Aller au contenu

Quand declarer


Discountis

Sujets conseillés

Hello

Courant 2006 j'ai gagné 4090euros mais je n'ai pas crée de société/independant en janvier 2006, enfin me suis pas déclaré à l'urssaf car je pensai pas faire autant (je sais c'est pas bien, mais bon) ...

Comment dois-je faire ?, me declarer maintenant et dire ce que j'ai gagner ça l'annee derniere ?

(je risque pas un redressement ? :oops: )

d'avance merci pour vos infos

Modifié par Discountis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, si tu comptes continuer et gagner autant/plus, faut déjà te déclarer dès maintenant. Ensuite, le mieux, ce serait d'aller voir un comptable/expert-comptable (à priori, peut-être celui que tu vas utiliser ensuite une fois déclaré) et de lui demander comment faire pour l'année passée, lui saura te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour des sommes pas trop importantes commes celles-ci le portage salarial peut être une bonne solution : pas de paperasse, pas de frais pour les charges forfaitaires les premières années (elles le sont toujours au fait ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi stricte? Allez vous inscrire avec effet rétroactif à la date de début de votre activité. Vous cotiserez et serez imposé de tout ce que vous auriez du.

La loi a partir de maintenant? Allez vous inscrire sans effet rétroactif, à partir de Janvier, mais déclarez bien la somme recue en 2006, dans votre déclaration d'impôt. Dans ce cas vous risquez en théorie, un redressement social, voire même un inspecteur des impôts strict qui vous réclamera bien des redressements. C'est possible, mais très peu probable (qui prendra la peine de vous poursuivre pour si peu, alors que vous avez en partie régularisé?)

Maintenant vous connaissez le cout et les risques de chacune des aternatives, à vous de décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...