Aller au contenu

OVH n'est plus ce qu'il était ?


newbie-30

Sujets conseillés

Bonjour à toute et à tous,

Je suis en train de mettre en place un site et je vais bientôt devoir choisir un hébergeur.

Par le passé, j'ai eu une expérience heureuse avec OVH mais je viens de lire sur le blog de aymericj un article qui me fait un peu peur (http://www.ajcrea.com/blog/index.php/ovh-commence-a-mes-les-briser-menu-menu).

OVH ne serait plus ce qu'il a été ? Victime du succès ? Laxisme ? Phénomène temporaire ?

Merci d'avance pour les retours d'expérience car je suis en train de monter une activité et comme c'est le cas pour tout le monde, je vais risquer gros. Je ne peux pas me permettre de galérer au délà de ce qui est communément admis dans le cadre d'un hébergement mutualisé "haut de gamme" comme l'offre XXL d'OVH.

J'espère ne pas m'être planté de forum. Si c'est le cas, pardon aux admins :wacko:

D'ailleurs ce serait peut être un truc sympa à faire ça: un baromètre permanent des hébergeurs qui regrouperait l'opinion des webmasters ? Qu'en pensez vous les aminches ?

Merci d'avance pour les réponses.

Le newbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ovh est un bon hébergeur : Très bonne réactivité, support correct, prix et offres interessantes qui évoluent, ...

Maintenant vu le nombre de clients il y aura toujours des mécontants ;-)

D'ailleurs ce serait peut être un truc sympa à faire ça: un baromètre permanent des hébergeurs qui regrouperait l'opinion des webmasters ? Qu'en pensez vous les aminches ?

Je pense que ca serait pas objectif surtout que ce sont souvent les clients déçus qui donnent leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une chose: se permettre de râler en disant "je ne peux me permettre un service approximatif pour ce qui est de mon outil de travail principal" alors qu'on est hébergé sur de l'entrée de gamme à 3.71€ par mois me semble peu crédible.

Soit on l'utilise effectivement en "outil de travail principal" et on accepte de mettre un tarif supérieur, soit on accepte les contraintes liées au "presque gratuit".

Si j'essayais d'héberger le Hub sur ce type d'hébergement, vous en penseriez quoi ? Que je suis "un pro" ? Certainement pas !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite expérience perso: j'ai récupéré un site hébergé chez OVH à référencer. Ce site avait changé de propriétaire. L'ancien proprio avait perdu le login et le pass permettant d'accéder à l'admin dudit site. Après plusieurs mails à OVH expliquant la situation + une lettre recommandée, OVH n'a jamais réagi (aucune réponse). C'est pas top... :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il suffisait d'une lettre recommandée à un hébergeur pour obtenir login et mot de passe, je pense qu'il serait par trop facile d'aller mettre le souk chez ses concurrents, non ?

Donc dans ce cas précis, l'hébergeur a eu la seule attitude possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouvera toujours ce genre de témoignage, quel que soit l'hébergeur. N'est-il pas plus sage de considérer le fait que 99 fois sur 100 il n'y a aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca serait pas objectif surtout que ce sont souvent les clients déçus qui donnent leurs avis.

Tu sais généralement ce genre de choses, ça s'auto-régule. regardes ce post: une question de base, sans aucune polémique et je sens déjà que ça va tourner en pugilat entre les pro-OVH (à vrai dire, moi j'en pense du bien... jusqu'à ce jour) et les déçus :P

Enfin bref, je savais pas que le blog en question était un hébergement "ras les paquerettes"... bien que cela ne veut pas dire que tous les témoignages suivant cet article sont tous basés sur ces hébergements à bas prix... bref bref, je veux pas déclencher une tempête dans un verre d'eau, je suis juste curieux de savoir si les problèmes mentionnés sont généralisés ou pas. Après oui on peut discerter sur le nb de clients, le taux de satisfaction etc. Mais pour moi, rien ne vaut le témoignage de mes estimés collègues webmasters ;)

Bonne soirée à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan,

Je comprends ta position mais, en l'occurence la lettre était circonstanciée, elle n'émanait pas de moi mais des nouveaux propriétaires. En admettant même qu'il puisse y avoir un refus dans la mesure où le dossier ne soit pas complet, il aurait fallu, au moins, qu'OVH se manifeste. En l'occurence il n'y a pas eu la moindre réponse. Je n'ai pas toujours compris pourquoi. Résultat des courses: création d'un nouveau site chez un autre hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de danger que cela tourne en pugilat... mais il faut reconnaître que ce type d'affirmation (outil de travail principal) prête à sourire lorsqu'on voit le type d'hébergement. :)

Je dis cela sans dénigrer aucunement le site en question, mais je pense toutefois qu'il faut faire la part des choses.

