Aller au contenu

Recherche de CMS pour site web


KING

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un CMS (platforme pour site web) :

Alors voila je veux creer un site web de telechargement de musique, le probleme c'est que j'ai tout (l'hebergement,...) sauf le CMS. J'ai penser à creer les pages moi meme en HTML mais je trouve que c'est tres embettant !!!

Quelqu'un m'a dit qu'il y a un moyen avec le HTML mais pas que je fait les pages moi meme.

Merci d'avance !

KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Euh... avant de te lancer dans un projet aussi important qu'est un site de téléchargement de musiques en ligne, je te conseille très fortement d'apprendre à utiliser les langages de programmation web tels que le couple PHP-MySQL (une petite recherche dans Google te retournera pas mal de cours)

C'est à mon avis le minimum requis car il est hors de question que tu édites "à la main" tes pages web à chaque fois que tu mettes une musique, sinon tu deviendras très vite fou ;)

Ensuite, tu pourras te tourner vers des solutions CMS existantes, dont tu peux avoir un aperçu sur www.opensourcecms.com :) Il te faudra de toutes façon modifier le code pour l'adapter à ton site...

P.S: Qu'est-ce que ce sujet vient faire dans la catégorie "Techniques de Référencement" ? o_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour les informations ;)

P.S: Qu'est-ce que ce sujet vient faire dans la catégorie "Techniques de Référencement" ? o_0

Desole c'est mon premier message sur ce forum :unsure:

Enfaite je metrise bien le HTML mais mes connaissances sans limité en PHP et MySQL mais j'ai eu une experience avec un forum PHPBB et c'était pas difficile :whistling:

Modifié par KING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PHP n'est pas très difficile à apprendre, il faut juste un minimum de logique et un bon cours comme ceux du Site du Zéro par exemple ;)

Tu t'en sortiras relativement aisément, surtout si tu te débrouilles un peu en anglais :P

Concernant le choix du CMS, cela dépend de pas mal de critères, comme le nombre de téléchargements que tu proposeras, le nombre d'options que tu désires, le temps que tu veux y passer, etc etc ;)

P.S: Malheureusement, un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KING,

Tout dépend du site que tu veux créer ;)

- Soit tu veux diffuser la musique de ton propre groupe de musique en ligne et tu prends un CMS de base avec un modul de téléchargement de fichier.

- Soit tu veux créer un site de téléchargement de musique de groupe pas encore connu gratuitement style jamendo "à la sauce 2.0", je ne connais pas le script de base du site mais je sais qu'ils ont rajouté pas mal d'autres scripts en plus et derrière il y a pas mal de paperasse administrative pour les droits des auteurs, etc...

- Soit tu veux créer un site de téléchargement légal de musique en ligne style virgin-mega, et bien tu vas pouvoir t'accrocher car j'ai bossé avec la web agency qui a fait ce site et ce n'est pas un seul développeur qui est derrière mais tout une équipe de chef de projet, directeur artistique, développeurs, integrateurs, etc... Donc dans ce cas je ne veux pas te démoraliser mais je pense que c'est impossible seul avec un mutualisé et un forum phpbb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PHP n'est pas très difficile à apprendre, il faut juste un minimum de logique et un bon cours comme ceux du Site du Zéro par exemple ;)

Tu t'en sortiras relativement aisément, surtout si tu te débrouilles un peu en anglais :P

Concernant le choix du CMS, cela dépend de pas mal de critères, comme le nombre de téléchargements que tu proposeras, le nombre d'options que tu désires, le temps que tu veux y passer, etc etc ;)

P.S: Malheureusement, un

Salut les gars,

je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos reponse !!!!

MS-DOS 1991 j'ai suivi le cours du PHP du site de zero (mais j'ai cru que c'etait insuffesant), pour l'anglais je suis un champion !!!!!! mais pour le choix du CMS :thumbsdown:

Donc svp pouvez vous m'indiquer quelques uns voici quelque critere:

- un hebergement de 500 Mb avec php 4 et mysql 4 ou 5

- les fichiers de musique entre 1000 et 5000 mais ce sont des external links pas sur mon compte ftp

- forum phpbb ou vbulletin (pas surement)

- des templates presentables et facile à manipuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille SPIP , tu pourras facilement y charger tes morceaux et ces derniers seront proposés en téléchargement avec les squelettes de base. Si tu te colles un peu au langage spip tu pourras faire quelque chose de vraiment bien avec pré-écoute et tout ce qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...