Aller au contenu

Formulaire de contact Flash et SPAM


tankia

Sujets conseillés

Bonsoir,

Puisque maintenant les données d'une animation flash 8 (et peut être les versions antérieures aussi je ne m'y suis pas intéressé avant) sont accessibles, est-ce qu'un formulaire de contact en flash peut être victime de robots qui spam ?

Car ça serait une bonne solution contre le spam si le flash n'était pas encore cracké par les spammeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un formulaire en php bien codé n'est pas detournable pour le spam .
Egalement faisable en javascript, non ?

Et bien je ne suis pas programmeur et je ne m'y connais pas assez pour répondre à ça. Mais en visitant pas mal de site sur le sujet, les techniques php et javascript sont soit contournées par les spammeurs, soit contraignantes pour l'internaute (exemple la méthode captcha pas très sexy et pas très lisible). De plus je vois pas mal de blog dont les commentaires et les formulaires de contact sont fermés pour cause de spam, donc je me dis que les créateurs de script de blog (qui doivent être assez bon en programmation) n'ont pas encore trouvé la solution du côté du php et du javascript.

J'ai vu aussi qu'il y avait des solutions côté apache (arrêtez moi si je dis trop de bêtise, ce n'est pas mon domaine ;) ) mais pour un mutualisé impossible de toucher à apache :nonono:

C'est surement possible, mais dans ce cas, on en limite l'accessibilité, ce qui n'est pas une bonne chose.

Environ 98%* des internautes ont le plugin flash d'installer sur leur ordinateur et les animations flash sont accessibles aux lecteurs décran et navigateurs texte, donc je trouve la technologie pas mal accessible si elle est bien utilisée (contrairement à pas mal de mauvais exemples de site actuels en flash)

* J'ai trouvé ce chiffre en 2005 sur : Journal du net et aux Etats-unis en 2004 sur : NPD Research - Médiametrix le graphique est en bas de page sur : http://www.geoclip.net/fr/p35_flashsvg.htm

[EDIT]Une source un peu plus solide ;) : Taux de pénétration des version 6 à 9 de Flash Player sur le site Adobe US/Canada Europe et Japon[/EDIT]

Modifié par tankia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque maintenant les données d'une animation flash 8 (et peut être les versions antérieures aussi je ne m'y suis pas intéressé avant) sont accessibles, est-ce qu'un formulaire de contact en flash peut être victime de robots qui spam ?
Ton formulaire enverra ensuite les données au serveur sous forme de POST, comme un formulaire html classique. Donc possibilité de spam :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en cherchant sur google "spam méthode post" je n'ai pas trouvé une explication sur le rapport entre le spam et la méthode post du formulaire de contact peux tu développer un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les spammeurs ne vont pas taper avec leurs petites mains le code dans les formulaires. Ils simulent juste, en envoyant le "prétendu" résultat du formulaire au serveur. En en général c'est fait sous forme de POST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...