J'infogère une centaine de serveurs OVH et il est évident que le service rendu est largement supérieur à ce qu'on peut trouver sur n'importe quel hébergement mutualisé, quel que soit l'hébergeur.

Je n'ai pas d'expérience récente d'hébergement mutualisé, ni chez OVH ni ailleurs, mais lorsque je lis cela je lève un sourcil (voire les deux) :lol:

Dan

@ slender,

Je ne le prends pas mal, mais il faut chez tous les hébergeurs suivre une procédure assez contraignante.

Il y a des documents à remplir en cas de transfert de propriétaire (avec copie de carte d'identité du cédant) avant que l'hébergeur n'envisage même de te répondre.

C'est en général très bien expliqué sur le site (cela l'est chez OVH en tout cas) et si on s'écarte du chemin tracé on n'aura pas de réponse (c'est expliqué aussi).

Ces contraintes ne sont là que pour protéger les clients existants, donc si tout n'a pas été suivi dans les règles de l'art on va la tête droit dans le mur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dan,

Rassures toi, il n'y aucun mal. En l'occurence, l'affaire n'était pas critique car l'ancien site, mal développé, mal référencé, n'offrait pas assez d'attraits pour que j'insiste d'où la création d'un nouveau site même nom en .com. Le seul attrait qui reste encore était l'ancienneté du site qui était pour moi un facteur important pour le référencement permettant d'éviter une éventuelle sandbox et de bénéficier d'un tout petit PR et de quelques liens... Mon intention était de coller une redirection 301 vers le nouveau pour bénéficier de cela.

Je te remercie des précisions que tu m'apportes quant aux démarches administratives et reprendre l'affaire en main via les nouveaux propriétaires.

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie des précisions que tu m'apportes quant aux démarches administratives et reprendre l'affaire en main via les nouveaux propriétaires.

slender

Tu trouveras l'info à partir de cette page http://www.ovh.com/fr/espaceclient/procedures/index.xml

Tu as un lien vers la procédure de changement de propriétaire.

Dan

PS: Les documents sont accessibles par le manager V3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks a lot :wub: - je ne m'imaginais pas résoudre le problème en postant sur ce fil... mais bon, le proverbe "quand tu veux parler au bon dieu, parles à ses saints" garde apparemment encore toute sa fraîcheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis cité dans cette discussion, je vais prendre le temps de répondre.

Je trouve tes arguments très moyen Dan.

Donc d'après toi, si je prends un hébergement "pas cher", c'est donc à moi d'assumer si il y a des problèmes?

les offres "plan" d'OVH sont présentées comme offre "pro" et proposent grosso modo les mêmes choses (ou du moins sont présentées comme telles) hormis des différences principalement au niveau de l'espace de stockage (site et boite emails) de la bande passante et de la taille, du nombre et du nombres de connexions simultanées des bases MysQL.

A part ça, ce sont les mêmes choses.

J'ai pris un 90plan (qui est effectivement à 3,71 euros HT/mois) car mes besoins ne nécessitaient pas d'hébergement de taille supérieure. Pour héberger un site corporate et un blog qu'est ce que je vais aller faire avec 50 gigas d'espace disque et 2000 Gigas de trafic mensuel ?

Si je suis ta logique, si j'avais pris un hébergement largement au dessus de mes besoins, donc plus cher j'aurais le droit de me plaindre ? Alors que techniquement ils se placent au même niveau pour les performances?

Tu embrayes sur les serveurs dédiés. Sous entends tu que je devrais prendre un serveur dédié pour héberger un simple site corporate et un blog ? Avec les coûts que cela représente ? C'est pas un peu comme acheter une ferrari pour aller chercher son pain?

Ce ne sont pas tant les problèmes d'hébergement que je soulève, le 100% actif n'existe pas en serveur mutualisé, je le sais bien, pour moi le problème principal actuel avec OVH se trouve au niveau des emails, c'est d'ailleurs pôur ça que je suis revenu sur ce problème dans un autre billet.

