Aller au contenu

ovh ou 1and1 ?


djtecno

Sujets conseillés

Hello !

Je suis chez amen (nom de domaine et hébergement chez free) et je pensais aller chez 1and 1 pour le domaine et l'hébergement mais je viens de lire plein d'avis négatifs !

Bon je me dis que ça n'est pas cher et que ça doit être tout de même mieux que free ! Mais du coup, je ne suis plus certain et j'hésite entre 1and1 et ovh mais ce dernier est plus cher (au niveau hébergement et il faut payer en plus le nom de domaine) et j'ai aussi vu des mécontents alors... :unsure:

Mais ce qui me dérange le plus chez 1and1 c'est que j'ai lu que les comptes pop sont en pop.1and1.fr et non pop.domaine.com, c'est vrai ça ?

Et le plus embêtant, c'est que les serveurs sont en allemagne et si dans google on fait une recherche dans france, le site n'apparaîtra pas... C'est vrai aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.. et j'ai aussi vu des mécontents alors... :unsure:

Quel que soit l'hébergeur il y aura toujours des mécontents. C'est la vie !

En général, ce sont ceux qui ont le plus de problèmes qui font le plus de tapage, même si les problèmes sont de leur propre chef ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus embêtant, c'est que les serveurs sont en allemagne et si dans google on fait une recherche dans france, le site n'apparaîtra pas... C'est vrai aussi ?

Cela reste à démontrer. Maintenant il est vrai que le mieux du point de vue du référencement, et dès lors qu'on veut cibler un pays, il est bon d'héberger son site sur un serveur du même pays.

Enfin, comme dit Dan, c'est la vie. Te bile pas, OVH et 1and1 sont d'importants hébergeurs et généralement ça se passe bien. Attache-toi surtout aux possibilités offertes, au prix, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai un petit à priori négatif sur les mutualisés d'OVH, je ne saurai te recommander 1&1.

En plus des datacenters en Allemagne, le service est lent et supporte mal la charge, même très faible. Un SPIP sur lequel tu es le seul à naviguer rame ! C'est peut-être du à l'éloignement des serveurs, mais c'est en tout cas éliminatoire pour ma part. Ce ralentissement se constate aussi sur les offres "confortables" (pas les premiers prix...).

Quelques paramètres PHP m'ont aussi refroidis, comme l'activation de allow_url_fopen() en PHP4 (c'est le minimum, c'est un compte payé et professionnel tout de même) et sa désactivation en PHP5, source de bien d'ennuis (car la librairie SimpleXML de php5 est très utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! ;)

Maintenant il est vrai que le mieux du point de vue du référencement, et dès lors qu'on veut cibler un pays, il est bon d'héberger son site sur un serveur du même pays.

mon "public" est surtout français, donc je crois que je vais plutôt tenter ovh alors ! au cas ou, c'est vrai pour google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je confirme, en l'état actuel des choses, que google dédaigne les pages d'un domaine .com en français, dans ses pages "france" si le serveur est ...en allemagne par exemple :), par contre dans ses pages "francophones" ça marche.

pour palier ce problème de localisation du serveur, il faut un .fr pour apparaitre dans les pages "france" de google.

c'est à mon sens un gros point négatif pour 1&1... :thumbsdown:

pour preuve faites vous même l'essai avec le site en signature sur les poupées...(qui est d'ailleurs pas très joli ni très bien codé... :unsure: )

site:http://www.poupees-art-lena.com/

en france: :P

le reste ok

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de mon côté testé 1and1 ... et je suis d'accord sur la lenteur du serveur SQL. OVH, je ne sais pas, mais j'ai entendu énormément d'avis négatif...

De mon côté je te conseillerai Celeonet ou Sivit. Ma préférence va pour Celeonet cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH : Support pas terrible, le reste est bien.

1and1 : Super lent surtout au niveau du SQL...

J'avais un site sur 1and1 que j'ai migré sur OVH tellement il était lent...

