Aller au contenu

Besoin de vos idées pour programmer


ZeBrian

Sujets conseillés

Bonjour,

J'adore programmer (j'ai même régulièrement des poussées d'adrénaline en programmant...), je maîtrise plutôt bien la programmation dans les langages PHP/JavaScript en particulier en AJAX, et j'ai un but dans la vie : gagner pas mal d'argent sur le Net avant d'avoir terminé mes études :P

Seulement, ce but étant fixé, je commence différents projets avec l'espoir qu'ils attirent du monde, puis, au fur et à mesure qu'ils avancent, je perds ma motivation, en me disant qu'après tout ils n'ont rien d'original et/ou intéressant, qu'ils passeront inaperçus... Mon cas doit être à la limite du psychiatrique : je n'ai encore réussi à terminer aucun gros projet ! Ce n'est pourtant pas un problème de difficulté de programmation, seulement de motivation ! :wacko:

J'ai donc décidé de revoir un peu mes objectifs : j'aime la programmation parce que c'est une activité agréable, non parce que c'est une activité potentiellement rémunératrice ! J'aurai bien l'occasion de gagner de l'argent avec mon travail, et l'utilité de gagner beaucoup d'argent devient moindre lorsque c'est aux dépends du reste...

Tout ça pour vous demander : qu'aimeriez-vous que je programme ? En effet, je manque d'idées de programmation et je trouve cela assez bête de passer du temps sur des projets qui ne seront utiles qu'à moi... Autant en faire profiter tout le monde ! Et gratuitement bien sûr ;)

Vous pouvez me demander à peu près n'importe quelle application Web (tant qu'elle sera utile à pas mal de monde), si j'en suis incapable ça me sera utile pour m'améliorer :smartass: Par contre, je choisirai arbitrairement un projet qui me plaît (ou aucun s'il n'y en a pas) puisque c'est tout de même pour m'amuser que je fais ça !

Merci de m'avoir lu !

PS : Peut-être changerai-je d'avis plus tard, je ne peux rien vous garantir, et je veux que la programmation reste un loisir pour moi et non une obligation... Mais si un projet me tente dans ce que vous me proposez, pourquoi pas !

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

haha :P

voilà ce qui est beau et qui dégage de la détente par là.

t'a raison, ça m'arrive souvent ça :smartass: !

bon courage, ce qui faut est pas la technologie mais l'idée.

et a propos :thumbsup: pour le site ! ce qu'il est agreable de naviguer sur un site ajaxé et webé à la 2 :cool:

et j'ajoute ce lien sur mes favoris en attendant la suite http://www.web2master.fr/#p=xhr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour rester motivé, j'ai l'habitude d'essayer d'impliquer mes utilisateurs dans les sites : tu en trouves 3 ou 4 bien motivés et tu leurs proposes de faire les mises à jour dont il ont envie sur ton site, souvent ils ne sont pas programmeurs et donc te demandent des choses plus ou moins compliquées.

Chaque petite demande représente un challenge pour toi et a priori améliore la qualité de ton site.

Ca permet de rester à jour et de te laisser porter par plein de nouvelles idées auxquelles tu n'aurais peut etre meme pas penser et qui correspondent aux désirs de tes utilisateurs.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce syndrôme de projets non-finis est très courant sur la toile... J'ai croisé moultes projets de "jeu vidéo révolutionnaire, j'ai 14 ans et je recherche 20 graphistes", ou alors de gros projets qui n'ont pas été menés à terme, même s'il y a des gens sérieux dedans... J'ai même eu beaucoup de gens qui voulaient s'impliquer dans mon site, et programmer des petits modules, ou faire des icônes pour quelques parties du site... Il n'est pas rare qu'on n'entende plus jamais parler de ces personnes là après quelques jours ;) Ca m'est même arrivé auprès des pros (à croire que je faire peur !)

Effectivement ce qui a été dit avant est vrai, les membres pourront te demander des évolutions sur les parties du site, et donc tu auras toujours de quoi faire, parfois des détails, mais parfois aussi des détails coûteux en temps et en difficultés !

Ce qu'il te reste à faire, c'est de réussir à faire un site qui réunira assez de monde pour avoir plein de retours. Et les sites de jeux en PHP sont ce qu'il se fait de plus en ce moment pour ramener du monde, c'est à la vogue... mais c'est dur à gérer, et je parle en connaissance de cause ;)

En tout cas bonne chance dans ta recherche personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé on parlons de projet menés a échec !

je vous passe un lien, y'est des projets qui sont nés sur des forums entre membres et qui prennent de l'allure maintenant, ce qui manque je le dit et je le re-dit : Idée Révolutionnaire et Hop, te voila parmi les 500 d'alexa ! c'est si simple, mais faut penser aussi au retour, mise a jour ... et coté ressources (Serveur, bande passante... ) je parle à ce niveau parce qu'on cherche a mener un grand projet que pour avoir un Bon Feed-Poche-Back (j'adore le terme :P ) et au titre même je donne le site du zero, une référence, mais voila que les admins fournissent un travail plus que énorme pour maintenir le site, des pannes tous le temps ... des versions, des modules et des améliorations ... !

et l'articles sur des projets est le suivant ( sur le site du zero même ) http://www.siteduzero.com/news-62-5636-les...ml#commentaires

(les liens et les noms que j'ai cité sont à titre d'exemple) :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je crois que j'ai une petite idée qui pourrait apporter un peu de nouveauté aux internautes mais c'est un projet assez ambitieux qui doit encore mûrir... En gros, il s'agit de rendre accessible à n'importe qui la création d'un site de qualité quasi-professionnelle :

1) création de modèles de pages grâce à une interface codée en JavaScript [ adieu le code CSS ]

2) décoration des pages grâce à des algorithmes générateurs d'images [ adieu Photoshop ]

3) création d'actions dynamiques pouvant interagir avec une base de données simplifiée [ adieu la programmation PHP ]

Le principal obstacle pour l'instant est la 3ème étape : je dois créer une interface suffisamment naturelle pour ne pas rebuter les novices tout en ne limitant pas trop les possibilités d'interactions... On devra par exemple être capable de créer un forum équivalent à phpBB (du moins pour ce qui est de la partie utilisateur). En tout cas, différents modèles d'actions basiques seront disponibles à l'utilisateur, qu'il pourra ensuite adapter.

Une fois que les bases seront posées, les évolutions possibles seront nombreuses : chargements en AJAX, animations grâce à JavaScript (du style de ce que l'on peut faire avec Prototype mais avec une librairie beaucoup plus légère), hébergement des sites créés...

Si vous avez des idées par rapport à l'étape 3 présentée précédemment, faites-m'en part :)

Modifié par ZeBrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...