Pour les problèmes d'hébergements classiques, le SAV est réactif, je le précise d'ailleurs dans mon billet, par contre au niveau des problèmes des serveurs mails, là le SAV botte en touche avec des explications aussi foireuses que vagues et ça par contre, c'est très moyen.

Pour finir, je précise que j'ai testé les services d'OVH en hébergement "perso" avant de me décider à basculer en "pro", après deux mois de tests, en septembre, étant content de leurs services, leur faisant tellement confiance que je leur ai commandé la bascule de mes sites pour être certain que tout se passe bien.

Seulement, depuis octobre, il y a de plus en plus d'incidents, et c'est ça que je relate dans mon billet.

Et surtout, dernier point, certes je suis en 90plan, mais des clients ou partenaires en 240, 720 ou même XXL sont confrontés aux mêmes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes arguments très moyen Dan.

Donc d'après toi, si je prends un hébergement "pas cher", c'est donc à moi d'assumer si il y a des problèmes?

Je n'ai pas dit cela, même si tu trouves mes arguments "moyens".

Donc d'après toi, si je prends un hébergement "pas cher", c'est donc à moi d'assumer si il y a des problèmes?

Et oui !

Pour moi, lorsqu'on affirme qu'un hébergement de 3.71€ par mois est "l'outil de travail principal", j'ai quelques raisons de me demander en quoi consiste ton travail ??

Que tu ne sois pas content est un fait. Mais au pire, cela te donne le droit de réclamer à hauteur du prix payé, sans plus.

C'est aussi simple que ça , selon ma perception!

les offres "plan" d'OVH sont présentées comme offre "pro"

Je pense que tout le monde sais ce que représente le terme "pro" sur le plan du marketing. Je n'ai encore vu aucun hébergeur offrir des offes réservées aux "bidochons du web" :)

Que tu m'envoies un MP en disant que "je te cause gras", me laisse pour le moins surpris.

J'ai pour habitude de ne pas pratiquer la langue de bois, même si dans certains cas comme celui-ci cela peut heurter certaines sensibilités.

J'ai pris un 90plan (qui est effectivement à 3,71 euros HT/mois) car mes besoins ne nécessitaient pas d'hébergement de taille supérieure.

Pour moi des "besoins" ne s'expriment pas seulement en terme de capacité d'hébergement ou en bande passante. La fiabilité passe avant tout, et aucun hébergement dans la gamme de prix que tu consacres ne peut le garantir.

Je répète donc que pour moi, un hébergement couvrant une activité principale à 3.71€ par mois n'est pas crédible, d'autant plus que tu peux trouver des serveurs dédiés à moins de 30€ par mois. Désolé si ces affirmations te blessent, mais c'est MA perception d'Internet, ou du moins MA manière de concevoir en quoi doit consister l'hébergement lié à une "activité principale". Cette perception n'engage que moi, bien évidemment !

Désolé de de contredire, mais je ne pense pas que tu trouveras le moindre argument pour me faire changer d'avis.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien tes arguments Dan.

Mais dans ce cas, que OVH évite de présenter ses offres avec ce type d'arguments :

http://www.ovh.com/fr/items/high_availability.xml

Il n'y a aucune coupure, pas de ralentissement, tout est transparent. Grâce à ce système, nous pouvons vous assurer une disponibilité de vos sites de 99,9%. C'est ce que nous appelons la haute-disponibilité.

Les serveurs d'emails

Le même principe de stockage et de répartition de charges est en place pour les serveurs gérant les emails.

Etc...

Je suis quelqu'un de simple, j'ai tendance à faire confiance.

Par contre, je suis déçu que tu balances le contenu d'un MP qui n'avait qu'une valeur humoristique, ça c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis ravi de lire ces lignes...dans le sens où, ayant demandé un avis objectif de la part des webmestres membres du Hub, je n'ai pas obtenu la queue d'un avis (nouvel hébergeur...oui mais lequel) !

J'attends donc avec impatience la suite de vos expériences communes (pour info: j'ai qq sites hébergé chez eux et pour le moment pas de souci)

De fait il s'agit surtout, pour moi, de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier en utilisant un éventuel autre prestataire que celui cité ici (même gamme de prix, mêmes services en mutu)

Merci pour votre retour d'expérience (si nécessaire par MP...c'est bien aussi :!: )

Fred ;)

Ps: en écrivant ces lignes j'ai remarqué que le ton devenait très différent... :?: :!: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis déçu que tu balances le contenu d'un MP qui n'avait qu'une valeur humoristique, ça c'est très moyen.

