Aller au contenu

Référencer un forum


equids

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir quelle est la meilleure technique pour que Google et les autres moteurs de recherche référencent correctement un forum ecrit en php. Les URL's des pages sont de forme: xxx-1965.php donc pas caractères spéciaux dans les adresses des pages du forum.

J'ai pensé à plusieurs "techniques" :

- Mettre les 10 derniers sujets sur la première page

- créer une page qui affichera tous les sujets du forum, en lien vers chaque page...

Qu'en pensez vous ? y'a t il d'autres méthodes efficaces ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves les deux idées bonnes également, et ormis en essayant d'obtenir des backlinks directemment vers des pages de ton forum je pense que ç'est déjà pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais savoir quelle est la meilleure technique pour que Google et les autres moteurs de recherche référencent correctement un forum ecrit en php.

Non pas une mais une combinaison de plusieurs techniques.

Tu peux aussi faire en sorte de récupérer le titre du topic pour le placer dans la balise titre et dans l'URL. ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieur techniques sont combinees, moi meme j'en fais quelleques unes :

*verion bas debit, "url friendly"

*annoucement en haut de la page bien defini avec mots clefs pertinents

*Sitemap sujet, message, forum

*Adapter les balises aux mots clefs du forum

*Mettre les nouveaux post dans la page d'accueil

*Url rewrite (a faire plus completement)

Ca a marche pas si mal pour que google indexe le forum, page j'ai bcp de choses a faire afin d'ameliorer le fameux PR google :((

D2J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

comment faire pour créer un sitemap du forum vu le nombre de pages très important ?

Si le sitemap doit contenir tous les liens vers chaque message, il ne tiendra pas sur une seule page a moins qu'elle fasse des kilomètres, ce qui n'est pas recommandé a ma connaissance.

Dans ce cas, il faut a mon avis créer le sitemap sur plusieurs pages, alors comment relier ces pages ?

Doit on mettre des liens vers chacune des pages sur page d'accueil du forum qui elle est référencée ? ou plutot directement sur la page d'acceuil qui l'est encore mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...