Aller au contenu

cherche outil de développement AJAX


zed-studio

Sujets conseillés

Bonne journée !

Voilà, ma requete est la suivante :

Je cherche des outils de développement JAVASCRIPT (AJAX); autrement dit TOOLKITS mais en français, ou des toolkits traduits .. !

y'en a sur le web, mais tous en anglais :wacko: ! wé; wé je peux répondre sur "Where is brian" mais pas développer en anglais, vous voyez !

à vous :)

et si nous parlions des outils qu'on peut utiliser pour développer du javascript (ajax) ! parce que la moi, j'ai jamais utilisé un des ces toolkits ! aprés le design et le développement php/mysql, il est temps de passer a l'inter-activité ;)

Modifié par zed-studio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu souhaites faire :

Si tu as uniquement besoin de fonction d'abstraction pour Ajax, utilises Prototype, elle offre une compatibilité entre navigateur des fonctions très smples et efficaces pour l'ajax, et quelques autres tout aussi pratiques. Doc prototype en français

Après, si tu recherches des toolkit complets, je crains qu'il n'y ai pas grand chose de documenté en français :( .

En ce qui concerne XUL, il s'agit d'une technologie développé par mozilla pour mozilla, c'est à dire qu'elle n'est implémentée que dans Gecko (Firefox, Mozilla, Thunderbird ...). C'est extremement puissant, mais pas vraiment orienté "site web", dans le sens où cette technologie est plutôt en concurence avec les applet Java : utilisée pour développer des applications en client riche plutôt que pour de la présentation internet. (Backoffice de Lemonde.fr etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Si tu as uniquement besoin de fonction d'abstraction pour Ajax, utilises Prototype, elle offre une compatibilité entre navigateur des fonctions très smples et efficaces pour l'ajax, et quelques autres tout aussi pratiques. Doc prototype en français

bon merci :P ça rentre bien dans ma requête.

Après, si tu recherches des toolkit complets, je crains qu'il n'y ai pas grand chose de documenté en français :( .

bof, c'est le probleme ... on en manque pas en anglais :nonono:

en tt cas merciii .. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...