Aller au contenu

Problème sous Firefox


NorSeb

Sujets conseillés

Bonjour,

Sous Firefox, il m'arrive souvent, sur orange.fr d'avoir le code source d'affiché en lieu et place de l'interprétation du code... J'ai beau rafraichir, rien y fait...

Je suis obligé de passer sur IE pour consulter mon compte grrrr !

Comment expliquer ce résultat ? (sachant que je ne l'ai jamais observé ailleurs)

post-8659-1167819773_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive aussi parfois sur Orange... Mais bon, aujourd'hui, je n'ai pas réussit à reproduire cette erreur. Elle est sans doute due à un "content-type" PHP mal définit.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NorSeb,

Je ne suis pas pro dans ce domaine...

Mais j'ai, déjà, vu cela pour un site : il s'agissait d'un problème côté serveur

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ceci :

Pourquoi mon navigateur affiche-t'il le code source au lieu de ma page?

Si Microsoft Internet Explorer affiche votre document normalement, mais que les autres navigateurs affichent votre code source HTML brut, alors il est très probable que votre serveur web envoie le document avec "text/plain" comme type MIME. Votre serveur Web a besoin d'être configuré pour envoyer ce type de fichier avec le type MIME "text/html".

Mais bon, laissons la parole aux PROS... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NorSeb

Oui c'est clairement dû à un problème d'en-tête serveurs, notamment celui relatif au type de contenu: c'est sûr à 99%.

Est-ce réellement PHP qui est en cause, difficile à dire vu d'ici: on dirait qu'Orange utilise plusieurs langages pour la gestion de ses sites.

As-tu regardé ce que dit le visualiseur d'en-têtes HTTP du Hub ?

Je viens de regarder la réponse donnée pour la page d'accueil orange.fr/ et tout semble normal, mais il ne s'agit pas d'une URL de connexion à un compte.

Si pour se connecter à un compte Orange, il faut passer par un cookie ou par Javascript ou un quelconque élément susceptible de bloquer le visualiseur du Hub, et que tu utilises Firefox tu peux regarder dans les informations de page (Pomme-I chez moi, donc certainement Ctrl-I sous Windows).

En théorie, le type MIME est affiché. Tu peux aussi installer une formidable extension de Mozilla qui a été portée sur Firefox: LiveHTTPHeaders (un must-have !)

Sinon utilise Safari: un de ses grands défauts est de vouloir à tout prix interpréter des balises HTML, même envoyées en mode texte :wacko:

(oui oui, parfois je critique Safari, ça m'arrive)

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, le type MIME reçu est test/plain...

J'ai reçu une réponse de normand, comme quoi le site est optimisé pour la majorité des navigateurs, etc, etc...

J'ai voulu répondre mais évidemment, on ne peut pas répondre autrement que par le fameux formulaire :(

Bref... Je sais d'où ca vient c'est déja ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...