Aller au contenu

cherche CMS basique pour site perso facile à mettre à jour


parappa

Sujets conseillés

Yop,

Je cherche à refaire mon site perso pour rendre ses mises à jour beaucoup plus rapides. J'ai récemment créé un photoblog avec un CMS appelé pixelpost qui convenait parfaitement à ce que je voulais faire. J'aimerais trouver le même genre de CMS (je crois que c'est de ça qu'il s'agit) pour faire ceci :

squelettesitebe8.th.gif

En gros une seule longue page contenant tous les travaux, lesdits travaux étant de type <1 image + 1 commentaire>.

(J'ai trouvé ça comme exemple en ligne : http://shanemielke.com/ )

Connaissez-vous un moyen rapide de faire ce genre de chose ? Je pense que c'est possible avec pixelpost mais ça risque d'être un peu long & compliqué (c'est assez éloigné du template de base.) J'aimerais que ça aille vite & je préfère me contenter de ne modifier que l'aspect graphique du site (je ne suis pas programmeur.)

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, tout cms voir même moteur de blog/wiki peut convenir à ton besoin :

Pour les CMS : SPIP, Plume CMS, Pluxml (?),...

Pour les blogs : dotclear / wordpress

Pour les wiki : wikini, dokuwiki, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Dotclear pour un autre site ; effectivement ça pourrait convenir, mais dans l'idéal je cherche une interface d'administration avec 2 champs : 1 "commentaire" et 1 "uploadez l'image". Je peux me démerder pour uploader l'image et mettre le code de cette dernière à chaque fois, mais c'est un peu chiant (c'est pas que je sois particulièrement feignant, juste je me connais : si c'est pas ultra-rapide je le mettrais jamais à jour...)

Je vais me renseigner sur les autres en tout cas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: et pourquoi ne pas donc taper deux a 20 lignes de PHP et voilà ton site pret à l'emploi si tu cherche un truc si basique !

mais en voulant te tapper des visiteurs, puis se faire référencer puis se faire un joli design, puis se casser la tête avec du CSS puis pq pas donner lieu a des commentaires ? et des trackbacks :whistling: tu va avoir la tête :wacko: !

wordpress fera bonne affaire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...