Aller au contenu

Google Analytics Hack - obtenir la referring URL complète


Sujets conseillés

ça n'a pas d'incidence ?? (ralentissement du chargement de la page , ou autre !!)

Si quelqu'un a testé

Mise en garde (merci à sergy pour ce lien et la mise en garde), après test, les stats du top content de mon site sont maintenant polluées par l'addition d'une tonne d'url du type

/http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=31697

/http://www.google.fr/search?q=extensions+joomla&hl=fr&lr=&start=10&sa=N

Conclusion pour ce qui concerne mon site ces infos supplémentaires ne valent pas le désagrément causé...

Je vais donc maintenant tester la solution de tresman :whistling:

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant quand tu auras tester l'autre solution,

merci

ps: c'est sergi ;)

Edit captain_torche : inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne parle pas français mais j'ai employé babelfish.altavista.com.

Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en filtrant le rapport content supérieur au dessus de la page. Jetez un coup d'oeil à cette image:

ga-top-content-filter.gif

Changez le bouton en + ou - en exposition ou cachez les sources de référence extérieures.

J'espère que vous me comprenez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial !!! Merci beaucoup car j'avais même mailé GG à ce sujet pour voir si on pouvait améliorer le système car ça manquait vraiment à la panoplie d'Analytics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Make sure you place the standard tracking code in the HEAD section of the page, rather than right before the end BODY tag that it usually recommends.

Pourquoi Google recommande-t-il de placer le script en fin de page ? Quelle incidence cela peut-il avoir de le placer en début de page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manuscrit est à la fin de la page, Google Analytics montrera les pages qui ont été complètement téléchargées au visiteur. Vous pouvez seulement employer l'urchinTrack après que vous ayez chargé le dossier d'urchin.js, qui est pourquoi est doit être dans la HEAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

une autre explication est qu'avec l'instruction urchinTracker() en fin de BODY, on s'assure de traquer les clics sur du flash, de l'ajax et autres, qui pourraient avoir lieu plus haut dans la page.

en general je conseille de procéder à une installation du code en deux phases:

- l'include urchin.js dans le haut du BODY ou eventuellement au sein de HEAD

- l'appel a urchinTracker() juste avant la fin de BODY (mais attention à laisser une place pour l'e-commerce sur les pages de confirmation de commande)

voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...