A partir du moment où tu m'envoies ce MP en réaction à un post, j'estime qu'il fait partie intégrante de celui-ci... désolé !

Ou alors il faut arrêter de balancer ce type de vannes par MP.

J'ai du mal à accepter le fait que tu dises sur le forum public que mes arguments sont "très moyens". Ce "très moyen" semble d'ailleurs faire partie de tes expressions privilégiées.

Je pense au contraire qu'ils sont justifiés.

Je ne critique nullement les hébergements d'entrée de gamme de type 90plan. Mais j'ai du mal à accepter qu'on annonce celui-ci comme "outil de travail principal", vu le tarif considéré.

J'ai posé la question plus haut, et personne n'y a répondu: si j'hébergeais le Hub sur ce type de plan, aurais-je une étiquette de "pro" ? J'ose imaginer que la réponse serait "Non" dans près de 100% des cas.

Donc, je résume: un hébergement de type 90plan est à mes yeux un hébergement parfait pour un site perso et non pour un site "pro". Tout le reste, y compris la documentation d'OVh, n'est que de l'argumentaire commercial qui ne trompe -presque- personne !

Si on souhaite avoir la sécurité et la fiabilité associée à un serveur dédié, on prend ce type d'offre, d'autant plus que les tarifs ont vraiment baissé récemment.

Ils sont maintenant accessibles à pratiquement toutes les bourses.

A partir de là, on peut se permettre de réclamer si on a des problèmes d'email... pour autant qu'on n'ait pas introduit soi-même des erreurs dans le circuit.

Pour info, en trois ans d'hébergement sur serveur dédié OVH, je n'ai eu AUCUN souci d'email !

Désolé si mes affirmations ont touché un point sensible.

Dan

Ps: en écrivant ces lignes j'ai remarqué que le ton devenait très différent... :?: :!: :(

Il n'est pas différent, mais on ne parle manifestement pas de la même chose en terme de besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, je trouvait que OVH était un excellent hébergeur, mais victimes de leur succès, les sites que j'hébergeais chez eux ont commencer à rencontrer divers soucis.

Je ne suis pas quelqu'un d'exigeant, je suis en général le premier à prendre la défense d'un hébergeur auprès de mes client, connaissant les déboire que l'on peut rencontrer sur la gestion de serveur, je suis d'un naturel tolérant à partir du moment où l'on m'explique quel était le problème et surtout ce qui est fait pour réparer et éventuellement ce qu'il sera fait pour que le problème ne réapparaisse pas.

La raison de mon départ des sites hébergés chez OVH, n'était en rien due à la disponibilité des serveurs qui est plus que correcte rapport au prix, mais plutôt aux temps de réponses du support technique, qui avec le temps s'étaient considérablement allongés (Du type deux semaines pour avoir une réponse à un ticket d'incident), et de la quantité de réponses évasives, voir juste "problème réglé" sans autres informations. Dans un premier temps, certes je suis content d'avoir mon problème solutionné, mais comme j'aime bien comprendre les choses, la réponses est plutôt juste, et c'est d'autant plus difficile que quand mes clients me demande si il y a un risque que cela recommence, je suis incapable de répondre, vu que je ne sais pas quel était le problème.

Je suis actuellement, chez un hébergeur qui offre une transparence que j'apprécie grandement, hormis un petit couac dernièrement avec un problème de routage de mail, les temps de réponse du support sont en général très rapide (hormis pour le petit couac, mais un petit mail au responsable à rapidement solutionné le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de mon départ des sites hébergés chez OVH, n'était en rien due à la disponibilité des serveurs qui est plus que correcte rapport au prix, mais plutôt aux temps de réponses du support technique, qui avec le temps s'étaient considérablement allongés (Du type deux semaines pour avoir une réponse à un ticket d'incident), et de la quantité de réponses évasives, voir juste "problème réglé" sans autres informations. Dans un premier temps, certes je suis content d'avoir mon problème solutionné, mais comme j'aime bien comprendre les choses, la réponses est plutôt juste, et c'est d'autant plus difficile que quand mes clients me demande si il y a un risque que cela recommence, je suis incapable de répondre, vu que je ne sais pas quel était le problème.

