Aller au contenu

Effrondrement positionnement


Zattara

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà plus d'un an que je réalise le site www.partoo.info . Tout semblait normal jusqu'à un pic de fréquentation suivi d'une chute prolongée ( visible ici ) et d'un retrait pur et simple de mon positionnement sur les requêtes Google , par exemple j'étais premier sur la requête "webtv islam" et aujourd'hui je ne suis même pas sur que ma page soit affichée ds les résultats ( voir ici ).

Est ce qu'une page comme celle des jeux flash peut me porter tort par la présence d'un trop grand nombre de liens ?

Le Page Rank n'a pas bougé, toujours à 4. J'ai créé un sitemap la semaine derniere, signalé à google mais ca n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zattara,

Vous n'avez pas été le seul à constater un changement des positions dans Google mi janvier 2007.

Certains sont descendus, d'autres sont montés.

Patience, il est possible que cela change de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien perdre ma premiere place mais de là à ne plus figurer dans les 10 premieres pages c un peu tendu qd même !! Y aurait il quelqu'un à qui cela est déjà arrivé qui peut partager son expérience et les moyens à mettre en oeuvre pour s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zattara,

Y aurait il quelqu'un à qui cela est déjà arrivé qui peut partager son expérience et les moyens à mettre en oeuvre pour s'en sortir ?

- Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce n'est certainement pas la dernière. L'expérience que j'en tire est que les webmaîtres ne s'y intéressent pas, ou n'y crois pas, tant qu'un site leur appartenant tombe de la première page à la dixième ou plus. Une fois que c'est fait, la deuxième phase est d'attendre car, bien souvent, après un laps de temps "X", le site retrouve une place similaire (sans que le site ait été modifié).

Maintenant, il serait bon d'avoir d'autres témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas ! J'ai été très surpris, sauf qu'aujourd'hui lorsque je tape l'URL de mon site dans le moteur de recherche Google il me dit qu'il n'y a pas de résultat...

Je ne comprends pas trop pourquoi, mais aprés avoir cherché un peu, j'ai vu qu'on pouvoit re-soumettre manuellement une URL auprés de Google aprés un blacklistage (je ne vois pas pourquoi j'aurais été blacklisé cela dit). Donc j'ai essayé ca, mais il me dit :

Une erreur s'est produite lors de la recherche du nom de domaine de votre site.

Une erreur DNS nous a empêché d'accéder à votre domaine lorsque nous avons tenté d'accéder à votre fichier de vérification. Le problème peut provenir d'un arrêt de votre serveur ou du routage DNS vers votre domaine. Vérifiez que votre domaine fonctionne et réessayez.

Je suis hébergé chez Freegaia j'ai donc une adresse du style http://monsite.freegaia.net.

Que puis-je faire ? Que dois-je demander à mon hébergeur ? Je n'y connais pas grand chose en DNS donc je sais pas trop ce que ca veut dire.

Merci d'avance.

PS: le site en question est celui de Gran Turismo 4 qui se trouve en signature. :whistling:

Edit : j'étais également en premiere page pour tous les mots clés ou presque. Mon site a 2 ans environ.

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du changement dernièrement, j'ai également remarqué une augmentation de mon positionnement sur quelques mots clés (2 ou 3 pages de gagnées).

Merci, mais pourquoi quand je tape l'URL rien ne s'affiche

En effectuant la recherche sans le "http" ça a l'air de coller :)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gr...rcher&meta=

Modifié par dams41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binjour,

Je confirme, du changement dans l air, pour ma part, beaucoup plus de visites ( 20%) et beaucoup moins de BL reconnus

( annoncés du moins ) sur google (20 %)

Par contre je ne suis pas capable d'en tirer une morale claire...

Australien

a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour australien,

comme d'hab GG reste dans de nombreux points un mystère (c'est aussi un peu, beaucoup fait pour ça :P )...de très nombreuses réactions étranges ne permettent pas de tirer quelque conclusion que ce soit :!:

Pour te rejoindre (dans l'esprit) je constate aussi ce mouvement pour Gégé (perte d'une place, gain de visiteurs, affichage des bl moindre)

@+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...