Aller au contenu

réponse préinscrite sur mon formulaire dreamweaver


ninette

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai créé mon site (photo-montage.ch) avec dreamweaver. Je vend des cartes de voeux et faire-part. Ce que je voudrai c'est que lorseque mon client clique sur la carte de son choix qu'il soit diriger vers un formulaire et que le numéro de cette carte soit déjà préinscrit ( pas qu'il ai besoin de se souvenir du numéro et de l'inscrire par la suite). Pouvez-vous m'aider??? Par avance, Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

Tu peux passer la variable contenant ton numéro de carte (et correspondant au champ qui va la recevoir) via l'adresse.

Un peu du style : ta-page.php?carte=2

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala, tu sais, j'ai créé mon site, mais je galère encore beaucoup...

je n'ai rien compris à ta solution... Peux-tu me redire ça en plus simple (pour débutant) :wacko: STP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il te faudra passer par un langage de programmation . Si tu stockes les différentes valeurs relatives aux cartes dans une base de données, il t'est nécessaire de récupérer l'id (qui sera retraduite sous la forme d'une variable $id_carte, par exemple) de la carte choisie, et de passer cette valeur à ton formulaire.

Comment gères-tu les articles que tu vends ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour cette longue pause (fiston pas content). Ecoute, actuellement je gère mes cartes manuellement, je n'ai pas de caddie. Mon formulaire de commande est très basique, voir trop basique. J'aimerais proposer un service de caddie, avec prix, quantité, total etc... mais c'est encore un peut complex pour moi. A moin que tu ai une formule à me proposer et que tu puisse m'expliquer comment ça ce passe. Si non je vais commencer par essayer de mettre en oeuvre ce que tu m'as expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ...

En fait, pour envoyer un formulaire, stocker des données, il faut que tu utilises un langage dynamique php par exemple au lieu de htm ou html.

Si tu ne t'y connais pas trop, il faut effectivement aller à l'essentiel ;)

L'idée de ma solution est la suivante : tu crées une variables dans ta page et celle-ci contiendra le numéro de ta carte.

Lorsque l'on clique sur le lien celui conduira bien sûr à la page de formulaire mais contiendra pas la même la variable contenant ton numéro de carte.

Comme ça, tu n'as plus qu'à larécupérer pour éviter au visiteur de devoir la ré-entrer.

Je te conseille de jeter un il au passage de variables.

Google devrait pouvoir te renseigner

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de variables qu'ententus par là?

Admettons que ma carte se nome VA-01 il faudrait que je l'inscère sous quelle forme???

et sur quelle page, celle du formulaire???

Merci pour tes renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...