Là on est d'accord ! En ce qui concerne le support, OVH a des progès à faire, c'est certain !

Plus précisément, il faut qu'ils aient un support adapté au nombre de leurs clients qui va croissant. C'est donc plus un problème de structure que de volonté.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, qu'on aie un hébergement mutualisé ou 100 serveurs dédiés, on a à peu de chose près le même support.

J'ai un avantage dont je n'abuse jamais, c'est celui de pouvoir contacter les "instances supérieures" sans me faire jeter. Mais si j'avais quelques euros de facturation mensuelle chez eux, ce ne serait pas le cas.

Si j'avais exactement le même service avec un hébergement à 3,71€/mois que pour un (voire plusieurs...) serveurs dédiés à 433€/mois, je ne pense pas que je dépenserais x fois 430€/mois supplémentaires juste pour le plaisir :) Je n'ai aucune tendance suicidaire...

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'a pas la même conception du MP alors, je le saurais à l'avenir.

Ce que j'appelais "très moyen" vu que c'est ce qui semble t'avoir choqué dans ma première réponse, c'est la logique "pas cher" = "assumes".

C'est un raccourci je te l'accorde, pour préciser je dirais que le fond dde ta pensée c'est : c'est important pour moi, mais j'ai pris un truc pas cher, alors j'assume.

Encore une fois je suis grosso modo d'accord avec toi.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le côté bas de gamme choisi sciemment en fonction du prix.

J'ai choisi OVH car on m'en avait dit du bien et que après test ça semblait tenir la route niveau rapport qualité/prix, que ce soit 5, 10, 20 euros par mois je m'en contrefout si le service est à la hauteur de ce qui est annoncé, ça a été le cas, ça ne l'est plus, tout simplement, j'ai été très content d'OVH, je ne le suis plus car les problèmes sont récurents et que l'on ne me fournit pas de réponse claire.

je ne vais pas, en tant qu'entreprise, je ne vais pas engager des frais conséquents si il n'y a pas de raison à ça.

Si OVH m'avait dit : écoutez vu vos problèmes et vos besoins, on vous propose truc ou machin, je les aurais écouté car tout ce qui touche l'hébergement, les serveurs tout ça, ce n'est pas ma spécialité, loin de là, je n'ai aucune prétention en la matière.

Pour te rassurer, je suis en train d'étudier des solutions d'hébergement dédiés, mais encore une fois, c'est un peu la jungle.

PS : fredwat, ce n'est pas parce qu'il y a débat que le ton change. attends qu'on commence à se tapper dessus pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : fredwat, ce n'est pas parce qu'il y a débat que le ton change. attends qu'on commence à se tapper dessus pour ça. ;)

Tout à fait ! On n'en est pas encore à se balancer des pains, loin de là ! :lol:

J'ai une centaine de serveurs OVH que j'infogère. Pour l'immense majorité, tout se passe bien, mais il arrive qu'un serveur rencontre des difficultés.

C'est arrivé pas plus tard qu'hier soir, un des infogérés a reçu 98 000 emails vers des adresses "bidons" de l'un de ses domaines (du type aaabc@domaine.tld, suivi par aaabd, aaabe, etc...) en 1H30... ça fait beaucoup !

Résultat des courses: ses emails ne fonctionnaient plus, et pour cause.... qmail était complètement engorgé.

Dire que les emails ne fonctionnaient plus est tout de même une exagération, parce que qmail tentait de délivrer tous ces messages, sans faillir. Mais un "vrai message" devait attendre que les 90 000+ messages avant lui dans la file d'attente soient traités avant de l'être à son tour.

Ces choses arrivent, sur dédié comme sur mutualisé. Et il suffit qu'un seul site sur un hébergement mutualisé ait ce type de problème que pour bloquer les emails de tous les autres.

Je n'ai qu'une centaine de clients, tous responsables de leurs actes et réfléchis (on va les qualifier de "professionnels"), et je vois bien le temps que peut me prendre ce type d'intervention.

Si j'avais 1/2 million de clients, je pense qu'il me faudrait multiplier ce temps ou les équipes techniques dans les mêmes proportions.

Lorsqu'on voit un problème de mails sur un petit hébergeur xyz, ou qu'on rencontre un problème équivalent sur Free, Orange ou n'importe quel gros fournisseur d'accès, il est facilement compréhensible que les délais de résolution ne peuvent pas être comparables. La seule différence entre eux étant le nombre de clients impactés, donc la taille de la file d'attente des emails.

