Aller au contenu

Rêve cybernétique


zantar

Sujets conseillés

Hier soir jai fait de la maintenance sur le site jusquà 05 heures et demie du matin. Je my suis pris très tard, car la dernière fois, jai eu la surprise de voir que certaines pages en cache de Google étaient bizarres, un mélange de vielles pages et de pages nouvelles en cours de test qui se superposaient. Donc jai préféré attendre que Googlebot sendorme pour faire mon boulot. Jai commencé à 02 heures du mat..

Donc épuisé et énervé, je vais me coucher , le sommeil ne venait toujours pas à 06 heures du matin , et voilà sur quel rêve je me suis réveillé ce matin a 9 heures...ça cest la réalité.

Le rêve :

ACTE 1

Je rentre un jour du travail, et il fait déjà nuit et froid. A côté de ma maison se trouve ( en vrai ) une salle de musculation et de danse.. ( important pour la suite) Sur les marches de lescalier qui y mène, je vois un petit animal, entre le chat et la mangouste, gris clair et des poils sable... il est triste, et me regarde avec deux grand yeux ronds et doux. Je pense tout de suite : Ah, ses yeux ressemblent aux deux OO de Google, ça doit être un Googlebot perdu ...( mon cerveau a dû faire lassociation : salle de danse et Google dance !!! merci freud ..) donc, je décide de le ramener avec moi à la maison. Mais je suis inquiet il ne veut rien manger, et je ne sais plus quoi lui proposer, du coup, je me souviens que juste à côté de chez moi, Google possède un chenil pour Googlebot, je décide de my rendre pour me faire conseiller. Le chenil est immense entouré dun grillage, rien de luxueux, il est tenu par une vielle dame style anglaise. Je lui raconte mon problème, elle me fait un grand sourire et me dit : comme on est voisins, que je vous vois toujours passer par là, je vais vous donner ce quil faut. En fait Googlebot, mange une espèce de nourriture pour cosmonautes. On appuie sur une fiole souple et elle libère une sorte de bulle de savon hyper énergisante. Je donne des bubulles à mon petit protégé ; il adore, il gobe les bulles en sautant en plein air puis devient tout agité et nerveux.

ACTE 2

Je suis sur le canapé à regarder la télé, et Googlebot ronronne sur mes genoux, on est bien, je lui caresse son poil très doux.. tout à coup, comme un chat , Googlebot dresse les oreilles, lève le museau, agite sa tête, puis bondit et monte lescalier en courant. Je lui cours après, il a dû entendre quelque chose !!! il se dirige vers mon bureau, jai juste le temps de le voir bondir , il est devenu fin, mais fin, très fin comme un ruban et il est entré dans le port USB !!!!!

ACTE 3

Et alors ce fut lattente et langoisse ; Googlebot ne ressortait plus, jai appelé en vain, puis jai eu une idée lumineuse, jai pensé :

Mon Googlebot a été capturé par Front Page. Dans mon esprit, Front Page cest le Bronx pour mon animal, plein de dangers, alors jai écris au patron de Front Page ( dans mon rêve , il est membre du HUB !!) jai écris à ce monsieur et jai dis :

libère mon Googlebot, il est coincé entre le javascript et le tableau du bas ...

Voilà je me suis réveillé la-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout chamboulé encore par mon reve, pourvu que Google ne m'attaque pas pour diffamation de maltraitance de ses Googlebet... je précise ils étaient bien traités dans le chenil, sauf une image que j'ai oublié, dans un coin à droite il y avait des Googlebot un peu gros et avec des pattes toutes maigres, peut-etre des googlebot malades ou vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui inquiétant d'avoir des sentiments pour des robots, vu le nombre de webmaster qui disent : google ne m'aime pas, aidez-moi à me faire aimer, ou alors flattés googlebot me rend visite tous les jours... les forums sur GG sont souvent plus sentimentaux que techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...