Aller au contenu

Passer de simple vitrine à Site marchand


Ralfman68

Sujets conseillés

Bonjour.

J'ai un client pour qui j'ai fait une vitrine de 6 pages en php/html/css.

Aujourd'hui il désire y intégrer une boutique avec paiement sécurisé.

N'ayant jamais fait cela, je vous pose quelques questions avant de lui répondre pour voir si j'ai tout bien compris:

1) comme il est inutile de réinventer la roue, le pense lui proposer d'acheter ou de louer une boutique électronique avec gestion de panier comme j'en ai vu pour 50/mois

Est-ce facile à intégrer cela en php à un site déja existant ? (mon niveau php est correct)

2) concernant le paiement sécurisé, je lui proposerai souscrire à un service de paiement d'une banque

3) Ya t-il des choses que j'ai oublié ?

Merci de m'éclairer car là, je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ralfman68

Bien je vais tenter d'apporter une petite contrib :)

Quelle sera l'envergure de cette future boutique, le catalogue sera t'il conséquent, quel type de modules devront êtres développés ?

En fait tu va devoir avant toutes choses rédiger un cahier des charges avec ton client afin de cibler ton choix sur tel ou tel solution.

Sans tout cela tu ne pourra pas allez bien plus loin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me proposer ton aide Paark.

C'est une entreprise qui vend des produits haut de gamme d'une seule marque, donc le catalogue ne sera pas immense.

il faudrait donc selon moi faire:

-une zone admin pour voir les commandes et les comptes de la database

-une interface pour ajouter/supprimer des produits

-une gestion du site avec cookies

-une page de paiement sécurisé

Autre question : j'ai envoyé une offre de prestation à mon client qui m'a répondu que son budget maximum pour un site était de 2500 TTC.

Le problème c'est que pour une simple vitrine de six page le montant de mon offre atteint déjà les 2000 TTC et je ne me vois pas faire un site de commerce en deux jours. Selon moi il faudrait arriver à minimum 3500 pour un site complet (vitrine+boutique). Est-ce que j'exagère ? en sachant que je débute en tant que pro (EURL pas encore créée) et que s'il le faut je suis prêt à vendre ma vitrine moins cher.

Je me demande si ça ne lui reviendrait pas moins cher d'acheter ma vitrine de 6 pages pour 1500 puis ensuite d'intégrer à mon site une solution payante de boutique? Dans ce cas, combien de temps est-ce que ça me prendrait?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis tu as pris le projet en sens inverse. Ton site peut entiérement être motorisé par un moteur e-commerce et présenter quelques pages destinées à la présentation institutionnelle.

dans ces conditions on se raproche de budgets autour de 3000 avec quelque chose qui tient la route parce qu'honnetement ta solution à 50 / mois, je ne la connais pas mais en tout cas pour vendre un produit haut de gamme donc nécessitant une présentation nickel, et quelques fonctionnalités en faisant un vrai site de vente en ligne, moderne et efficace, à mon avis ce n'est pas forcement la meilleure solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si je puis me permttre une petite intervension : quel intéret de prendre un système tout prêt qui ressemblera à tous les autres.

Si c'est du haut de gamme : ils doivent pouvoir payer, si le design du site vitrine est bon il sera difficile de le reproduire en partant d'une boutique clé en main.

Le plus simple est peut être de programmer une boutique minimaliste avec une bonne charte graphique et de laisser avec l'usage les demandes de complément (stats de consultation, modules sur la fiche article) venir d'elles mêmes et générer une facturation.

Si le client voit que son site rapporte il sera prêt à payer plus pour avoir plus.

Mais dans tous les cas un budget de 2500 sans cahier des charges c'est partir à l'aveugle.

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci axis , c'est le genre d'approche à laquelle j'avais pensé au début. Mais il me parait tout de même terriblement inutile de réinventer ce qui existe déja, sans compter ma responsabilité qui est engagée en cas de faille de sécurité et de fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis tu as pris le projet en sens inverse. Ton site peut entiérement être motorisé par un moteur e-commerce et présenter quelques pages destinées à la présentation institutionnelle.

Parfaitement d'accord.

Même si tu peux adjoindre un module de panier/paiement sur un CMS, ton client a-t-il vraiment besoin de ce pour quoi un CMS est fait ? S'il n'a pas l'intention de publier régulièrement du contenu, je pense que ce n'est pas vraiment le genre de solution à mettre en oeuvre même si ses besoins en matière de vente en ligne peuvent amplement être satisfaits par ce type de solution qu'on pourrait qualifier de solution (e-commerce) légère, sans que cela n'est rien de péjoratif.

C'est sûr qu'il n'exploitera que bien peu des fonctionnalités d'un OsCommerce (traditionnel ou OsCSS), cependant une telle solution lui permettra de voir plus loin du point de vue de la boutique en ligne. Le choix de cette solution me semble plus naturel pour ce type de prestation. Il faut savoir anticiper.

Niveau tarif, tenant compte du fait que tu débutes, je pense que 3000 est un prix honorable pour un site e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi prendre un opscommerce MS2.2 (car c'est la version qui à le plus gros potentiel de contributions disponibles / adaptables moyennant un minimum de modification) semble la meilleure solution et est tout à fait modifiable esthétiquement sous reserve que tu ai des compétences certaines en developpement web (mais pour un développement from scratch de toute maniére il t'en fallait encore plus!) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...