Aller au contenu

Spip 1.9.1 et ovh


minimouse

Sujets conseillés

bonsoir à tous,

j'ai réalisé un site avec spip 1.9.1 et j'ai un hébergement chez OVH (240plan). J'ai exporté et importé ma base de données mais le problème est que lorsque je tape l'adresse suivante www.rez.fr/clients/dem j'ai les messages suivants :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.10.3/rez/www/clients/dem/ecrire/base/db_mysql.php on line 64

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home.10.3/rez/www/clients/dem/ecrire/base/db_mysql.php on line 64

que dois-je faire ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as exporté au départ d'où ?

Il semble que tu ne puisses pas ouvrir la base de données, soit parce que le serveur mysql a changé, soit parce que le mot de passe, le nom de la base et/ou l'utilisateur aient changé.

Vérifie le fichier ecrire/inc_connect.php sur ton nouveau serveur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exporté ma BDD par le biais de Easy Php (endroit ou se trouve ma base). si je tape l'adresse 240plan.ovh.net/phpMyadmin, la BDD apparait bien. En attendant une nouvelle réponse je vérifie le fichier ecrire/inc_connect.php.

merci à plus

mon dossier ecrire/inc_connect.php est le même sur le serveur qu'en local ????

a savoir :

<?php

if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;

$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.3;

spip_connect_db('localhost','','login','mot de passe','nom de la base de données');

?> :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur un serveur mutualisé OVH je serais surpris que le nom du serveur soit localhost :)

A part sur un serveur dédié bien sûr !

Il faut que tu y mettes les infos propres à ton hébergement. Tu as dû les recevoir par email lors de la création de ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la place de "localhost" je mets quoi ?

ces info ('localhost','','login','mot de passe','nom de la base de données');ce sont celles que j'ai rentré dans l'administrations de Spip, lorsque j'ai donné des info pour la création du site ... OVH ne m'a donné qu'un mot de passe concernant la base de données. Les info que j'ai eu (de la part d'ovh), je les ai entré dans le dossier confi.inc.php de phpmyadmin 2.9.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la place de "localhost" je mets quoi ?

A la place de 'localhost"' tu mets le nom du serveur qui héberge ta base de données...

Il sera vraisemblablement sous la forme 'sql...'

En nom de base, tu mets le mon de la base, comme login c'est théoriquement la même chose que le nom de la base et en 'mot de passe' tu mets le mot de passe mysql que OVH a dû te donner...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi les conseils de DAN (message d'hier : spip 1.9.1 et ovh) à savoir modifié inc_connect.php mais sans résultat ...

quelqu'un aurait-il une idée ?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta feuille de style t'as qu"à faire :

href="#URL_SITE_SPIP/tonrep/tafeuile.css"

au lieu de href="style.css" qui peut poser problème car dans ton cas il cherche http://www.rez.fr/clients/dem/style.css par ex.

ou tu as aussi une variable #DOSSIER_SQUELETTE qui peut t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OVH a semble t-il changé le filers

"Le problème vient du fait que nous avons mis à jours nos serveurs et que le chemin daccès vers le filers ont été modifiés. Pour remédier au problème, modifier dans votre CMS le chemin daccès actuel pour vous baser sur le chemin suivant : /home.2/s/h/i/nomdelabase/www"

Mais je ne saurais pas du tout te dire dans quel fichier il y aurait la possibilité de régler ça. Si quelqu'un a eu le problème a su le gérer merci , je suis aussi preneur d'une solution

A priori pour régler le problème (lu sur forum.spip.net), tu remplaces le fichier ecrire/base/db_mysql.php par celui là :

http://trac.rezo.net/trac/spip/browser/spi....php?format=txt

Je viens de le faire et ne saurais te dire si ça fonctionne mieux car le problème n'est pas permanent chez moi. En tous cas tout fonctionne bien à l'heure à laquelle j'écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...