Aller au contenu

Téléchargement de fichier impossible


comparef

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Depuis deux jour le telechargement de fichiers par nos membres est impossible.

Apparemment, pour les tout petits fichiers (quelques Ko) cela fonctionne, mais dès que les fichiers dépassent 20 ou 30 Ko, le telechargement devient impossible.

le telechargement se fait via un formulaire type

<form ENCTYPE="multipart/form-data"  action="..."  method="post"><INPUT NAME="the_file" TYPE="file" SIZE="35">

En faisant des echo et divers bidouillages, je me suis rendu compte que dans le cas où cela ne fonctionnait pas, la variable $_FILES['the_file']['tmp_name'] sensée contenir le nom du fichier a télécharger était vide.

Donc forcement après avec le is_uploaded_file($_FILES['the_file']['tmp_name']) ca coince...

Les variables suivantes lorsqu'on essai de telecharger un fichier dépassant ces quelques dizaines de Ko retournent :

$_FILES['the_file']['name'] retourne correctement le nom

$_FILES['the_file']['type'] ne retourne rien...

$_FILES['the_file']['tmp_name'] ne retourne rien...

$_FILES['the_file']['size'] retourne "0"

$_FILES['the_file']['error'] retourne "3" , (sachant que "3 signifie : UPLOAD_ERR_PARTIAL Valeur : 3. Le fichier n'a été que partiellement téléchargé.

Je précise que les fichiers en questions sont des jpg, gif, ico, mp3, doc, txt, pdf.

Nous sommes sur serveur dédié, et avant le téléchargement fonctionnait parfaitement (aucune modif n'a été faite a ma connaissance coté serveur ou coté script opuvant causer ce problème...).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut causer le problème ? (et le cas échéant, quelqu'un aurait-il une autre façon de telecharger, avec d'autre fonctions, pour tester) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Robin

Modifié par comparef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, apparement, meme lorsque le fichier est tout petit, cela ne fonctionne pas.

Aucune erreur n'est affichée (c'est pour cela que je pensait que c'etait bon), et un fichier est bien mis sur le serveur, mais lorsque je regared ce fichier, il est totalement vide et a un poids de 0 Ko....

As tu vérifié la variable:

php_value upload_max_filesize

sur ton fichier de configuration httpd.conf ?

Merci pour ta réponse,

Non, je vais regarder cela.

Modifié par comparef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème a été résolu.

Il s'agissait tout simplement d'un problème d'espace de la partition

temporaire, dans laquelle sont stockés les fichiers temporaires. Du coup les fichiers temporaire ne pouvait plus etre stoqué sur le serveur.

Merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...