Je suis d'accord, serveur SQL 1and1 est trop lent (crash pour un forum IBP v2x avec 50 visites en mêm temps :nonono: ) mais service support plutôt bien, de plus dans mon pack pro actuel (Linux Apache+SQL), 'y a pas mod_rewrite

Sur Celeonet on viens d'entendre une plainte concernant ses compétences et ses services support :thumbsdown: Sur un serveur partagé, 'y a environ au delà de 1200 site herbergés :whistling:

Je ne sais pas quoi, bon je tourne vers les hébergeûrss telques : dreamhost, blueshost on a tous ce qu'il faut :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses complètes et rapides ! ;)

Je vais prendre OVH, c'est décidé !!! :)

Par contre, j'ai encore besoin de vous pour choisir le bon hébergement!!! :P

Je me pose la question suivante : quel trafic web prendre ?

Sur free, j'ai mes stats et je vous mets le mois où j'ai eu le plus de trafic :

-------------------Moyenne journalière----------------------------------------Totaux mensuels

Mois------------Hits----------Fichiers----------Pages----------Visites----------I----------Sites----------Ko----------Visites----------Pages

Fev 2006-----16067---------9940-------------4235-----------879-------------I---------24090------4767646-----24637---------118583

-------Fichiers----------Hits

-------278333-------449898

Donc là, c'est 4767646 Ko, sachant qu'un mégaoctet (Mo) = 1 000 ko j'ai donc un trafic de 4767,646 Mo.

1 gigaoctet (Go) = 1000 Mo donc j'ai un trafic de 4,76 Go.

Vous êtes ok avec moi ? si oui, si dans mon hébergement j'ai un trafic max de 20 Go/mois, c'est largement suffisant !?!

je vous remercie d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'un mégaoctet (Mo) = 1 000 ko j'ai donc un trafic de 4767,646 Mo.

1 gigaoctet (Go) = 1000 Mo

Tu considèreras peut-être ça comme un détail, mais c'est faux... :blush:

C'est en base deux, donc un Mo = 1024ko (2^10ko) et 1Go = 1024Mo...

Donc tes 4767646ko font environ 4,5Go...

Ceci-dit ça change peu avec tes chiffres, 20Go font largement l'affaire si tu n'en dépenses que 5 !

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai également des soucis de ralentissement sur 1&1, pourtant souvent seul visiteur sur ce site... Argh ! Sur OVH, j'ai pas eu de soucis, mais j'ai jamais testé mon forum maison dessus, donc je verrai ça bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit]Si tu ne consommes actuellement que 5 GB/mois, 20 GB/mois te seront amplement suffisants, et te laissent quand même une bonne marge d'évolution pour ton site. Il sera toujours temps de faire une upgrade de plan d'hébergement plus tard si to site grossit beaucoup.[/Edit]

J'arrive aussi un peu après la bataille, mais ça pourra servir à d'autres plus tard qui se poseraient la même question, mais je déconseille vivement 1and1.

Le service dans l'ensemble n'est pas bon, particulièrement pour un hébergement professionnel payant. Comme mentionné précédemment, lenteur SQL, et surtout instabilité SQL, avec le serveur qui a une grosse tendance à planter.

Le système de paiement est également arriéré, et indigne d'un professionnel en 2007 (tu donnes ton numéro de carte et ils font l'opération chaque mois... Ou alors tu paies en envoyant un chèque, mais faut quand même rentrer une CB). En prélèvement automatique, il y a quelque chose de bien et nettement plus sécurisé, utilisé par les professionnels un tant soit peu sérieux, appelé autorisation de prélèvement. En paiement par CB, il y a depuis au moins 5 ans maintenant quelque chose qui s'appelle le paiement sécurisé, utilisé par toutes les entreprises sérieuses, avec lequel chaque mois tu feras de toi-même l'opération comme si tu payais dans un magasin (avec vérification du code de la CB sur un serveur sécurisé de la banque de l'entreprise). Bien entendu également, ils ne supportent pas l'e-cartebleue, pas très sérieux pour une entreprise professionnelle.