J'ai plusieurs serveurs dédiés. Lorsque j'envoie un email au départ du Hub, mon destinataire le reçoit dans les secondes qui suivent. Mais si j'utilise le serveur SMTP de 9Telecom cela peut dans certains cas mettre plusieurs jours. Est-ce la faute de 9Telecom ? Non ! Mais ils ont eux aussi quantité d'internautes qui spamment et pourrissent les flux d'emails.

Je ne pense pas que cela puisse se résoudre rapidement, parce que le SPAM est bien l'une des plaies d'aujourd'hui.

Mais je conçois volontiers que cela "mette les boules" de se rendre compte qu'un email puisse mettre plus de temps qu'une enveloppe postale à arriver au destinataire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuel n'est pas une question de délais, ça je peux le comprendre et l'accepter sans soucis.

Le gros problème, c'est la disparition de mails pure et simple. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord et pas d'accord et pourtant je suis pas normand :

je trouve que ovh a tendance a faire de la survente : il n'est pas normal de vendre de l'hébergement intitulé "pro" et garanti à 99.9% de réponse en sachant très bien que les gens qui le prennent n'y connaissent rien et ne se rendent pas compte que pour arriver a ce taux de disponibilité faut investir dans du qualitatif qui n'a plus aucun rapport en terme de prix.

C'est un peu arnaquer des pigeons ce qui entraine ma réponse suivante :

FAUT PAS REVER OH !!!

Vous vous attendez à quoi pour 4€/mois : qu'un monsieur super formé soit devant son écran à attendre que votre serveur tousse pour lui donner du sirop et vous appeler : non pour ce prix la tu partages un serveur de qualité avec d'autres gens plus ou moins sympa : des fois meme des gros nazes qui pompent tout et la il y a pas grand chose à faire : c'est un hébergement mutualisé : avec ses avantages et ses nombreux défauts.

Je parle en connaissance de cause : j'avais du mutualisé et je faisais parti du petit pourcentage de gens qui prennaient ca pour un bon moyen de payer pas cher un hebergement pro : et j'ai poussé mon 90 plan jusqu'a la limite : toutes les bases à la limite autorisée : le max de site hebergé et une consommation monstrueuse : jusqu'a temps que je gonfle ovh avec mes betises et qu'ils me disent de partir ou de prendre plus gros mais je pense avec le recul que j'ai du prendre la tete à tout mes colocatiares de serveur : car a chaque fois que je tuais le serveur : tout le monde prennait : mais à l'époque j'ai était bien content qu'ils me laissent un mois pour me retourner et changer d'hébergement.

Certains leur reprocheront de laisser sur un meme serveur un petit site perso et un siet moyen qui pompe mais en meme temps on est tous pareil à essayer de payer le moins possible pour le plus de services jusqu'a temps que le rpix importe moins que le service et que la notion de haute disponibilité prenne forme et que l'on se rende compte que ca coute pas 4€ d'avoir un gros site tout le temps en ligne et fonctionnel et rapide.

A reflechir mais il faut pas demander le beurre et l'argent du beurre

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, à ce modulo près:

Catégoriser un hébergement mutualisé en type "pro" n'est pas de la survente mais de l'argumentaire commercial.

Mais le résultat est le même, il ne s'agit nullement d'un hébergement "pro" si ce n'est que le support d'hébergement est de ce type. Les serveurs Netapp sont largement utilisés en matière de stockage dans le monde professionnel.

Cela permet de garantir 99,9% de uptime (au niveau des disques).

Mais comme tu le dis, il suffit que l'un des hébergés abuse et tout le monde paye l'addition. C'est là que cela n'est plus "pro".

OVH a investi dans la qualité, mais doit faire face aux abus divers et variés des hébergés. En fait, sur un hébergement à bas prix, peu s'inquiètent de l'utilisation des ressources: au plus on en a pour le prix, au plus on est content... c'est la nature humaine ! Et au moins on paye, au plus on rencontre ce type de comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, à partir de quel trafic recommandes-tu de passer à un dédié :?:

Quels sont les critères qui peuvent pousser à le faire ?

La notion de VU/J est-elle primordiale et/ou existe t-il d'autres paramètres de poids déterminant ce choix ?

Tout ceci est très brumeux (pour bibi)

Merci de tes conseils

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...