Aller au contenu

Créer un site de rencontres


RuSSe_91

Sujets conseillés

Bonsoir,

Voila je suis à la recherche d'un CMS ou d'un script qui s'intègre à un CMS pour faire un site de rencontre/discussion pour la communauté d'un petit pays d'Asie centrale. Mon but de créer un site de rencontre pour les habitant du pays mais avant tout pour les étudiants (16-25 ans) qui sont très nombreux à faire leurs études dans d'autres pays du monde et qui se retrouvent dans leur pays en été... Il existe déjà un chat en direct qui est pratiquement tout le temps plein de monde, mais j'ai eu il y a quelques jours l'idée de mettre en ligne un site de rencontres...

Il existe déjà un site russe qui est http://love.rambler.ru/. Ce dernier ressemble pas moins de 3 millions dutilisateurs à travers le monde, dont quelques milliers provenant de mon pays. Je pense donc quil serait très intéressant de créer un site uniquement pour ma communauté.

Donc comme je lai dis plus haut, il y a déjà un chat, il y a plusieurs forums, je pense quun site de rencontres va bien marcher ! Puis par la suite jai pensé à inclure des bannières publicitaires qui pourront payer les frais du serveur, voire plus qui sait !

Jaimerais avoir quelques idées/expériences sur des CMS/scripts que certains dentre vous ont peut être utilisés ou utilisent toujours... Jai vu quil existait des CMS mais lequel prendre sachant que jaimerais si possible un truc gratuit.

Merci pour tous les conseils

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, ça fait quelques heures que je regarde Osdate et il me parait vraiment pas mal !!! Je vais le tester et on vera bien. Pourquoi il faut toucher au code, pourrait tu m'expliquer.

Sinon je viens de prendre un hébergement chez 1&1 pour commencer. C'est le pack perso initial à 1.20 € par mois avec 1.5 Go d'espace, 25 Go de trafic par mois, une base MySQL et un nom de domaine tout compris dans le prix. Je migrerais vers un pack plus puissant si besoin, mais on en est pas encore la :). En attendant j'attends la propagation des DNS pour commencer l'installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yes, sympatoche effectivement.

Aurais-tu des conseils, des sources (tutos, etc) à partager pour réussir l'intégration d'OsDate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 18/01/2007 at 21:37, RuSSe_91 a dit :

Merci a vous deux ;)

Bah perso j'ai du passer environ 50 heures à tout faire, le plus de temps j'ai passé pour la traduction, très très relou !!!

Sinon pour les mods, tutos etc, un seul lien :

Salut,

j'ai pu faire un site de rencontre également recemment avec osdate, il y a eu pas mal de modifs par rapport à la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai le aussi le projet de créer un petit site de rencontre gratuit, j'ai entendu parlé de Dolphin plus haut quelqu'un aurait un peu plus de renseignement à m'apporter dessus sur son installation et son fonctionement?

Merci :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en public à ton MP

Voici les tarifs de Dolphin
/>http://www.boonex.com/payment.php

Je n'avais pas pris la version totale à 1000$, mais je l'ai regretté par la suite.

Même en connaissant un peu le PHP, c'est beaucoup plus facile et rapide d'avoir quelqu'un qui connaît le script.

Ensuite, il y a une infinité de plugins qui permettent de customizer. http://www.boonex.com/unity/extensions/home

Globalement, je pense qu'avec 2000 tu as un réseau social impeccable sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Moi je fais ça en affiliation avec Easyflirt...

PS : Je me suis pris un avertissement la dernière fois pour avoir répondu à un vieux message.... je vais m'en prendre un nouveau ? Je trouve ça dommage les discussions sont anciennes mais toujours d'actualité.

Modifié par tedece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une réponse apportée 3 ans après la question a peu de chance de toucher le destinataire. :whistling:

C'est pour cela qu'on l'avertit lorsqu'un membre fait remonter un vieux post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...