Aller au contenu

Référencement payant


mickeymic

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'aimerai connaitre votre avis sur les sites qui proposent des référencements payants dans les annuaires.

De nombreux sites proposent des soumissions manuelles dans des annuaires et moteurs.

exemple : http://www.action-referencement.com/

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

est ce efficace ?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils

A bientôt

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

est ce efficace ?

J'en pense qu'il faut le prendre pour ce que c'est : de l'indexation dans un grand nombre d'annuaires.

Sans optimisation de ton site (technique et éditorial), sans linkage de qualité (depuis des sites de même thématique ou thématique complémentaire), une inscription dans un grand nombre d'annuaire n'apportera que peu de valeur à ton référencement.

Enfin, il faut bien faire attention au "référencement ou positionnement garanti" derrière lequel se cache très souvent une campagne d'achat de mots clefs.

Tu peux lire à ce sujet l'article de Sébastien Billard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca peut même être finalement nocif.

Je ne vois pas en quoi cela peut-être nocif comme tu dis. :) Peux-tu développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Ca peut même être finalement nocif.

Je ne vois pas en quoi cela peut-être nocif comme tu dis. :) Peux-tu développer ?

D'après cet article la sandbox : http://www.actulab.com/le-pr-nuit-au-referencement.php

Trop de backlinks trop rapidement acquit pourrait faire risquer la sandbox à son site, par contre des milliers de backlinks acquis sur des années (cf webmaster hub) ça n'est pas du tout nocif au contraire :P

Après on peut se dire que les buzz ont des milliers de backlinks en quelques jours et ils ne sont pas blacklisté par google. Mais souvent un lien vers un buzz est accompagné d'un article sur ce buzz donc on peut penser que google fait la différence entre un bon lien (accompagné d'un article sur son sujet, des images, un lien acquit naturellement en somme) et un mauvais, un lien tout simple dans une liste parmi des milliers (exagération ;) ) d'autres sur la même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une inscription manuelle dans une vingtaine de bons annuaires genre http://www.pageshub.fr/ que sur 2 milles jamais visités. Ca peut même être finalement nocif.

Ca peut être nocif en effet si le site reçoit un afflux massif de backlinks, mais comme pour la plupart des cas les annuaires de ces soumissions pas chères ne sont mêmes pas indexés il n'y a pas de risque, mais c'est tout de même de l'argent perdu car nocif ou inefficace ça vaut que son prix, c'est-à-dire pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses.

comme quoi il faut toujours se renseigner avant d'agir :P

Savez vous où je peux me procurer le liste des principaux moteurs et annuaires ?

merci d'avance pour vos réponses

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être nocif en effet si le site reçoit un afflux massif de backlinks

CQFD ! Donc posséder des backlinks sur deux mille sites jamais visités n'est pas nocif en tant que tel. C'est bien là où je voulais en venir.

A noter aussi que si on inscrit massivement des pages il faut considérer que toutes les liens ne seront pas vus en même temps par les moteurs de recherche.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD ! Donc posséder des backlinks sur deux mille sites jamais visités n'est pas nocif en tant que tel. C'est bien là où je voulais en venir.

Ybet a raison : ça peut être nocif. Si les deux mille backlinks sont construits exactement de la même façon, avec la même adresse visée et le même texte de lien, tu peux être sûr que Google va pénaliser l'adresse visée pour les mots-clés contenus dans le texte de lien. C'est une forme de sandboxing dont les exemples ne manquent pas.

Après on peut se dire que les buzz ont des milliers de backlinks en quelques jours et ils ne sont pas blacklisté par google.../...on peut penser que google fait la différence entre un bon lien.../... et un mauvais
On sait au moins qu'il compare le texte des liens dans ce but.

Prudence, donc, avec les inscriptions massives automatisées qui donne parfois le résultat inverse de celui visé.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...