Aller au contenu

Finalement, ça rapporte combien au CPM?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Finalement, vous en tirez combien du millier de pages vues?

Je sais que cela dépend de nombreux paramètres (nature du site, taux de pages avec annonce, régie...) mais la question est vraiment intéressante.

Désolé si la question est un peu crue...

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des régies comme adsense, tu peux compter une moyenne de 1$ pour mille pages vues.

Pour un forum, c'est souvent moins... Pour certains sites, ça peut être plus...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question sur mon experience perso : sur adsense :

de 0.1 pour un forum avec adsense mal optimisé à + de 5 pour un sujet bien précis et des pubs ultra ciblées et un assez gros taux de clic.

Mais la moyenne autour de 1 suppose deja une bonne manipulation des adsense en terme de présentation et d'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut personnellement je pense pas forcement que le CPM est le plus interessant ca pour le CPM comme sont nom l'indique il faut 1000 affichages donc ca veux dire qu'il faut beaucoup de visiteur

si tu veux du CPM tu va sur puboclic.com la tu va avoir des campagne au clic et au CPM ( a la base jusqu'a il y a 1 mois c'été uniquement une regie au CLIC )

je pense que si tu veux vraiment rentabiliser un site mieux vo des campagne au clic car en moyenne c'est 0.05 le clic apres ta aussi le double click ou la ca peux monter a 0.20 le double clic

sachant que la moyenne sur mes sites et ceux que je cree le taux de clic avoisine les 1 a 2% c'est le taux que tu trouvera sur un site normal c'est entre 0.5 a 2% des fois plus si c une campagne vraiment cibler par mon experience je me suis appercu que le mieux c'est de vraiment cibler par exemple sur un site de sous vetement tu va pas mettre une pub de jeux video

moi au tout debut sur mes sites je mettai que les campagne au clic et je mettai meme plusieur banniere enfaite ca sert a rien car tros de pub soule les gens moi sur les sites que je cree vend ou autre surtout et je dit surtout ne pas mettre de pop up de slideunder c'est les pires truc qui enerve les visiteur mois je le voi un site avec se genre de truc on i reste pas

mieux vo bien cibler les campagnes et surtout bien placer les banniere par exemple eviter de les mettre tout en bas la ou ca se voi pas

apres personnellement je suis pas pour les pub google :wacko: je conseil plutot de vrai regie publicitaire comme wipub ou reactivpub surtout que eux se sont souvent de belle banniere donc tape a l'oeuil donc ca va attirer les visiteur tandis que adsend perso un texte ecri n'attire pas ou alors il faut brasser enormement de visiteur par jour

voila mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres personnellement je suis pas pour les pub google :wacko: je conseil plutot de vrai regie publicitaire comme wipub ou reactivpub surtout que eux se sont souvent de belle banniere donc tape a l'oeil donc ca va attirer les visiteur tandis que adsend perso un texte ecrit n'attire pas ou alors il faut brasser enormement de visiteur par jour
Disons que l'avantage c'est que google s'intègre mieux dans la charte graphique d'un site plutôt qu'une bannière clignotante.

Après, reste à savoir si on fait un site et après on ajoute de la pub ou bien si on ne fait le site que pour la pub :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici.

Moi aussi j'aimerais bien y voir plus clair car je lis que le CPM moyen pratiqué par les régies publcitaires tourne autour de 45 euros, quand je télécharge les tarifs publcitaires des (gros) sites le PCM moyen en page d'accueil pour une bannière standard est à 23 euros, et quand je lis les forums comme celui-ci - très intéressant d'ailleurs, comme forum :thumbsup: - je lis, éberlué, des CPM à 0,2 voire moins !

J'entends bien que certains critères entrent en compte et peuvent expliquer certaines différences, mais quand même !

Quelqu'un pour me rassurer? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement : des régies meme pros qui vendent du cpm a 45€ à mon avis y en a plus beaucoup, apres si ton site est enorme (top 50 des sites francais) tu peux vendre toi meme ton cpm à 10€, 15€ voir 20€ si tu es dans un domaine porteur en terme de pub ...

Sinon tu as un gros site : plus d'1 million de page avec pub par mois et tu négocies avec une régie pro : entre 5 et 10€ le CPM si tu es dans un bon domaine au niveau de la pub

Sinon tu passes par des régies pour tout le modne avec des pubs "a pas cher" et si tu as du cpm a 1€ c'est la fete...

Pour tous les tarifs cités ici : c'est prix net éditeur pour les prix de vente en agence ou régie il faut rajouter 20 à 50% suivant la marge des régies, il faut bien qu'ils vivent ...

Ca reste l'experience que j'ai vu avec les boites avec qui j'ai bossé ou sur mes sites.

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo88 pour cette réponse claire que je craignais un peu. Ptain à 0,2 le CPM on va pas bien loin... A ce compte là c'est plus intéressant de faire de l'affiliation avec un site marchand adapté à la thématique du site, même avec des comm' à 2% du CA ...

Quid du CPC, tu sais à combien ça se monnaye selon qu'on est dans le top 50 ou au fin fond tu web ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...