Ils t'envoient la facture en fin de mois, mais ne te disent pas quand sera faite l'opération. Résultat, après changement de carte bleue après expiration, et l'ayant récupérée un peu tard (et voulant essayer d'utiliser une e-cartebleue), j'ai fait la mise à jour de la carte juste après avoir reçu la facture (me rendant compte que l'e-cartebleue n'était pas acceptée). Aucun message particulier me disant que le changement serait effectif uniquement pour le mois d'après. Quelques jours plus tard, je reçois un mail de relance me disant "Vous n'avez pas payé". Pas "Une erreur s'est produite lors du paiement, votre carte n'est plus valide", mais bien "Vous n'avez pas payé". Je l'ai eu un peu mauvaise. Ne sachant pas si c'était un problème avec ma nouvelle CB (j'avais eu des problèmes de retrait sur un distributeur également), j'appelle le service commercial pour savoir si le paiement avait été initié sur l'ancienne carte (expirée), ou s'il avait eu lieu après le changement (pour pouvoir aller voir ma banque si le paiement avait été refusé sur la nouvelle carte). C'était bien que le paiement était parti avant changement. Donc je leur dit au téléphone que c'est mis à jour, et qu'ils peuvent relancer le paiement, et leur demande de me prévenir si le paiement ne passe pas (j'avais les moyens de payer, et ne voulait pas retrouver mon site inaccessible), on me dit "pas de problème". Mais voilà, quelques jours plus tard, à minuit, pouf, mon site est inaccessible... :mad2: Le lendemain à la première heure (8h), je les appelle pour voir : ils n'avaient pas relancé le paiement la fois d'avant. Quand je leur exprime mon mécontentement, et leur signifie que leur système de paiement est vraiment arriéré et de fait non professionnel, et demande un geste commercial en "compensation", on me répond froidement que c'est de ma faute, que j'avais qu'à payer à temps et que j'aurais pu envoyer un chèque, alors que ça venait d'une erreur de leur part... :unsure:

Autre expérience vécue également : pendant plus de 10h, tous mes sites hébergés chez 1and1 renvoient des erreurs 404. Première chose faite, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu un problème et que les fichiers étaient encore en place, c'était bon. Ensuite je regarde dans l'interface d'administration s'il n'y a pas des messages sur le compte (a priori c'est censé être fait pour que 1and1 donne des infos au client), rien. Bien sûr, rien dans mes mails. Problème, le service client au téléphone venait de fermer, mais le service client par mail était ouvert pour près d'une heure encore, donc hop, je leur écrit pour savoir d'où ça vient et leur demander de régler le problème. Pas de réponse ce soir là. Retour à la normale au milieu de la nuit. Le lendemain en début d'après-midi, je reçois une réponse me disant que la veille ils ont fait des mises à jour matériel qui ont provoqué ces erreurs... Prévenir les clients ils ne connaissent pas ? Même si c'était une maintenance en urgence, ce n'est pas grand chose d'envoyer un mail à tous leurs clients, ou de leur mettre un message dans leur interface d'administration (leur site à eux marchait bien, l'interface d'administration aussi, juste les sites des clients déconnaient).

Petit retour d'ailleurs sur SQL et leur service "professionnel" : non contents de proposer un service SQL très lent et très instable, quel que soit l'hébergement choisi, les bases de données SQL sont toutes limitées à 100 MO. Ne songez même pas à y héberger un forum phpBB un tant soit peu important (dans les 80 000 messages), parce qu'alors il ne tiendra plus dans une base de données sur 1and1 (en supprimant de l'indexation les mots les plus courants, un forum phpBB de 80 000 messages se retrouvent à environ 100 MO de base SQL du fait des tables d'indexation).

Bref, 1and1 : :thumbsdown: En espérant que mon expérience avec 1and1 évite à d'autres de se faire avoir.

PS : en terme d'hébergement mutualisé, j'avoue que j'aime beaucoup Infomaniak (hébergé en Suisse par contre), même si (et c'est bien dommage) il ne gère pas le multidomaine (i.e. impossible d'avoir plusieurs domaines pointant à plusieurs endroits, tous les domaines pointent à la racine de l'hébergement).

