Aller au contenu

Encore et toujours Alexa


FenX

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours (depuis la rentrée) que je cherche en vain des infos sur Alexa. Mon site se situe entre 20 000 et 21 000 eme place (hé hé :cool: ) mais pb, j'ai régulièrement des chutes à 0 ainsi que des courbes en "dents de scie" et ca c'est pas bon :nonono: Je vous livre un screenshot pour plus de clarté :

07012007.gif

Nos concurrents eux, ont des courbes qui elles semblent plus régulières. J'utilise l'url rewriting, des sous-domaines, des sous-sous-domaines. Les infos sur le Net sont quand à elles quasiments inexistantes et le service commercial d'Alexa ne semble pas répondre malgré plusieurs messages. Donc, si quelqu'un à un pb (ou a résolu un probleme) equivalent, je suis impatient de pouvoir récupérer quelques pistes :rolleyes:

Modifié par FenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stats alexa , pas fiable , ne veux rien dire !

seul google et MSN on une une masse suffisamment importante de barre de recherche installées pour pouvoir générer avec suffisamment de précision ce genre de stats

mais aucun des 2 ne le fait .

meme madame Soleil par telephone te donnera des chiffre plus fiable qu'alexa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que dans le top 100 Français, le Hub se trouve largement devant TF1, OVH, Kelkoo et PriceMinister, j'ai un peu de mal à croire que ces infos sont fiables (même si elles flattent l'égo) ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dan, ca veut dire que tu devrais te lancer dans la TV ;)

Sérieusement c'est vrai qu'alexa c'est un peu la loterie, mais je persiste a dire que ca permet de donner un "ordre" d'idée de la fréquentation.

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout certains investisseurs potentiels (pour ne pas dire la plupart, surtout etrangers) se basent sur ces chiffres d'où l'importance de résoudre mon pb rapidement.

Un point cependant revient régulièrement pour augmenter les chiffres, proposer aux maximum des internaiutes francais de télécharger la toolbar alexa (ca reste quand meme limite comme procédé car nombre d'internautes n'en n'ont rien a f#!"tre de la toolbar d'alexa, ca ralenti le surf quand ca ne le fait pas planter :mad2: ).

Mais mon pb majeur et de savoir pourquoi j'ai ces chutes à 0 pointé. Ca je ne comprends pas car pour le reste cela reste assez facile d'augmenter son Rank ou son Reach par des campagnes email.

Je suis toujours ouvert a toutes les pistes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit, Alexa n'est pas un outil fiable, trop de paramètres rentrent en jeux, si tu veux présenter des statistiques fiables à tes futurs investisseurs, utilise des services comme Xiti ou d'autres qui permettent de les consulter de manière complètement transparente.

Possibilité d'ouvrir des comptes utilisateurs différents et donc possibilité à tes investisseurs de voir tes chiffres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok je suis d'accord avec smile mais souvent les investisseurs ne te demandent pas. Ils regardent Alexa et puis c'est tout. C'est ce qui m'arrive en ce moment. Sinon a par Xiti (interessant il est vrai pour les differents comptes), quels outils de stats valent le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie référence, c'est Comscore ou Nielsen Netratings. Evidemment, il faut casser sa tirelire pour avoir accès à leurs données, et mieux vaut avoir un gros trafic sinon on n'apparait pas dans les sites consultés par le panel.

Quand aux courbes en dents de scie sur Alexa : c'est normal, d'ailleurs depuis peu ils proposent un paramètre permettant de lisser les résultats qui s'avère bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...