Aller au contenu

Toujours pas dans Google 7 mois après la création


01paf

Sujets conseillés

Cela va faire 7 mois que mon site www.surfons.com est créé et toujours rien dans google.

je suspecte la manière dont est construit le site: beaucoup de javascript sur la page d'accueil et pages dynamiques php

si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur

on a l'impression d'etre lésé de ne pas apparaitre sur google..

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas la présence de Javascript ni les pages dynamiques en Php qui peuvent gêner sinon le HUb ne serait pas indexé lui non plus.

Mais c'est plutôt dû à l'absence de contenu texte. Les moteurs n'ont strictement rien à se mettre sous la dent, et les rares liens sur ta page sont des liens vers des sites externes (du moins pour la majorité d'entre eux)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Effectivement.

C'est vrai que le contenu texte fait cruellement défaut. Si tu ne veux pas trop te fouler et tout de même présenter du contenu, tâche de faire un paragraphe de description de la rubrique, à la suite de chaque titre de catégorie. Tu peux aussi créer une page par catégorie et ne présenter qu'un nombre limité de liens externes sur ta page d'accueil : une page actualité, une autre meilleurs ventes hi-tech, une autre image, etc.

normalement maintenant google va venir te voir avec ce post

Google a déjà eu l'occasion de passer sur le site normalement (backlinks). A vérifier, le passage de Googlebot sur les logs.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse tu as acheté un nom de domaine qui existait auparavant. D'après moi il est tombé dans la liste des "expired domains" que Google met de côté. Si j'ai raison, c'est donc normal que le site ne rentre pas dans l'index, malgré les backlinks.

Tu devrais écrire à Google (via la console Google SiteMaps) pour demander une réinclusion. En quelques jours ça sera réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires

Je crois que c'est peut etre le fait que ce domaine est deja en service dans le passé?

(comment le savoir?)

dans sitemaps ca dit que google est venu voir le site le 10 janvier pour la derniere fois et je ne vois pas d'erreur affichée

Ca dit simplement qu'aucune page ne figure dans l'index et qu'il y a peut etre un probleme

as-tu l'url pour contacter google dans sitemaps?

merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu l'url pour contacter google dans sitemaps?

merci,

Vincent

Dans l'index de ta console tu as un bouton "outils" et c'est là que tu fais ta demande de réinclusion.

Et oui ton NDD existait avant http://web.archive.org/web/*/www.surfons.com

Tu peux aussi regarder sur les sites qui listent les "expired domains" (taper cette requête dans GG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tout semble normal, aucune erreur etc..

dans outils j'ai ca:

Résumé

Indexation | Statistiques relatives aux requêtes »

Exploration de la page d'accueil : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 10 janv. 2007.

État de l'index : Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus dinformations, veuillez consulter les informations Google destinées aux administrateurs de sites Web et les conseils aux administrateurs de sites Web. [?]

j'avoue que je commence à rager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'écoutes pas ce que je te dis car j'ai eu le même cas plusieurs fois et en moins de 10 jours c'était réparé... :smartass:

J'approuve ce que dit Thick, j'ai eu le même souci avec 2 sites et en 5 jours ils étaient revenus dans l'index après demande de réinclusion via Google SiteMap

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST!!! JE SUIS SUR GOOGLE!!

merci thick merci à tous!

eh bien je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai écrit à google via formulaire normal il y a 4 jours et il y a 2 jours j'ai fait la demande de réintégration sur sitemaps.

Et hop ca y est!!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ht...m&btnG=Re...

Oufff ca fait du bien, merci à tous pour votre aide, maintenant je vais suivre certains conseils pour améliorer la visibilité.

PR de 4 c'est pas mal!

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai écrit à google via formulaire normal il y a 4 jours et il y a 2 jours j'ai fait la demande de réintégration sur sitemaps.

Je ne pense pas que ça soit une coïncidence pour ce que j'en ai vu, j'ai eu exactement le même problème à plusieurs reprises (mais je n'ai pas été réintégrée en 2 jours mais 5 :) )

Ne te focalise pas sur le PR mais sur le contenu de ton site, c'est le contenu qui fera venir du backlink :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un site pour comparer les meilleurs sites internet de vente en ligne présentant le meilleur rapport qualité prix.

ht*p://lentillescontact.free.fr/

Google n'aimerais pas les sites sur free?

Non, cela n'a rien à voir !

Ce site chez free est en "duplicate content" . Ses pages font partie intégrante d'un autre site en .com parfaitement référencé par Google. De plus la description ne correspond pas au contenu et le lien vers le css est mort ... !

Cela fait penser a des pages "pompées" et c'est certainement ce que penserait un robot intelligent, donc il ne retient pas ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...