Aller au contenu

mail => spam (avec serveur ovh)


bjqbic

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possede un site hebergé chez ovh (serveur dedié) et tous mes mails tombent en boite SPAM sur hotmail, yahoo, laposte etc...

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce probleme ?

merci par avance ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est possible, le plus simple est de demander une confirmation à l'inscription de vos destinaires.

Normalement, lors de la première réception,

les destinataires vont "deplacer" l'email de la boite Spam vers la boite de réception.

(car ils cherchent l'email de demande de confirmation)

Les logiciels antispam de Yahoo, Hotmail, ... vont "apprendre" automatiquement par ces actions.

Et ils ne classeront plus vos emails dans la catégorie Spam pour tous leurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels antispam de Yahoo, Hotmail, ... vont "apprendre" automatiquement par ces actions.

Et ils ne classeront plus vos emails dans la catégorie Spam pour tous leurs utilisateurs.

bonjour,

A partir de combien d'email environ il considere que cela n'est plus du spam ?, car étant chez OVH aussi, je dois avoir le meme probleme.

L'idée de confirmation est intéressante, cependant, j'ai des doutes quand même, car si cela va direct dans le spam, les gens ne pensent pas a regarder dedans la confirmation, enfin, cela doit dépendre du public de nos sites :whistling: . Par exemple, j'avais mis une conformation sur la lettre, en 15 jours, 30 inscrits validés, 21 n'ayant jamais validé... :(

mais bon, si cela nous sort du spam facielement, ton idée est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la solution de dvd, c'est que bon nombres d'utilisateurs ne savant pas aller chercher un message tombé dans la boite "courrier indésirable".

Le problème est du avant tout à une mauvaise utilisation de la fonction mail() de php, cette dernière est souvent utilisée avec le minimum de paramètres, donc chez beaucoup de prestataires mail, les messages seront stockés dans "courrier indésirable".

Pour régler ce problème je vous conseillerais d'utiliser une classe dédié à l'envoi de mail comme PHP Mailer : http://phpmailer.sourceforge.net/ et de bien lire la doc et les tutoriaux qui vont avec. Normalement, un mail bien construit ne tombera pas dans la boite "courrier indésirable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise régulièrement des newsletters via php, j'ai créé un compte de test sur différentes messageries gratuites, et mes newletters ne vont pas dans la boite à spam.

J'avoue avoir eu énormément de difficultés au départ, mais après avoir compris qu'il fallait des entêtes complets aux mails, ça fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir eu énormément de difficultés au départ, mais après avoir compris qu'il fallait des entêtes complets aux mails, ça fonctionne correctement.

Pourrais tu etre plus précis dans le principe d'entete complets aux mails ? (j'utilise wanewsletters)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la classe wamailer qui est utilisée par wanewsletters ( http://phpcodeur.net/wascripts/wamailer/ )

j'utilise ce code la :

<?php
include('class.mailer.php');

$mailer = new Mailer();

$mailer->set_format("alt");
// Si on veut garder des messages en HTML, il faut absolument le faire en HTML et en Texte, certain webmail n'acceptent pas le HTML
$mailer->set_from("mail_AT_mail.fr", "Nom"); // Adresse email et nom de l'expéditeur
$mailer->set_return_path("mail_AT_mail.fr", "Nom"); // Adresse de retour des erreur (ex destinataire non trouvé
$mailer->set_reply_to("mail_AT_mail.fr", "Nom"); // Adresse de réponse à
$mailer->organization ("Nom"); // Nom de l'organisation

$mailer->set_subject("Objet du message"); // Objet du message

$mailer->set_message("<p>Ici le code HTML <br />de ton message</p>"); // Contenu HTML du message
$mailer->set_altmessage("Ici le même texte mais en \n texte pur"); // Même contenu mais au format texte ( \n permet de revenir à la ligne

$mailer->set_address("toto_AT_toto.fr"); // Adresse du destinataire

if( !$mailer->send() )
{
$erreur = "<p>non envoyé</p>";
}

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...