Aller au contenu

Problème d'indexation Google


Dart

Sujets conseillés

Bonjour ,

J'ai quelques problèmes avec le référencement google d'un site : http://www.intelligentsia.biz .

en effet , j'ai inscrit ce site depuis plusieurs mois déjà dans quelques annuaires en particulier celui des pages-hubs.

Malheuresement , je n'ai strictement aucun retour de Google pour ce site , je n'ai aucune page d'indexer et le dernier scan semble dater du 15 Novembre :unsure:

Quand je regarde les resultats Yahoo par contre , pas de véritable problème (c'est mal référencé , mais c'est référencé quand même .... et à vrai dire pour l'instant j'en demande pas plus à Google).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce petit problème ?

Cordialement ,

Dart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé tes logs pour voir si google bot est passé sur ton site ?

Concernant ton nom de domaine, est ce que c'est un nouveau nom de domaine ou un nom de domaine racheté à quelqu'un ou qui existait deja dans le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,

Je n'ai pas encore regardé dans mes logs, mais d'après l'outil Google Sitemaps le googlebot n'est pas passé depuis le 15 Nov. (je supposais qu'il était pertinent si je me trompe sur ce point , merci de le signaler)

Le nom de domaine est tout neuf crée au mois d'aout environ.

Aucun fichier robots.txt n'a été intégré sur le site (puisqu'elle se fait bien sous Yahoo .... enfin , je crois me souvenir que le fichier et commun pour les deux bots).

D'autres idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ?!

J'suis innocent.... :hypocrite:

Bon , en fait j'ai rien de spécial à me reprocher , j'ai même pas encore fait de SEO pour cette page donc autant dire que j'ai même pas encore pensé à l'utilisation de technique frauduleuse (à part à l'insu de mon plein grés.... mais j'en doute sincèrement).

La page affiché actuellement sur le site correspond à peu de chose près à la page qui apparaissait à l'époque (j'ai juste modifié quelques liens) et la seul chose que j'ai faite depuis c'est l'inscription dans quelques annuaires (une dizaine tout au plus , vu le peu de résultats que j'obtenais je me suis dis que c'était pas la peine d'insister).

J'ai pas vu de référence à un blacklistage dans le google Sitemaps (je suppose qu'il l'aurait quand même signalé).

J'ai juste l'impression que le GoogleBot me boude un peu.

Y'aurait une adresse ou je pourrais gentillement me plaindre signaler le bug à Google ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis hors sujet, mais en navigant sur ton site :

Firefox 2.0 aucun pb

Opéra aucun pb

I.E. 7 le menu ne déroule pas normalement (je ne vois que des barres verticales grises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te boude parce que tu nas pas remplie les métas ( keyword et description ) :nonono:

Ça aiderai pour le référencement.

Change tu souvent le contenue de ton site ? Il faudrait lui montrer que ton site bouge afin de le forcer à venir plus souvent sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bon alors pour le Hors Sujet :

Ce n'est pas moi qui ai conçu le template.

Le site n'est de toute façon pas valide W3C, mais ce n'est pas l'objectif pour ce site.

Pour le bug IE7: personnellement j'ai testé sous IE6 et rien de spécial à signaler.

Et à vrai dire j'opère en Afrique pour l'Afrique , donc IE7 c'est pas pour tout de suite (Mega Fracture Numérique oblige) :whistling: . J'essaierais toutefois de mettre ça dans la liste des mises à jour à faire pour ce site. Merci de l'avoir signalé.

Concernant les Metas.....

Tutut .... j'ai pas dit que j'avais bien fait mon référencement (j'aurais pas cette prétention).

Mais j'ai jamais vu Google boudé un site pask'il ne possédait pas les metas correspondantes.

C'est la prochaine phase pour ce boulot , mais normalement il doit m'indexer même si il ne sont pas encore spécifié (en tout cas il le fait pour beaucoup de site et Yahoo le fait parfaitement pour ce site).

Concernant les Mises à Jours régulières ....

Je ne suis pas responsable du contenu de ce site. Ce n'est donc pas à moi de faire ce travail. :smartass:

Je n'ai pas (encore) la prétention d'arriver premier pour un maximum de mot clés , mais dans un premier temps j'aimerais tout simplement être indéxé (au moins pour ma page d'accueil quoi.... :blush: )

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les meta qui bloquent car elles ne sont pas obligatoires pour indexer un site.

Aucun fichier robots.txt n'a été intégré sur le site (puisqu'elle se fait bien sous Yahoo .... enfin , je crois me souvenir que le fichier et commun pour les deux bots).

Vérifie quand meme ton robots.txt (si il existe) car tu peux mettre dans ce fichier des interdictions pour un moteur spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour tout vos conseil , je vais essayer de les mettre en place , j'ai déjà enregistré un sitemap et réinscrit le site sur Google.

Je vais bien voir si la situation évolue.

Cordialement ,

Dart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le manque de robots.txt ou de meta qui vont empêcher l'indexation ça c'est sûr.

Par contre t'as un glitch sur cette meta <meta name="robots"=index,follow"/>

Cela dit je l'enleverais tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le manque de robots.txt ou de meta qui vont empêcher l'indexation ça c'est sûr.

Par contre t'as un glitch sur cette meta <meta name="robots"=index,follow"/>

Cela dit je l'enleverais tout simplement.

Bien vu Laurent... d'autant que cette balise est utile pour prévenir une indexation si elle n'est pas désirée.

Donc il vaut mieux l'enlever que d'en mettre une avec une erreur, comme c'est le cas ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

J'aurai une petite question sur robots.txt (elle me semble dans le sujet).

Si l'on considère que le robot d'indexation appelle en premier le robots.txt pour voir si il n'est pas interdit de visite. Vu que dans le cas de dart il tombe sur une 404

est ce qu'il n'y a pas un risque de freiner l'indexation ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère que le robot d'indexation appelle en premier le robots.txt pour voir si il n'est pas interdit de visite. Vu que dans le cas de dart il tombe sur une 404

est ce qu'il n'y a pas un risque de freiner l'indexation ?

Je ne suis pas ingénieur chez Google, mais selon moi il faut vraiment faciliter au max le travail du crawler. Donc, quand je vois qu'il bute sur le robots.txt absent et me génère des tonnes de 404 je me dis que ça doit pas lui ouvrir la route de la plus belle des manières. Tout d'abord je mettais un robots.txt vide puis après j'ai piqué celui du Hub qui exclut les robots spammeurs.

Bref, ça prend 3 secondes à mettre en place en les soucis sont partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

...Donc, quand je vois qu'il bute sur le robots.txt absent et me génère des tonnes de 404 je me dis que ça doit pas lui ouvrir la route de la plus belle des manières.

Ok c'est ce que je me disai aussi...

++

Modifié par edeffi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je mettais un robots.txt vide puis après j'ai piqué celui du Hub qui exclut les robots spammeurs.

Le robots.txt du Hub exclut les robots "spammeurs" qui respectent le protocole d'exclusion, donc pas si spammeurs que ça :)

Pour les autres, on gère cela au niveau d'Apache en leur interdisant l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...