Aller au contenu

Outil de tracking : ClickHeat


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Vous connaissez sûrement comme outil de tracking Crazy Egg qui permet de suivre les clics des internautes sur les liens de vos pages (on en parle sur Webmaster Hub - Crazy Egg (Outil de Tracking) ou bien encore ClickDensity qui ont pour avantage, selon moi, de ne pas être hébergé sur son propre serveur mais l'inconvénient d'être payant. Il existe, bien sûr, une version gratuite.

Et voici ClickHeat (Licence : GNU General Public License)

Quels sont les points chauds de votre site ?

ClickHeat est un générateur de cartes de température, représentant l'emplacement des clics de vos internautes.

A la différence de CrazyEgg ou ClickHeat, ClickHeat s'installe sur votre serveur et un code est à insérer dans vos pages web.

Bonne découverte

Source : FramaSoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, j'étais tombé dessus suite à un article dans phpdeveloper.org, ça me parait être une très bonne solution. Je n'ai pas encore pris le temps de l'installer. Shame on me ! :blush:

Personellement j'utilise Crazyegg dpuis un petit moment et je ne peux plus m'en passer ! :P

J'ai essayé de souscrire au beta test de Mapsurface mais je suis arrivé trop tard... dommage j'aime bien ses données et son fonctionnement.

Une autre solution à base d'Apache,Ruby & Javascript :

http://blog.corunet.com/english/the-definitive-heatmap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...