Aller au contenu

IE, Firefox et la taille des pixels


marcelman

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Firefox et IE semblent interpréter différemment la taille d'un pixel ?

En clair, sur mon site, les tailles des différents éléments sont définies en pixel et je n'obtiens pas la même chose avec les 2 navigateurs (Firefox fait des pixels plus grands que IE semble-t-il).

Soit c'est ça, soit c'est l'interprétation de la taille des polices définies en % dans ma CSS. I need some help !!!

En particulier, je ne retrouve pas le code conditionnel à cloquer dans le head pour générer des résultats différents en fonction du navigateur.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

Je ne peux pas t'aider au sujet de la taille de tes pixels ...

Car personnellement je n'a ijamais remarqué de différence notable :unsure:

Par contre, si je peux me permettre un petit conseil :

Prends l'habitude d'indiquer la taille de tes polices en em plutôt qu'en pixels car sous IE celle-ci devient alors impossible à redimensionner :(

Du coup ...

Ca résoudra peut-être ton problème

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La taille des pixels est bien la même. Ce sont les valeurs par défaut de certaines propriétés (margin, paddin...) qui ne le sont pas.

Mets tout le monde d'accord en début de CSS avec :

* {
margin:0;
padding:0;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Karnabal :thumbsup: Ca fonctionne moyennant quelques petites modifs pour les intervalles sous les titres et paragraphes, mais je vais trouver sans soucis.

Sinon, il me semble que c'est toi qui avais indiqué comment inclure des éléments conditionnels fonction du navigateur. Te souviens-tu où je pourrais les retrouver ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...