Aller au contenu

sous domaines, redirection et réferencement


popov

Sujets conseillés

Bonsoit tout le monde

je suis en train de m'interroger sur un point

je viens de créer un sous domaine type shop.mon-domaine.com, sous domaine qui est redirigé via .htaccess sur un dossier mon-domaine.com/sdoms/shop.

Qu'en est il au niveau référencement dans le sens ou je vais créer des liens pointant vers le sous domaine ?

est ce qu'il vaut mieux tout linker sur le sous domaine ? le repertoire ? peu importe ?

d'avance merci pour vos renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un sous-domaine est considéré comme un site à part entière par les outils de recherche. Ainsi les pages appartenant au sous-domaine ne profiteront pas du référencement effectué sur le domaine, voire sur d'autres sous-domaines par exemple.

Si tu crées un sous-domaine est que tu veux assurer la visibilité des pages y appartenant, il faut donc entreprendre de nouvelles actions de référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crées un sous-domaine est que tu veux assurer la visibilité des pages y appartenant, il faut donc entreprendre de nouvelles actions de référencement.

oui c'est un nouveau site mais généralement il se référence assez vite car il prend aussi un peu de la popularité du domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "assurer la visibilité des pages" je parlais bien d'optimisation, pas du simple phénomène d'indexation.

Il faut quand même préciser deux choses à la suite de ton intervention, car un débutant en référencement aurait tôt fait de s'imaginer qu'un sous-domaine bénéficie d'un référencement significatif si le domaine est lui-même bien référencé :

Un site en sous-domaine part pratiquement de zéro niveau référencement, et ce, même si le domaine est connu.

Aussi, si le domaine est connu des moteurs de recherche, un lien vers une page du sous-domaine est toutefois nécessaire pour l'indexation de ce dernier. Le fait qu'un domaine soit connu des moteurs de recherche ne suffit pas à l'indexation des sous-domaines.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et ce qui peut etre sympa c'est de faire des liens des sous domaine dans le footer pour renvoyer du pr et de l indexation + rapide, mais attention, il ne faut pas trop en mettre et je le dis en connaissance de cause maintenant...

cordialement

australien

a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors, soyons honetes, je doutes que mes visiteur voient une différence entre boutique.domaine.com, ou domaine.com/boutique. A vrai dire, je pense même qu'ils s'en f^^^^^ un peu...

par contre, niveau ref, ça serait '' plus facile '' de faire ça par un dossier.

Quel est donc l'interet d'un sous domaine mise à part flatter l'égo d'un webmaster qui à réussi à faire ça (j'avoue avoir été content de franchir cette étape, mais au final peu d'interet....au moins j'aurais essayé et compris... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...