Aller au contenu

Formulaire de contact Flash et SPAM


tankia

Sujets conseillés

Bonsoir,

Puisque maintenant les données d'une animation flash 8 (et peut être les versions antérieures aussi je ne m'y suis pas intéressé avant) sont accessibles, est-ce qu'un formulaire de contact en flash peut être victime de robots qui spam ?

Car ça serait une bonne solution contre le spam si le flash n'était pas encore cracké par les spammeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un formulaire en php bien codé n'est pas detournable pour le spam .
Egalement faisable en javascript, non ?

Et bien je ne suis pas programmeur et je ne m'y connais pas assez pour répondre à ça. Mais en visitant pas mal de site sur le sujet, les techniques php et javascript sont soit contournées par les spammeurs, soit contraignantes pour l'internaute (exemple la méthode captcha pas très sexy et pas très lisible). De plus je vois pas mal de blog dont les commentaires et les formulaires de contact sont fermés pour cause de spam, donc je me dis que les créateurs de script de blog (qui doivent être assez bon en programmation) n'ont pas encore trouvé la solution du côté du php et du javascript.

J'ai vu aussi qu'il y avait des solutions côté apache (arrêtez moi si je dis trop de bêtise, ce n'est pas mon domaine ;) ) mais pour un mutualisé impossible de toucher à apache :nonono:

C'est surement possible, mais dans ce cas, on en limite l'accessibilité, ce qui n'est pas une bonne chose.

Environ 98%* des internautes ont le plugin flash d'installer sur leur ordinateur et les animations flash sont accessibles aux lecteurs décran et navigateurs texte, donc je trouve la technologie pas mal accessible si elle est bien utilisée (contrairement à pas mal de mauvais exemples de site actuels en flash)

* J'ai trouvé ce chiffre en 2005 sur : Journal du net et aux Etats-unis en 2004 sur : NPD Research - Médiametrix le graphique est en bas de page sur : http://www.geoclip.net/fr/p35_flashsvg.htm