Aller au contenu

dépassement de quotas


ams51

Sujets conseillés

Bonjour, jespère que je suis sur le bon forum...

Je suis passé sur un serveur privé Linux chez Amen il y a peu de temps.

Ca fonctionne très bien mais je consomme trop de ressources, j'atteins donc les quotas très (trop) rapidement.

Je nai jamais été confronté à ce genre de pb et jaimerai savoir ce qui peut être consommateur de mémoire (jai 50Mo de RAM).

Sur mon site jutilise lURL Rewriting.

Il y a pas mal daccès à une base de donnée à chaque fois une requête très simple (SELECT).

Je nai pas de forum.

Il y a peu dimage.

Quelle peut être la source de fuite de mémoire ?

Est-ce quil y a des config spéciales à faire (http.conf, php.ini) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement l'accès à ta base de données qui te pose problème. Pour cela, tu devrais peut etre revoir ton code, et essayer d'y trouver des facons d'optimiser ces accès. Pour cela, plusieurs pistes :

- mettre en 'tableau' (array) les variables qui ne changent pas, plutot qu'en base de données

- mettre en 'fichier' les variables qui ne changent presque pas,

- faire moins d'accès, mais plus optimisés. Revois le schéma de ta base de données, il y a peut etre quelque chose à faire de ce coté ;)

- ouvrir une connection sql que lorsque tu en as besoin, c'est à dire juste avant d'envoyer une requete, et la fermer juste après,

- ne pas faire de connection à a base Persitentes (mysql_pconnect est à proscrire),

Le serveur mutualisé est un serveur qui est partagé par plusieurs personnes, avec un accès très limité aux fichiers de configuration.

Le serveur privé est un serveur mutualisé avec un accès assez limité aux fichiers de configuration. L'avantage est que l'on a accès à un certain nombre de ces fichiers, l'inconvénient est que l'on pense prendre du 'dédié', là où on se retrouve avec du 'mutualisé', en terme de ressources, évidement.

Mais, au fait, qu'entends tu par : prends trop de ressources ?

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mettre en 'tableau' (array) les variables qui ne changent pas, plutot qu'en base de données

- mettre en 'fichier' les variables qui ne changent presque pas,

- faire moins d'accès, mais plus optimisés. Revois le schéma de ta base de données, il y a peut etre quelque chose à faire de ce coté

Ce qui est fixe est en fichier de config... Je vais essayer de creer des caches pour éviter trop d'accès aux bases

- ouvrir une connection sql que lorsque tu en as besoin, c'est à dire juste avant d'envoyer une requete, et la fermer juste après,

- ne pas faire de connection à a base Persitentes (mysql_pconnect est à proscrire),

Je vais relire mon code mais je pense que de ce côté là c'est bon.

J'ai pris un serveur mutualisé car je n'ai pas besoin de beaucoup de ressources (espace disque et mémoire) et je n'ai pas 10000 pages vues par jour sur l'ensemble de mes sites. Et surtout ça coute 10 fois moins cher...

Le gros inconvénient c'est que je me retrouve avec 50Mo de mémoire et lorsque j'ai un pic de fréquentation le serveur ne suit plus...

Merci pour ton aide... je vais aller relire mon code pour voir ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Pascal,

Et bienvenue sur le Hub :)

Je réponds un peu tard, je passe pas souvent :-)

... je n'avais même pas remarqué que tu étais inscrit :unsure:

Ton passage m'a permis de découvrir une partie intéressante de ton site que je ne n'avais jamais exploré, trompée par le "chez Online" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monique :-)

En effet je ne passe pas souvent, je traine mes guêtres plus souvent sur forosdelweb ;-)

La section sur l'optimisation est toute nouvelle (2 jours), l'optique est plutôt liée aux problématique d'Online, mais en fait tous les hébergeurs mutualisés souffrent des mêmes défauts ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...