Aller au contenu

Un site pour un festival, quel CMS ?


Kent

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite créé un site sur le festival du mime, l'idée du CMS est interessante, seulement voilà je ne sais pas lequel prendre.

Le site devrat proposer une galerie photo surment, ainsi que le programme du festival les évements, les spectacles, les horaires etc.

Je pensé à plusieurs choses : Pourquoi ne pas le presenter sous forme de blog ? est-ce le mieux pour ce genre de site ? si oui quel CMS blog? Dotclear ? Wordpress ?

Dans le cas contraire, quels CMS pourrait faire l'affaire ? le site sera heberger chez 1and1 (pack perso initial pour les connaisseur).

Au niveau du trafic je pense peut etre à 15-20 visiteurs par jour au commencement...

Il faudra aussi qu'il ai la possibilité de presenté des videos du festivals, extrait de spectacles par exemple..

Merci de me guider.

PS : je penser peut-être aussi pouvoir reserver des places depuis le site.. mais c'est vraiment annexe. Ce que je veux dire, c'est que si un CMS peut offrir cette possibilité pourquoi pas c'est un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix d'un CMS ou d'un blog, tout dépend ce que tu recherches et de tes compétences : tu souhaites un outil pré-packagé qui te permette de mettre rapidement ton site en place sans avoir à trop passer de temps à te former ? Ou alors tu veux vraiment avoir la possiblité de customiser ton site au maximum ?

Pour la réservation des places, jette un coup d'oeil à phpMyTicket :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites un outil pré-packagé qui te permette de mettre rapidement ton site en place sans avoir à trop passer de temps à te former ?

ça serait plus dans ce sens là effectivement. Même si je possede des connaissance en php, j'ai un autre projet en paralèle dont je prefere plus me pencher dessus. Cependant ce site sur le festival reste important.

Merci pour phpMyTicket je vais jetter un oeil !

Suivant ces critères, blog ou CMS ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous les CMS te permettent de présenter des galeries de photos ainsi que de la vidéo, via Daily Motion par exemple.

Le principe du blog répond bien au besoin de présenter de l'actualité.

Liste de systèmes de gestion de contenu sur Wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presentation sous forme de blog serait la plus adapté donc ?

Les solutions de blog seraient dotclear wordpress ? lequel ? , j'ai une experience sur dotclear mais pas sur wordpress..

Autres suggestions ou un blog reste le plus adapté ?

EDIT : je viens de tester phpMyTicket, il ne semble plus être mis à jour de plus il necessite php 4 et rien d'autre, en clair ce n'est pas bon :(. Je cherche un script similaire sur google je vous tiens au courant.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi...

Joomla est un cms tres facile a utiliser.. et pour tes reservations ou achats de tickest il y a notemment comme composant virtuemarkt que tu peux voir integrer dans joomla en demo ici .

De plus , le nombre de designs gratuits dispos est interessant; voir si tu t'y met un peu en CSS, c'est tres accessible....

Modifié par drakulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite créé un site sur le festival du mime, l'idée du CMS est interessante, seulement voilà je ne sais pas lequel prendre.

Le site devrat proposer une galerie photo surment, ainsi que le programme du festival les évements, les spectacles, les horaires etc.

Je pensé à plusieurs choses : Pourquoi ne pas le presenter sous forme de blog ? est-ce le mieux pour ce genre de site ? si oui quel CMS blog? Dotclear ? Wordpress ?

Dans le cas contraire, quels CMS pourrait faire l'affaire ? le site sera heberger chez 1and1 (pack perso initial pour les connaisseur).

Au niveau du trafic je pense peut etre à 15-20 visiteurs par jour au commencement...

Il faudra aussi qu'il ai la possibilité de presenté des videos du festivals, extrait de spectacles par exemple..

Merci de me guider.

PS : je penser peut-être aussi pouvoir reserver des places depuis le site.. mais c'est vraiment annexe. Ce que je veux dire, c'est que si un CMS peut offrir cette possibilité pourquoi pas c'est un plus !

pourquoi ne pas jetter un coup d'oeil sur http://www.frxoops.org et y copier ton premier post sur le forum, tu trouvera les réponses précises sur les modules exactes qui te faut pour construire ce site sure mesure. a ne pas rater ce xoops :D

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Joomla et Xoops sont des outils pré-packagés utiles lorsqu'on ne veut pas se plonger dans l'apprentissage de la conception web : template, extensions installables en 1 clic... Tant que tu n'as pas besoin de vraiment customiser, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, Merci à vous, j'ai poster mon sujet sur le forum de frxoops. Je vais voir ce qu'il en est, la vente en ligne de ticket semble faisable avec virtuemarket.. je testeré ça dès que possible. Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...