Aller au contenu

[Javascript] Menu et gestion de la Page courante


oberruyer

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en apprentissage webmasterique, après avoir créé un site en XHTML, j'ai fait une refonte en php, et là, j'en suis au Javascript.

En fait, je souhaite avoir une seule page avec le menu (de gauche), que j'inclue à chaque fois dans les pages Php. Cela est plus simple pour les mises à jour (je craque sinon) !!!

La fonction include marche très bien, yep.

Maintenant, je corse la difficulté, et j'aimerais que la référence à la page courante soit par exemple en gras à chaque fois.

Ainsi, l'idée est d'avoir pour chaque lien du menu :

si ( "Nom de la Page courante"= Toto.php),

alors document.write ('<a href="toto.php"><strong>Toto</strong></a>')

sinon ('<a href="toto.php">Toto</a>')

Sauriez-vous faire ?

Ou mon idée est-elle bête, et une autre solution serait plus simple ?

Merci d'avance pour votre aide !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas bête, seulement il y en a des meilleures ;)

Avec ça, déjà, ton menu ne s'affiche pas quand le javascript est désactivé, ce qui est très pénalisant. Ça suffit, à mon sens, pour l'éliminer. Ensuite s'il devient long, ça pourra devenir source de ralentissements.

Tu utilises déjà du PHP, alors pourquoi ne pas tout faire en PHP ?

Il te suffit de faire une boucle sur la liste des pages, et là, de tester si l'URL correspond à la variable _SERVER["SCRIPT_FILENAME"].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement, ce que tu souhaites faire relève plutôt du PHP. Ou en tous cas, ce sera plus simple à mettre en oeuvre efficacement avec PHP.

Toutefois, pour ton apprentissage du Javascript, je te recommande de laisser tomber document.write qui est vieux et déprécié.

Une fonction comme createElement (assortie d'appendChild et insertBefore) sera bien plus puissante, et plus d'actualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, c'est en effet très bien et donc résolu via php !

solution :

au début d'une page :

<?php $pageName = "Index"; ?>

et pour le menu

<li><?php if ($pageName == 'Index') { echo '<em>• Accueil •</em>'; } else { echo '<a href="index.php" title="Retour a l’accueil">Accueil</a>'; } ?></li>

Merci à tous !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?php $pageName = "Index"; ?>


<li><?php if ($pageName == 'Index') { echo '<em>• Accueil •</em>'; } else { echo '<a href="index.php" title="Retour a l’accueil">Accueil</a>'; } ?></li>

ça j'aime grave :thumbsup::cool:

je suis pas le seul CODEUR A LA CON sur cette planète donc :!:

tout les chemins mènent a ROME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...