Aller au contenu

mon ordinateur portable bug


mymy

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!

J'ai acheté un ordinateur portable ACER Aspire 5100 en octobre 2006.

Au début tout allait bien... Mais maintenant de temps en temps il s'arète tout seul avec un écran bleu et voila le message d'erreur :

"un problème a été détecté et windows a été arété afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur. le problème semble etre causé par le fichier suivant : (et la il n'y a rien!!)

si vous voyez cet écran pour la première fois.".. bla bla bla

Et tout en bas : "début du vidage de la mémoire physique vers le disque".

Ensuite il redémare en faisant une vérification du disque.

Ca arive que ça le fasse plusieurs fois par jour, et ça arrive que ça ne le fasse pas du tout pendant quelques jours.

D'ou est ce que ça peut venir? Que dois-je faire? Help! Merci de prendre de votre temps pour m'aider à résoudre mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le portable est récent, il se peut que ce soit un problème matériel. Par exemple, une défaillance d'une barette mémoire peut provoquer ce problème. Le mieux est alors de le ramener en SAV.

Sinon, il y a également la possibilité que ce soit un virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour ce qui est de la question du virus, j'avais Norton Antivirus qui se terminait en décembre (pour la période d'essai gratuit), et maintenant un ami m'a conseillé Nod 32.

j'ai aussi scané mon ordinateur par panda, et aucun n'a trouvé un virus.

Est-ce que vous me conseillez d'essayer sur un autre antivirus?

Est-ce qu'il y aurait une autre explication que la défaillance technique? et est-ce que je peux le vérifier moi-meme avant de l'amener au service après vente?

Encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé un logiciel dernièrement ? Moi j'avais eu droit à ca une fois à cause d'un logiciel pas compatible apparement... J'ai été obligé de redémarrer en mode sans echec et d'aller le supprimer.

Bonne chance à toi :thumbsup:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne me semble pas avoir installé de programme juste avant que les bugs commencent.

Le seul programme que j'aurais installé avant c'est peut-etre microsoft ofice 2007... j'espère qu'il n'y aurait pas d'incompatibilité entre mon ordinateur et ce pack!!!? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

oups! je vais finir le dossier que je dois rendre lundi et je dèsinstallerai le programme cette semaine...

je te tiendrai au courant si ça continue de ou si ça s'arète.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Etrange... Moi aussi c'était un pack office :unsure:

Je ne sais pas quoi te dire, mais à ta place j'essayerais de l'enlever pour voir si ca change quelque chose.

Finalement, j'ai dèsinstallé le pack office 2007 et installé le 2003... je pensai pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle... mais malheureusement il m'a refait le coup aujourdhui! :wacko:

Je dèsespère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver dans les "informations système" un truc que j'avais jamais cherché :

c'est marqué :

Mémoire physique totale : 1 024,00 Mo et

Mémoire physique disponible : 524,00 Mo

sauf que avant de faire le nettoyage du disque (que je fais régulièrement) il me disai : 501 pour la mémoire dispo, et que maintenant en étant connecté sur la page web, il de dit : 485... est-ce normal :?:

au fait... c'est quoi la mémoire physique?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est encore moi!

j'espère enfin vous annoncer une bonne nouvelle!

je pense que j'avais mal installé la freebox sur mon ordi, mais comme on a inové à la maison : wifi... il semblerai que mon ordi ne bug plus...!

enfin du moins pour le moment je n'ai eu aucun problème!... ne nous réjouissons pas trop vite...

j'espère que c'est ça, sinon je l'amène au SAV!

j'espère pas à bientot... dans cette rubrique en tous cas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...