Aller au contenu

Charges d'une Entreprise Individuelle


zeleyou

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

D'abord désolé si ce n'est pas le bon forum pour poster mes réponses.

Je suis étudiant et j'ai pour projet de monter une entreprise individuelle (Régime Micro-Entreprise ou Normal, je ne me suis pas encore décidé) dans le but de réaliser des sites web, et probablement par la suite de faire de la revente de matériel.

Seulement, je n'ai pas énormément de moyen financier à mettre en oeuvre, et je ne peux pas garantir mes recettes. Etant donc assez soucieux des coûts d'une entreprise individuelle je vous demanderais de m'informer selon votre expérience/connaissances. Charges sociales, taxes professionnelles, ... et tout ce qui peut être pris en compte dans les dépenses. Aussi bien au niveau de la création, que dans la continuité de l'entreprise.

Merci !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :).

Je continue à essayer d'y voir plus clair parmis tout ca, mais ca reste encore bien flou, au point que j'ai envie de poster la question suivante pour obtenir un peu plus de concret.

Prenons un exemple simple, je fais un chiffre d'affaire de 1000 / mois. En mettant de côté la sous-traitance, fournisseurs, etc, combien devrait on approximativement obtenir suite aux charges sociales, impot, ... Si possible avec quelques explications =).

Bien sûr, je ne veux rien de très très précis, mais au moins obtenir une idée de ce qui restera au final.

Merci ! Et désolé pour ces questions basiques qui n'apporteront sûrement pas grand chose à la plupart des visiteurs :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait momentanément abstraction de votre volonté de vendre du matériel, vous pourriez dans un premier temps bénéficicier de la nouvelle loi qui permet

- d'adopter le régime micro,

- et de payer des charges sociales égales à 24,55% du chiffre d'affaires réalisé chaque trimestre.

La loi est passée, pour le décret je ne le sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

snif!

Je disais le 11 janvier 2001, a 9h19

Si on fait momentanément abstraction de votre volonté de vendre du matériel, vous pourriez dans un premier temps bénéficicier de la nouvelle loi qui permet

- d'adopter le régime micro,

- et de payer des charges sociales égales à 24,55% du chiffre d'affaires réalisé chaque trimestre.

La loi est passée, pour le décret je ne le sais pas.

La loi était en effet passée, ..... mais le Conseil Constitutionnel a invalidé la mesure. :mad2:

donc pas de décret à paraitre, et pas de simplification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...