Aller au contenu

[AJAX] Forcement en mode asynchrone (Asynchronous) ?


_seb

Sujets conseillés

Je lis à plusieurs endroit qu'il faut utiliser le mode asynchrone d'ajax.

Mais je suppose que c'est une règle générale et qui donc ne demande qu'a être condredite :ninja:

Concretement, a l'appuie sur le bouton de validation d'un formulaire j'ai un petit peu d'ajax qui va vérifier si le pseudo et l'email saisi sont déjà utilisé par quelqu'un.

Donc l'utilisateur n'est plus actif, ça ne devrait pas être grave si il est bloqué* pendant ce temps.

ça m'arrangerai, ça simplifirai le js.

Alors je peux utiliser le mode synchrone dans ce cas ou c'est une bétise ?

* : http://developer.mozilla.org/en/docs/XMLHttpRequest :

Note: This example works synchronously, so it will block the user interface if you call this from your JavaScript. You should not use this in practice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien sur, le mode synchrone est plus attractif, mais il est vraiment déconseillé car bloquant.

Sur le web, tu ne peux jamais garantir qu'un utilisateur quelconque aura toujours accès à une ressource. De ce fait, si tu utilises une communication synchrone et que la ressource n'est pas accessible (pour mille et une raisons), l'utilisateur n'a plus qu'à fermer son navigateur et éventuellement perdre tout ce qu'il y faisait. C'est pourquoi c'est vraiment déconseillé.

On peut admettre l'utilisation d'une communication synchrone avec un navigateur uniquement sur un réseau que l'on maîtrise totalement (réseau local).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...