Aller au contenu

Thelia


yoan

Sujets conseillés

Bonjour,

Octolys ( la société dont je fais partie ) propose un logiciel dédié à la création de site de commerce électronique.

Thelia se différencie des solutions existantes, OS Commerce entre autre, par la personnalisation avancée du FrontOffice des sites ainsi gérés, en reprenant une logique de balises dynamiques "à la SPIP", permettant la mise en place de sites par un public non-informaticien. Outre ses possibilités de personnalisation, Thelia possède les caractéristiques classiques de gestion d'e-Commerce : catalogue avec classement multi-critères, panier d'achat, gestion des frais de port...

Nous avons passé le logiciel sous licence GPL, je vous invite donc à le découvrir (lien dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous travaillons de la même façon que SPIP.

Derrière chaque page, il y a vraiment un fichier HTML comportant des boucles.

De ce fait n'importe quelle charte graphique découpée par un graphiste est utilisable avec Thelia très rapidement.

Vous travaillez de quelle façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise des templates Smarty.

Donc je dirais que c'est le même principe à priori.

La différence avec PLICI c'est qu'il permet de gérer plusieurs sites.

Je suis allé voir votre blog et j'aime bien la prochaine version de votre site, très sympa.

De notre côté, la page avec une démonstration en ligne de PLICI est très visitée. Mais de votre côté je n'ai pas vu de démonstration, est-ce une volonté ?

Stéphane,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux.

Je m'interesse de près aux logiciels de e-commerce pour mes propres besoins.

Je voudrais savoir s'il était possible pour les créateurs des logiciels déjà nommés (Thelia et Plici) d'établir une sorte de comparatif ?

En fait j'entend beaucoup parler de OScommerce, et j'aimerais bien connaître le positionnement de Thelia et Plici (et des autres) par rapport à cet outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagnan,

Je suis d'accord avec toi, un comparatif serait effectivement le bien venu.

Cependant, je ne suis pas sûr que nous soyons les personnes les plus à même d'avoir un avis objectif sur nos outils :)

Qu'en penses tu ?

Peut-être que la personne la plus neutre, ce serait toi ? On peut y travailler avec toi si tu veux (enfin pour ma part :) ).

Stéphane,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous ne sommes surement pas les plus à même à faire le comparatif.

J'ai regardé de mon côté Plici et je peux dire que pour moi Thelia et Plici n'ont pas le même objectif.

Plici propose une solution "prête à l'emploi".

Thelia vous permet de partir de la charte graphique découpée par un graphiste.

Je pense que les produits sont différents et conviennent à 2 types de public différent.

Si on comparait Thelia à un CMS ce serait Spip et Plici à Mambo.

Qu'en pense le créateur de Plici ?

Modifié par yoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Thelia vous permet de partir de la charte graphique découpée par un graphiste."

En fait, avec PLICI on peut personnaliser un aspect graphique de différentes façon :

- directement en ligne à travers le menu "graphisme" de l'interface d'administration (le graphiste peut créer son graphisme lui même directement en ligne, c'est comme ça que de -http://theme1com.simpliciweb.net on obtient -http://www.patch-and-craft.fr SANS TOUCHER UNE LIGNE DE CODE).

- en modifiant seulement quelques patrons HTML (template smarty) car on a un système d'héritage qui permet de ne modifier que les patrons nécessaires par site

- en créant complètement un nouveau thème et en plaçant soit même l'ensemble de ses patrons.

- on peut aussi utiliser PLICI comme un framework

Dans votre comparaison SPIP et MAMBO, pourriez-vous préciser l'idée associée à chacun dans votre comparaison ?

Stéphane,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous SPIP ?

Il est très difficile d'expliquer sans avoir utiliser SPIP.

La souplesse permet de passer de -http://www.megalithes.com/ à -http://www.numero4skateshop.com/

Nous n'utilisons en aucun cas l'admin pour créer une page. Derrière chaque page existe un template HTML.

Notre offre est plus dediée aux WebAgency qui désire profiter d'un moteur complet en développement derrière ce qu'ils veulent.

Il faudrait que je teste Plici dans le détail pour pouvoir faire un "vrai" comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic ressemble trop à une discussion privée entre deux "confrères" que d'une participation active pour les membres.

Je ferme donc le sujet. Merci d'échanger vos impressions et vos expériences en privé. Sauf si vous avez quelque chose de constructif à faire partager aux membres, dans ce cas veuillez contacter un admin ou modo qui réouvrira le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...