Aller au contenu

url rewriting titre de la page


Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il était possible de récupérer le titres de la page dans le rewritting.

Je voudrais transformer une adresse astuce1.php en titre-de-la-page.htm

Le titre etant sans les - .

Merci d'avance

Modifié par Tee shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tee SHot,

c'est à toi de faire ta règle d'URL Rewriting pour y placer le title. Si tu l'as dans une base de donnée rien de plus simple.

Tu fais ta règle de la sorte :

article.php?id=1&titre=mon-titre pour donner mon-titre-1.html

Si tu ne l'as pas dans une base et si le volume de tes pages le permets, tu peux créer un fichier que tu placeras en include dans ton code dans lequel tu donneras tous les titles.

$title[1]="mon-titre"

En espérant que cela puisse répondre à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois comprendre, je faisais la même confusion. En fait c'est a toi de te débrouiller pour que les liens dans le html soit au format http://.../titre_de_l_article-24

Le .htaccess aura pour role de transformer cette url en index.php?id=24, en fait le titre de l'article est quasimement* ignoré.

Donc le htaccess ne va pas chercher le titre de l'article, il le vire.

* : Je dis quasiment puisqu'il est bien ensuite, dans le php de vérifier si le titre correspond bien a celui de l'article x et de rediriger si besoin (pour eviter que des petits malin pointe vers tes articles vers les liens style http://.../nimporte-quoi-24

Je ne sais pas si je suis clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement.

merci pour vos réponses, je vois que ça pas être simple pour moi.

J'ai bien compris que la balise n'est pas récupérable automtiquement, et les titres ne sont pas les bases, mais l'idée d'un fichier ou mettre les titres me parait bien, je vais donc planchezr la dessus.

Merci pour votre aide. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...