Aller au contenu

Interview de Weborama en ligne


Arlette

Sujets conseillés

Très belle interview,

Weborama a très bien joué le jeu dans l'ensemble.

300 clients payants, je trouve que cela est tout de même très faible, j'ai du mal à croire que très peu de professionnels s'intéressent de près au trafic de leur site.

Leur offre payante serait-elle trop complexe pour le marché du professionnel ? ou cela vient-il d'un pb de communication ?

Mr Sunny Paris pourrait s'inviter sur Webmaster-Hub afin d'éclaircir certains points et peut-être proposer aux membres du HUB une offre avantageuse de leur solution payante pour cette nouvelle année ce qui pourrait faire connaître un peu mieux leurs offres aux professionnels ?

Merci , Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Arlette pour cette interview très intéressante

Je rappelle aux membres de la communauté que toutes les questions ne viennent pas de moi. C'est un travail collaboratif entre Admin, modos, et membres+. Je ne fais que rajouter quelques questions, et de m'occuper du relationnel avec l'interviewé, et mettre en forme. Donc les félicitations reviennent aussi à ceux qui ont posé les bonnes questions ;)

Mr Sunny Paris pourrait s'inviter sur Webmaster-Hub afin d'éclaircir certains points et peut-être proposer aux membres du HUB une offre avantageuse de leur solution payante pour cette nouvelle année ce qui pourrait faire connaître un peu mieux leurs offres aux professionnels ?

J'ai proposé à Weborama de venir sur le Hub pour répondre à ce post. Laissons leur le temps de prendre connaissance de vos réactions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant, merci Arlette (et weborama)

300 clients payants, je trouve que cela est tout de même très faible, j'ai du mal à croire que très peu de professionnels s'intéressent de près au trafic de leur site.

Leur offre payante serait-elle trop complexe pour le marché du professionnel ? ou cela vient-il d'un pb de communication ?

Tout comme Jeff je trouve que c'est peu 300 clients payants.

Mais avant d'avoir lu l'interview j'avais une image assez peu valorisante de Weborama que je pensais être réservé aux sites persos. Je vois qu'il y a des grands comptes parmi les clients, ce que j'ignorais. Je vais donc me pencher un peu plus sur la solution weborama, donc doublement merci Arlette pour cet interview fort bien menée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un interview (Weborama : le panorama du Web) menée par Arlette et réussie (comme celui de la publication de webmaster HUB : MailPerformance) : pas de langue de bois.

Une seule réponse me titille : celle concernant l’intrusivité des pop-under.

J'ai bien conscience que celles-ci sont une source de revenus pour assurer, entre autre, la gratuité de la partie free de Weborama dont bénéficie des milliers de webmasters.

Mais perso, je trouve que cela perturbe ma navigation, ne serais-ce que quelques instants. Ceci dit j'entends bien que cela est probablement suggestif et j'imagine que Weborama a réfléchi à d'autres possibilités.

Alors, pas de problème, j'accepte ce léger désagrément...

Comme Marie, j'avais une image de Weborama destiné aux sites persos...

Grâce à Sunny Paris et au HUB, je vois que ce n'est pas le cas.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même, je remercie Arlette et le gérant de la Société Weborama pour cet artiche enrichissant : la rencontre a été en cher et en os ou par le biais d'internet ?

Merci Guiguilap. Si je devais faire toutes les interviews en rencontrant les personnes en chair et en os, cela reviendrait cher à Webmaster-Hub. (Bien que cela ne serait pas pour me déplaire : Bordeaux, Paris, Lille, Roubaix....)

Non, nous sommes un forum de webmastering donc on privilégie Internet et le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Nous ne cherchons pas à impressioner les gens avec un nombre élevé de clients, nous ne citons que les grands comptes et nous ne les comptons qu'une fois. Pour la BNP nous auditions par exemple plus de 400 sites dans le monde ... pour nous ça fait 1 client, idem pour la Société Générale, PSA, Veolia ...

A titre d'exemple 50% des sociétés du CAC40 sont clientes de Weborama.

En espérant vous avoir rassuré ;-)

A bientôt sur le hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce que la liste des mots-clés de l'ensemble des sites par thématique est revendu à un tiers sur weborama ?

Est-ce que les statistiques des sites sont exploités ?

Modifié par djef22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question de ballack, je dirais que sinscrire sur Weborama.fr permet de bénéficier de plus quun seul service gratuit : la mesure daudience bien évidemment, comme ce que propose Xiti (à ceci près que Weborama est le seul mesureur qui fournit des données de profil sur les visiteurs ;-)), mais aussi les classements visiteurs et passion qui permettent de faire connaître les sites et les blogs et daméliorer leur référencement, les Nouvelles de lInternet, qui permet de diffuser ses news très rapidement (et de bénéficier du Page Rank de weborama.fr), un service de redirection (Rue du Net), des outils de chat et de sondage à mettre en place pour animer les sites et aussi notre nouveau service de liens sponsorisés W-in-Text qui permet aux webmasters de gagner de largent grâce aux contenus textuels de leurs sites.

En résumé weborama.fr cest toute une panoplie de services gratuits pour les webmasters !

Par ailleurs, pour répondre à djef22 nous ne revendons aucune information à des tiers et nous nexploitons aucune donnée nominative. Par contre, nous pouvons être amenés à travailler sur les données que nous récupérons de façon globale (par thématique par exemple). Nous allons dailleurs prochainement publier un baromètre sur les tendances Internet grâce aux données des sites abonnés à weborama.fr.

A bientôt sur le hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...