Aller au contenu

Adsense plus rentable la semaine que le Week End ?


dvd

Sujets conseillés

Bonjour,

D'après mes stats,

j'ai l'impression que le revenu par clic (ou le CPM) d'Adsense est inférieur le Week End par rapport à la semaine.

Est ce que c'est quelquechose que vous voyez aussi sur vos sites ?

ou c'est juste un hasard ?

Modifié par dvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'AdSense chez moi mais je peux te dire sans trop me risquer que la plupart des sites sont moins fréquentés le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'AdSense chez moi mais je peux te dire sans trop me risquer que la plupart des sites sont moins fréquentés le week-end.

encore une fois, tout dépend très précisément de la thématique... et du public visé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'AdSense chez moi mais je peux te dire sans trop me risquer que la plupart des sites sont moins fréquentés le week-end.

Disons plutôt que ce ne sont pas les mêmes sites qui sont fréquentés la semaine et le week-end, et pas par les mêmes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je dirais aussi qu'il y a certainement un nombre non négligeable de personnes qui se connectent en semaine au cours de leur job et qui peut-être n'ont pas de d'ordi ou de connection à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de ceux qui disent : "Cela dépend de la thématique".

Pour ma part, mes plus grosses journées sont : Le dimanche, et la veille de reprise de vacances scolaires :P Evidemment tous les élèves font leurs devoirs de littérature à la dernière minute...

Donc plus de visiteurs = Plus de clics= Plus de revenus ;). Il ne devrait y avoir que des dimanches pour moi. Qui s'en plaindrait ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi "thématique ado" : plus de visites et de clics le week end et les vacances scolaires mais puisqu'il ya souvent moins d'annonceur : un prix au clic moins élevé donc des revenus sensiblement similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma thématique cuisine cartonne pendant les vacances et les WE.

Ma thématique enfant précoce c'est pendant que les enfants sont à l'école (hors vacances donc) et dans le créneau horaire 9h à 16h.

Mes thématiques maison et jardin c'est le WE.

Par contre je ne vois pas vraiment de variation du prix au clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la thématique des sites.

Cette tendance peut être totalement inversée pour certains :)

En effet, je pense que si on parle de thématiques "adulte" je veux dire à audience de plus de 35 / 40 ans ;) (ce qui est je pense le cas pour des thématiques cuisine ou littérature) , alors forcément on a affaire à des gens qui vont naturellement plus sur internet le week end et pendant les vacances

Par contre pour la thématique Rencontres par exemple, c'est tous les jours assez équivalent en termes de revenus Adsense, car on touche une audience qui se connecte naturellement tous les jours et plus longtemps .

J'ai observé en revanche pour la thématique Finance de grands décalages entre la semaine et le Week end

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que si on parle de thématiques "adulte" je veux dire à audience de plus de 35 / 40 ans ;)

Y a des Ads "adulte" ? Il me semble que non ... sur la rencontre oui, mais il me semble que ça marche tout le temps cette thématique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qui sont faits les sites ?

Avez-vous donné un autre intérêt à adsense mise à part la source de revenus publicitaires ?

Vous donneriez plus de sens à vos sites et un deuxième intérêt à adsence en répondant à ces questions ;)

Pour faire de vraies comparaisons il faudrait dabord comparer ce qui est comparable c'est-à-dire :

Avoir les chiffres de la population moyenne en France équipée dune connexion internet, de la répartition de ces personnes qui ont internet au bureau, qui ont des enfants (il nest peut être pas toujours facile à certains parents de "perdre du temps " sur internet au détriment de la vie familiale), de leurs centres dintérêt, leurs âges, leurs passions, etc. ...

Puis connaître les 10 requêtes les plus recherchées par ce même groupe sur les 20 ou 30 thématiques principales.

Ressortir les sites leaders en fonction de ces requêtes, isoler les sites qui comportent de la publicité adsense, faire un schéma et regrouper les sites qui ont une implantation adsense semblable sur leur site.

Puis demander les stats de trafic et taux de clic de tous ces sites et en ressortir une vraie tendance.

Je pense que cest à partir dune vraie mesure que lon peut déterminer si les gens cliquent plus ou moins sur les Adsense.

Quelquun peut poser cette question à Google qui lui, jen suis sûr a une meilleure réponse à tout ce qui peut être avancé ici ;)

Mais on peut avoir quelques tendances ici, juste quelques tendances .......

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut avoir quelques tendances ici, juste quelques tendances .......

Hello Jeff, effectivement, ce qu'on donne ici ne sont que des témoignages qui n'ont pas de valeur "scientifique" mais si on parvient à dégager une tendance parmi les témoignages peut etre aura t-on des chances d'approcher la vérité, ou plutot une partie de la vérité

Avoir les chiffres de la population moyenne en France équipée dune connexion internet, de la répartition de ces personnes qui ont internet au bureau, qui ont des enfants (il nest peut être pas toujours facile à certains parents de "perdre du temps " sur internet au détriment de la vie familiale), de leurs centres dintérêt, leurs âges, leurs passions, etc. ...

Puis connaître les 10 requêtes les plus recherchées par ce même groupe sur les 20 ou 30 thématiques principales.

Ressortir les sites leaders en fonction de ces requêtes, isoler les sites qui comportent de la publicité adsense, faire un schéma et regrouper les sites qui ont une implantation adsense semblable sur leur site.

Puis demander les stats de trafic et taux de clic de tous ces sites et en ressortir une vraie tendance.

Belle analyse, ce serait en effet un "cahier des charges" idéal, reste que seul Google peut avoir une bonne partie de ces infos (de manière précise) et que cela m'étonnerait beaucoup qu'ils les rendent publics, mais ce serait très intéréssant d'avoir les résultats d'une telle étude (si Google nous lit :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que si on parle de thématiques "adulte" je veux dire à audience de plus de 35 / 40 ans ;) (ce qui est je pense le cas pour des thématiques cuisine ou littérature) , alors forcément on a affaire à des gens qui vont naturellement plus sur internet le week end et pendant les vacances

Euh, le surf à partir du boulot est quand même assez populaire... Moins qu'il y a 5 ans (ou plutot, on surfe plus de la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...