Aller au contenu

Largeur (ou hauteur) minimale des images de fond répétées


20cent

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu tiens !

Je cherche des références sur une technique que j'emploie souvent (car elle me semble pleine de bon sens) mais dont je ne retrouve plus la source.

Il s'agit lors de l'utilisation d'image de fond répétées d'utiliser des images larges (ou hautes) d'au moins une dizaine de pixels au lieu d'un seul comme cela est souvent fait.

Concrètement sur un conteneur de 500 pixels de large (ou de haut), l'agent utilisateur doit répéter 50 fois une image de 10 pixels au lieu de répéter 500 fois une image de 1 pixel.

Et cela se traduit par un affichage plus rapide.

Étiez-vous au courant ?

Avez-vous des articles traitant de ce sujet ?

Des arguments qui viennent nuancer cette théorie ?

Merci d'avance pour vos retours. :)

NB : J'ai néanmoins trouvé actuellement cette source (voir "dimension recommandée").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'explique, maintenant la bécane qui peine à afficher une image de 1px en fond dans un navigateur, je pense qu'elle date d'une autre époque. :)

Personnellement je préfère privilégier le temps de chargement au détriment d'un problème potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'explique, maintenant la bécane qui peine à afficher une image de 1px en fond dans un navigateur, je pense qu'elle date d'une autre époque. :)

Hum, je ne suis pas si sur, car cette page arrive facilement a bloquer un IE6 meme sur une machine puissante.

Je ne connais pas reelement la cause, mais le fait d'avoir mis un fond tres petit (la zone semie transparente des menus) y est sans doute pour quelque chose.

C'est d'autant plus marrant que ca ne posait aucun probleme sur ma Sun Ulta5 @ 270Mhz sous Netscape6 ... qui est ridiculement lente par raport a mon PC du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne suis pas si sur, car cette page arrive facilement a bloquer un IE6 meme sur une machine puissante.

Je ne connais pas reelement la cause,

Et bien pour écarter ou non la piste de l'image de fond, tu peux remplacer ton image en background par une image aux dimensions plus importantes (plus de 50px donc) et effectuer le test si tu as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait que j'y passe quelques minutes.

Mais bon, je ne peux faire des essaies que depuis le taf, et ce n'est pas des plus pratiques :hypocrite:

He oui, hormis des vieux bousins sous 95, pas de PC a la maison ... juste des stations SUN ou HP :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...