurs fichiers Sitemap, sachant que pour chacun d'eux le nombre d'URL est limité à 50 000 et que la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 10 Mo (10 485 760 octets) avant compression. Ces limites contribuent à éviter la surcharge de votre serveur Web lors de la présentation à Google de fichiers volumineux.

Si vous voulez répertorier plus de 50 000 URL, vous devez créer plusieurs fichiers Sitemap. De même, si vous pensez qu'à terme votre plan Sitemap risque de compter plus de 50 000 URL ou de dépasser les 10 Mo, vous pouvez envisager de créer d'emblée plusieurs fichiers. Si vous procédez ainsi, pensez à répertorier vos différents plans Sitemap dans un fichier d'index Sitemap. Les fichiers d'index Sitemap ne peuvent pas compter plus de 1 000 plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...