Aller au contenu

OVH ne permet pas à des CGI d'envoyer des mails


benoit*

Sujets conseillés

Bonjour,

j'espère poster dans le bon forum...

Je cherche à comprendre un problème rencontré par mon entourage, peut-être pourriez-vous m'éclairer ?

Lors d'un changement d'hébergeur mutualisé X vers OVH Mutualisés,

une fonctionnalité du site n'est plus autorisée par OVH:

Initialement, le site utilisait un script CGI en C

qui comportait un crontab ( action automatique) pour détecter une alerte enregistrée ( anniversaire) et envoyer un email automatique au destinataire enregistré, pour lui souhaiter son anniversaire... simple à priori

Mais je comprend que cette fonction ne fonctionnera plus au regard des limitations d'OVH mutualisés car:

-> OVH ne permet pas à des CGI d'envoyer des mails "via une socket ni spécifier de serveur smtp ou de port d'envoi."

Si vous comprenez le problème comme je le décris ( je ne suis pas technicien ) - Pensez-vous qu'il existe une alternative technique pour le contourner ( à part un hébergement dédié, bien entendu...) ?

Merci pour vos précisions

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Dans mon cas, la crontab du serveur demande au serveur (pas le serveur web, mais le serveur tout court) d'envoyer un mail. Et ca c'est désactivé.

Sur les serveurs mutualisés d'ovh, seul le serveur web (apache) a le droit d'envoyer un mail. Le serveur tout court n'a pas le droit.

Dans le deuxième cas ( script pl, cgi ou php ), un internaute affiche une page web sur son navigateur. Ce navigateur se connecte au serveur web (apache). Ce serveur web execute le script php ou perl. Ce script demande au serveur web d'envoyer un mail. et ca marche.

Je n'ai pas l'impression que PHP pourrait résoudre mon problème car php doit être executé via apache...

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,