Modifié par Gorkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bounjour je suis nouveau sur ce forum , :) je voudrais faire part de mes problème d'hebergement de site avec 1&1 en particulier la vitesse de transfert ftp désastreuse d'après les témoignages je ne suis pas le seul , je pensais améliorer la vitesse de transfert en modifiant les règlages mais a priori sa ne vient pas de moi , je vais devoir chercher ailleurs un autre hébergement , quel misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se limiter à OVh ou 1and1 ? il y'en a bien d'autres d'hebergeurs de qualité, un qui à le volume d'Ovh, c'est Sivit, mais il en existe d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sivit ait le même volume qu'OVH. Enfin tout dépend ce que tu entends par volume.

Ce n'est certes pas un hébergeur négligeable et perso, j'y suis depuis maintenant 3/4 ans et je l'ai jamais regretté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le titre "ovh ou 1&1", je me disais que c'était quand même dommage de se restreindre quand on a le choix...

je suis également chez oxyd (un peu cher, réactivité et qualité support à désirer), sivit (RAS sur tous les points) et aussi celeonet (support de qualité mais pas très réactif) pour quelques sites, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire ;o)

Quel que soit l'hébergeur il y aura toujours des mécontents. C'est la vie !

En général, ce sont ceux qui ont le plus de problèmes qui font le plus de tapage

peut-être bien mais quand on est content, il y aura toujours également des personnes pour mettre en avant tel ou tel hébergeur ou pour les défendre ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pris OVH et pour le moment, c'est très bien ! C'est rapide pour la navigation, tout est clair et bien expliqué. La hotline répond très vite par mail contrairement à1&1 où il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse... Même si vous dites que vous êtes un éventuel futur client !

La gestien du site chez ovh est aussi très bien grace au manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les transfert ftp je me demande si le matin les transfert ne sont pas plus rapide j'ai lancé un transfert d'un fichier de 90 mo pour voir, en 15 mn 30 mo était déja transfèrer. sa vient peut etre du logiciel : cyberduck freeware qui fonctionne mieux que dreamweaver pour les transfert ftp . je vais attendre un peut avant de prendre une décision pour l'hébergement : ) :?:

leur hotligne a répondu :

Après vérification de ma part, je ne constate pas le débit que vous

annoncez. Le débit que vous pouvez atteindre est bien supérieur. Voici

le "log" d'un essai :

ftp> open dementieva.fr

Connecté à dementieva.fr.

220 FTP Server ready.

Utilisateur (dementieva.fr:(none)) :

331 Password required for

Mot de passe :

230 User logged in

ftp> put 8192.rnd

200 PORT command successful

150 Opening ASCII mode data connection for 8192.rnd

226 Transfer complete

ftp : 8388608 octets envoyés en 1,00 secondes à 8388,61 Ko/sec.

ftp> del 8192.rnd

250 DELE command successful

ftp> close

221 Goodbye.

je comprend pas trop leur truc en ce qui concerne le débit :unsure:

Modifié par miki85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin :P

il semble que les softs de transfert ftp soient de qualité inégale...

essaye en d'autres, tu as par exemple filezilla, l'extension fireftp sur firefox...

ta ligne est peut être limitée en upload?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pris OVH et pour le moment, c'est très bien ! C'est rapide pour la navigation, tout est clair et bien expliqué. La hotline répond très vite par mail contrairement à1&1 où il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse... Même si vous dites que vous êtes un éventuel futur client !

La gestien du site chez ovh est aussi très bien grace au manager.

Pour faire entendre une voix discordante, j'ai deux sites chez 1&1 et je trouve ça vraiment pas mal comme offre. Pas vu ou senti de faiblesse technique ou de lenteur de connexion (bon, ça n'est pas hyper rapide, mais c'est honnête...). Quant à l'interface d'administration, je la trouve beaucoup plus ergonomique que celle d'OVH. Mais c'est très subjectif. :unsure:

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester le support.

Voilà, juste pour donner un avis différent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...