Aller au contenu

eviter les bots dans phpBB


drakulls

Sujets conseillés

bien le bonjour.. voilà mon probleme:

je voudrais trouver un moyen pour éviter les pseudos membres style ' tripleXXX, hard*** etc, qui la plupart sont anglais ou US et qui s'inscrive automatiquement sur le forum pour y poster un lien ou un spam voir des truc ininteressants et qui pourrissent la convivialité d'un forum... je suis sous phpBB....

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu activé le captcha (Soit la nécessité d'entrer un code pour s'inscrire) + l'activation par email ?

Avec ces 2 outils, je n'ai pas de souçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème... Pourtant j'ai activé la confirmation visuelle ainsi que la confirmation par email !

Ils arrivent toujours à s'inscrire et à activer leur compte (cependant beaucoup moins qu'auparavant). Pour diminuer encore ce phénomène tu peux relever leur adresse email et les bannir du forum. Ils utilisent souvent les mêmes (*@mail.ru et autres).

Tu peux également interdire certains noms d'utilisateurs, en utilisant bien les * qui servent de joker, ainsi tu peux bloquer leurs pseudos favoris (*sex*,*doctor* et autres...)

Voila, et n'oublies pas non plus de mettre à jour le forum dès que possible si ce n'est pas encore fait, actuellement c'est la version 2.0.22 :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans le forum phpbb un sujet qui en parle (cité dans un des messages du hub).

Il y a un Mod qui ne montre dans la liste des membres que les membres actifs.

Les bots ne s'activent pas donc cela les laisse invisible et repérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je repense que j'ai fait une modif, dans la liste des membres, je n'affiche le site du membre que si il a posté un certain nombre de posts. Mais je ne suis pas sur que cela ait un effet disuasif, car les robots ne controle pas le résultat, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captcha de base de phpbb et la confirmation par mail n'ont presque aucune utilité. Phpbb devrait faire un captcha un peu plus original pour ne pas que les bots arrivent à reconnaitre les caractères là c'est trop simple pour eux. Perso j'ai également ces soucis et j'ai trouvé aucun remède miracle à part le mod qui pose une question pour l'inscription mais que je ne veux pas installer si possible. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il y a la solution de renommer les éléments du formulaire, comme sur certains sites, genre assedic je crois.

au lieu d'appeler name, on l'appelle name45125 avec 45125 généré à partir de la session courante. Mais ne le faire que pour la première inscription, sinon ça ne laisse pas les navigateurs réutiliser les identifiants saisis, et ça c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la solution de renommer les éléments du formulaire, comme sur certains sites, genre assedic je crois.

au lieu d'appeler name, on l'appelle name45125 avec 45125 généré à partir de la session courante. Mais ne le faire que pour la première inscription, sinon ça ne laisse pas les navigateurs réutiliser les identifiants saisis, et ça c'est pas top

Je l'ai fait, j'ai renommé certains champs de formulaire et je les ai même déplacés au cas où les bots rempliraient les champs dans l'ordre, et ça n'a rien changé le champs mail qui est premier est quand même bien rempli avec une adresse mail valide. A mon avis la soluce est de refaire un captcha un peu plus évolué que celui de phpBB (ex celui d'invision) avec des lignes et des lettres de travers pour mettre en difficulté l'ocr des robots. Je pense que je vais bientôt le faire. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste aussi la solution de patienter en attendant la version 3.0 du forum qui est en beta 4 et qui devrait arriver dans le courant de l'année. :whistling: (...enfin normalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si j'attends encore de voir un peu (moins de 24h) pas un seul bot ne s'est inscrit depuis que j'ai mis un captcha plus évolué :

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=382890

En plus super simple à mettre en place, il ressemble un peu au captcha avancé de IPB. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...