Aller au contenu

Récapitulatif des boutiques en ligne


Daxey

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'aurai bien aimé faire un petit récapitulatif des systèmes de boutiques en ligne.

personellement j'en connais 2 :

* peel

* osCommerce

si vous en connaissez d'autres, j'attends vos réponses.

merci d'avance.

LEFRANC Damien

Modifié par Daxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en existe des dizaines voire des centaines de milliers.

Cherche shopping cart sur Google...Mais quel est le but de ta question ?

Tout dépend de tes besoins, car si on considère les scripts adaptés + les logiciels standard + les savoirs-faires de telle ou telle agence, il y en a peut être encore plus ! voire même autant que de clients... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille la lecture de ce billet du (re)nouveau blog de Patrice Cassard (ex M lafraise.com pour les nophytes de la blogosphère).

Il y liste toutes (ou presque) les solutions de commerce en ligne en opens source ou non. Lis également les commentaires, c'est très instructif.

Personnellement je me tournerai vers Oscss ou le nouveau et prometteur Thelia.

Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais le résultat sera personnalisé.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je cherche c'est une boutique modulaire et souple mais surtout légère...

je voudrai que la création de modules soit assez simple pour pouvoir développer facilement des modules que mes clients ont besoin.

je cherche aussi un système qui gère les templates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boutique modulaire et souple mais surtout légère

Pars plutôt d'un logiciel puissant pour éviter de réinventer la roue à chaque client.

Si tu pars d'un logiciel trop simple il ne te servira pas grand chose, la partie "panier de commande" et "paiement en ligne" n'est que la partie visible de l'iceberg, et pas la plus compliquée à développer.

Avec cette approche dès le premier client tu vas manquer cruellement de fonctionnalités.

L'autre approche consiste à partir d'un framework avec des objets de bas niveau réutilisables d'un projet à l'autre.

Dans ce cas c'est à toi de développer tous tes modules (panier compris) avant de penser à chercher des clients...

De toute manière il faut investir du temps, soit en autoformation sur un logiciel puissant, soit en développement préalable de nombreux modules...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais par exemple bon en ce moment je suis dans le CMS orienté vitrine dans le domaine musical.

je suis parti du CMS Website Baker (dont je n'arrete pas de parler :cool: )

et je suis en train de développer des modules comme par exemple un module "discography" ou "glightbox"

et finalement je me sert a chaque fois des modules que j'ai développé ... car les clients demandent tout le temps la meme chose.

donc pour les boutiques ca va être la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'une solution e-commerce autre que OsCommerce depuis quelques temps, Davidm (utilisateur du HUB) m'a dégotté une solution sur Framasoft. Elle s'appelle Plici.

Pour avoir discuté avec les développeurs, qui travaillent sur cette solution depuis 2 ans, je pense que c'est un projet à suivre de près. Les développeurs axent leur développement sur la facilité d'utilisation (l'interface d'administration est bien pensée). Ils sont bien sûr attentitfs aux problématiques de référencement.

La personnalisation du design se fait grâce aux templates.

Qui plus est, ils sont réactifs sur le forum.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester en détail leur solution mais ça vaut peut-être le coup que tu la testes Théophraste ;)

tiré du sujet http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=30201 ;)

je n'ai pas testé mais pour avoir un peu regardé ça a l'air pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais on a mis en place une offre tout compris "hébergement + PLICI installé".

En tout cas j'aime bien ton site, surtout le logo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...